CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation win 7

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:08:50

Salut :-(

Voila, suite à un problème de DD que j'ai renvoyé, j'en ai pris un autre et lorsque j'essaie d'installer win 7 pro 64 bits, tout se passe bien jusqu'à la décompression de fichiers où ça me met : 0x80070002 comme erreur et comme moi il manque des fichiers pour l'installation :-(

en sachant que lors de la phase ou je formate le DD, il est expliqué que le DD est bientôt en fin de vie et que c'est pas possible d'installer win sur ce DD, mais j'arrive quand même à faire suivant et ça se lance jusqu'à 80 % environ dans la décompression de fichiers et ensuite erreur :-(

Donc je viens vous demander, vous supplier de me dire que le problème vient du lecteur DVD et pas du disque dur :-(

Merci :-(

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:10:42

Que le problème vient du disque dur justement et pas du lecteur DVD :-(

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:25:03

:up: ...

youyou0003
youyou0003
Niveau 5
26 juin 2013 à 23:46:20

Ta Essayé de formater ?

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:50:21

Oui, j'ai formaté tout ce que j'ai pu :-(

Mais même quand je formate, j'ai le truc qui dit comme quoi le DD est sur le point de lacher...

celti03
celti03
Niveau 7
26 juin 2013 à 23:51:27

Si ça bug toujours au MEME pourcent, c'est soit le support (dvd/clé usb) soit le disque dur. Si ça plante aléatoirement, c'est la ram.

Maintenant, quand tu dis "disque en fin de vie", tu la tires d'où cette info ?

youyou0003
youyou0003
Niveau 5
26 juin 2013 à 23:53:00

Sinon 'est el CD de windows qui est mort ! ou comme a dit "celti03" c'est le support (dvd/clé usb)

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:56:13

Ben je penses pas que ce soit le support ; j'ai fait exprès de regraver l'iso sur un nouveau DVD pour comprendre d'où venait le problème. Ensuite, je ressaie demain 3 fois pour comparer là où s'arrête l'installation :ok:

J'espère que c'est le DVD ou le DD :-(

Celti : disque en fin de vie : c'est l'installateur windows qui me prévient que mon dd va lacher dans pas longtemps :oui:

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:07:47

:up: :-(

celti03
celti03
Niveau 7
27 juin 2013 à 00:12:15

Là tu parles bien du disque sur lequel tu essayes d'installer windows, c'est ça ?
La réponse est dans ta question alors : disque endommagé (des secteurs morts => windows ne peut pas écrire dessus, donc erreur d'installation)

Si tu veux l'utiliser encore un peu, teste le avec hdtune pour voir où se trouve les points rouges, et tu partitionnes en conséquence pour les isoler, et tu installes sur une partition qui est dépourvue de point rouge (ça te permettra de le garder quelques semaines de plus, mais tu risques un bon gros crash)
Mais en attendant de recevoir ton nouveau disque dur, c'est une bonne solution ;)

apost
apost
Niveau 2
27 juin 2013 à 00:28:57

"Ben je penses pas que ce soit le support ; j'ai fait exprès de regraver l'iso sur un nouveau DVD pour comprendre d'où venait le problème"

C'est peut être ton ISO qui a un problème, tout du moins un/des fichiers à l'intérieur qui sont corrompus...

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:29:00

JE T'AIME CELTI.

Si j'ai bien compris, tu confirmes que c'est le disque dur qui est mort ?

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:29:39

Apost : non, fichier téléchargé sur site officiel de windows :oui:

apost
apost
Niveau 2
27 juin 2013 à 00:34:03

Essayes plutôt d'installer ton Windows depuis un clé USB ça t'économisera des DVD vierges et c'est plus rapide...

celti03
celti03
Niveau 7
27 juin 2013 à 00:37:31

Tout le monde m'aime, c'est bien normal ;)

Oui tente par usb, mais si windows dit que le disque dur est endommagé, y'a 99% de chance pour que ce soit le disque plutôt que l'iso ou le support (dvd/usb) ^^

Le seul moyen pour toi de l'utiliser encore un peu, c'est de le passer sous hdtune, localiser les points rouges, faire deux trois calculs (pour info : sous hdtune, le tableau c'est un 50x50) et créer des partitions en conséquence. Hésite pas à prendre la marge quitte à perdre plus de go que prévu. Etl à tu pourras l'utiliser encore un peu, mais c'est temporaire hein

apost
apost
Niveau 2
27 juin 2013 à 00:48:17

Remarque que si c'est juste pour aller genre sur le net, consulter tes mails, etc... en attendant d'avoir ton disque dur, tu peux tjrs utiliser une distrib Linux live sur cd/dvd voir clé usb.

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:56:30

jai lordi de mon papa en attendant et désolé pour la syntaxe,tablette oblige ...

apost
apost
Niveau 2
27 juin 2013 à 01:09:11

Sinon tu démontes son disque dur et le mets dans ta tour.

(je sors...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment