CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noob en overclocking

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Swypt
Swypt
Niveau 9
29 juin 2013 à 05:35:01

Bonsoir,

Depuis le temps que je voulais overlocker mon processeur (AMD Phenom II x4 964 BE) + ventirad Hyper 212 Evo et ma carte graphique (Gtx 560 Ti), j'ai décidé de le faire ce soir (ou ce matin, je sais pas trop :noel: ), j'ai commencé par le processeur via le BIOS, voltage à 1.32 de base, je touche juste le réglage du CPU manuel puis j'OC x19 = 3.80Ghz. Je save et démarre le pc histoire de voir ses températures en action sous un jeux, hélas depuis je ne vois plus ses températures, ni sur Core Temp, ni sur Speedfan.
Soucieux je décide de stop à ce stade et vous demande conseil.

-Comment se fait il que depuis l'OC la température de mon PC n'est pas reconnue ?
-Je peux monter à combien de GHz sans abimer mon PC ? 4Ghz est-il dangereux ? Pour les atteindre dois-je augmenter le Voltage ?

Photo de Core temp, speedfan + CPU-Z : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372476833-overclocking.png

Merci d'avance pour votre aide :)

-pipo
-pipo
Niveau 10
29 juin 2013 à 09:15:25

tant que c'est bien fait et que tu ne monte pas trop haut en temperature tu endomagera pas le processeur

pour les temperature c'est bizzare

deja télécharge occt, c'est un logiciel qui permet de tester la stabilité de ton processeur donc de ton oc

donc tu monte de fréquence de 0.1 ghz, tu va dans windows et tu fait un test occt de 30 min
si c'est stable tu peut remonter de 0.1 ghz
si occt trouve une erreur alors faut monter le voltage, tu le monte de 1 cran et tu refait un test
tu renouvelle l'opération jusqu'a ce que tu est atteint l'overclock désiré
veille a ne pas dépasser 60 degres
une fois fini fait un test d'une heure pour valider la stabilité
apres l'overclock n'est pas une science exact, le résultat dépend de ta carte mere, si tu est tombé sur un bon proco ou pas, et de ton refroidissement
avec un 212 evo ce sera un oc modéré

Swypt
Swypt
Niveau 9
29 juin 2013 à 12:56:35

Merci du conseil Pipo, je suis en train d'effectuer le test d'OCCT :)

Pour modifier la fréquence du CPU j'ai touché à "ad just CPU ratio Frequency(MHz) x19" pour mon OC je n'ai nul besoin de toucher à "ad just CPU FSB Frequency (MHz) 200" ?
De plus la température n'est toujours pas revenue mais je peux la voir dans le BIOS, 40° au repos cadencé à 3.80GHz, mais impossible de voir en jeux :(

Swypt
Swypt
Niveau 9
29 juin 2013 à 12:58:11

Merci du conseil Pipo, je suis en train d'effectuer le test d'OCCT :)

Pour modifier la fréquence du CPU j'ai touché à "ad just CPU ratio Frequency(MHz) x19" pour mon OC je n'ai nul besoin de toucher à "ad just CPU FSB Frequency (MHz) 200" ?
De plus la température n'est toujours pas revenue mais je peux la voir dans le BIOS, 40° au repos cadencé à 3.80GHz, mais impossible de voir en jeux :(

-pipo
-pipo
Niveau 10
29 juin 2013 à 13:11:59

tu a pas la température sous occt ?
aucune température du tout ?
pas besoin de toucher le fsb, ca va te faire faire plus de calcul^^, simplement le ratio devrai suffire

Swypt
Swypt
Niveau 9
29 juin 2013 à 13:35:56

Finalement dans le menu du Bios j'ai trouvé comment remettre les paramètres par défaut et j'ai retrouvé la température. Pour le moment je suis à 3.60GHz et je continue de monter progressivement de 0.10 à 0.10GHz.

Swypt
Swypt
Niveau 9
29 juin 2013 à 13:44:39

Je suis désolé du double post mais quelques questions me viennent en tête,

Ca change quoi d'overclocker par le CPU ou par un logitiel spécial ? Je peux augmenter le voltage à l'aide d'un logitiel plutôt que par le BIOS alors que j'ai augmenter les GHz par le BIOS ? Car je ne trouve pas l'option pour modifier mon voltage dans le BIOS , tout est réglé sur auto et rien pour modifier ça sur manual :(

-pipo
-pipo
Niveau 10
29 juin 2013 à 14:15:04

en principe en dessous du réglages des fréquences tu a les voltages, a moins que ta carte mere ne te le permette pas qui sait
sinon les logiciels c'est pas terrible ca fait un peu n'importe quoi, ca monte trop le voltage ou des truc du genre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware