CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis pour PC Portable

zelda_rock_you
zelda_rock_you
Niveau 4
26 juin 2013 à 17:45:58

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter un PC portable, et comme je n'arrive pas à répondre à certaines questions (comme par exemple, dans quel cas il vaut mieux avoir 4go de RAM que 8, est ce que le tout dernier I5 est plus performant que l'avant dernier I7, etc...), je me suis dit que je pourrais demander un avis ici !

J'ai un budget allant jusqu'a 1300 euros, mais je dois acheter sur le net (ou à la fnac :p) pour pouvoir payer en plusieurs fois.

J'ai un PC qui m'a déjà tapé dans l'oeil ==> http://www.fnac.com/Ordinateur-Portable-MSI-GT60-0NC-496FR-15-6/a6103165/w-4 , et j'aimerais avoir un avis sur la bête.

J'aimerais savoir aussi si dans vos favoris vous n'avez pas quelques liens à me balancer de PC portable qui valent le coup !

Le but du jeu est donc d'avoir un pc qui ne soit pas fixe, mais qui soit viable le plus longtemps possible.

En vous remerciant pour l'attention portée à ma demande !

Cordialement,

Bruno.

Hanodain-
Hanodain-
Niveau 7
26 juin 2013 à 17:47:20

15 pouces ? 17 pouces ?

zelda_rock_you
zelda_rock_you
Niveau 4
26 juin 2013 à 17:50:30

Si 15 pouces me permettent d'avoir une bien meilleure config, je préfère rester sur du 15 pouces en effet ^^

Merci :)

zelda_rock_you
zelda_rock_you
Niveau 4
26 juin 2013 à 17:53:30

(Je viens de vérifier, mon PC portable actuel fait bien 15 pouces, un 'tit peu plus mais 15 pouces me conviennent parfaitement ^^)

Hanodain-
Hanodain-
Niveau 7
26 juin 2013 à 18:17:28

Alors moi jte conseille en 17 pouces pour 1200 euro celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-0nd-xfr-gtx-675mx-dos-91991.html

Mais si tu veux rester dans ton budget donc 1300 euro ya celui ci en 15 pouces : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-0ne-493xfr-gtx-680m-dos-92395.html

Mais vu qu'il est plus petit et la CG surpuissante il risque de chauffer pas mal.

OnchPwar
OnchPwar
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:20:37

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149128.html
Meilleure autonomie que ceux de mon VDD :oui:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
26 juin 2013 à 18:28:28

Mais tu veux faire quoi avec ? Parce que appart pour être un hardcore gamer, pas besoin de mettre 1300 balles dedans.

zelda_rock_you
zelda_rock_you
Niveau 4
26 juin 2013 à 18:31:05

Merci pour vos réponses aussi rapides, c'est vraiment sympa de votre part.

Je vois que sur le premier il n'y a pas de Windows, donc une licence à acheter en plus! Il faut que je calcule a combien cela me revient.

Je vais regarder les capacités des 3 afin de voir lequel est le plus performant (si j'arrive à tout comprendre :p) et si j'ai une question je repasserais par ce post pour pas faire de doublon.

A ce soir peut être ! Et encore merci :)

zelda_rock_you
zelda_rock_you
Niveau 4
26 juin 2013 à 20:18:39

Je vais être obligé d'avoid les 2 premiers PC choisis, du fait qu'avec la licence Windows a acheter, on passe au dessus des 1300 euros.

J'hésite entre celui que m'a proposé OnchPwar avec un
MSI SteelSeries GE70 20E-020FR ( http://www.grosbill.com/4-msi_steelseries_ge70_20e_020fr_-184193-univers_informatique-univers_informatique )

Pour répondre a la question de Shuryen (que je n'avais pas vu, je m'excuse), je ne sais pas si je peux me qualifier d'hard core gamer, mais le but pour moi est de pouvoir dans 1an, 1 an et demi faire tourner les jeux qui sortiront de manière correct, sans avoir a rabaisser tous les graphismes au minimum ^^.

zelda_rock_you
zelda_rock_you
Niveau 4
26 juin 2013 à 21:00:02

En fait j'ai remarqué que c'était a peu près les mêmes, sauf que l'un est 15 pouces et l'autre 17 ^^

Je pense donc que j'ai fait le tour, a la vue de ce qu'on m'a conseillé.

Merci et bonne soirée!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment