CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Utilité d'un ventilo latéral

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
26 juin 2013 à 17:34:08

Bonjour tout le monde !

Voilà, je compte me monter une config assez haut de gamme (+ de 1500€) et j'ai quelques hésitations au niveau du boitier.

En effet, j'étais parti sur le Corsair Obsidian 350D :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00147460.html

Beau boitier, petit format pour une bonne config, qualité Corsair. Je pensais en plus rajouter des ventilos (des AF140 pour le boitier, et des SP120 pour le watercooling).

Ce qui donnerait :
- 2x 140mm avant
- 2x 120mm dessus (watercooling, H100i)
- 1x 120mm arrière

Mais récemment, j'ai été pris d'un doute... Est-ce que ce petit boitier suffira à bien aérer ma config ? J'aimerais pas que tout le beau monde à l'intérieur souffre de la chaleur.

Du coup, j'avais trouvé un autre boitier qui me plaisait assez, le Corsair C70 :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00129990.html

Un format moyen tour donc de taille correcte, des bons filtres partout, et surtout, énormément de ventilateurs.

- 2x 120mm avant
- 2x 140mm latéral
- 1x 120mm dessous
- 2x 140mm dessus (watercooling, H110)
- 1x 120mm arrière

Je me demandais donc si le fait de prendre le C70 (et donc, de pouvoir mettre deux ventilos latéraux) me permettrait de choper de bien meilleures performances en termes de refroidissement. A noter que je prendrais une CG équipée d'un refroidissement maison, type Direct CU 2 ou Windforce 3X.

Ayant une turbine d'avion pour le moment, le bruit ne me gêne pas trop, par contre je souhaite un froid de frigo dans la tour.

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis ! :-)

everio
everio
Niveau 9
26 juin 2013 à 17:42:41

ventilos latéraux , pour un meilleur refroidissement du northbridge southbridge , de mieux pour l'oc

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
26 juin 2013 à 17:47:39

Je ne pense pas OC comme un malade non plus, je pense monter le CPU à 4 Ghz pour avoir un chiffre symbolique, et ptetre monter un peu la fréquence de la CG.

J'aimerais juste une config bien refroidie, ayant déjà eu le cas d'une CG qui a simplement cramé...

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
26 juin 2013 à 17:49:28

Le 350D est largement suffisant niveau refroidissement, après c'est sûr qu'un C70 fera mieux le boulot.

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
26 juin 2013 à 17:56:30

Okay, merci de vos avis.

J'ai tendance à toujours vouloir plus, et au final ça change pas grand chose :-)

Je vais donc sûrement partir sur le 350D avec des ventilos changés et un H100i. Surtout qu'en plus, je ne compte pas faire de SLI avant des années... Et que je ne suis pas un fana de l'overclock :)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
26 juin 2013 à 18:01:04

"J'ai tendance à toujours vouloir plus, et au final ça change pas grand chose"

-> c'est bien ça la différence entre la majorité des composants en informatique, des différences qui sont bien souvent très légères mais qui poussent à cogiter pendant des heures pour les plus "perfectionnistes" :rire2:

Par contre, si tu comptes faire un SLI un jour, comme tu sembles l'indiquer, un ventilo latéral aide pas mal pour la carte du dessus.

Innocencius
Innocencius
Niveau 7
26 juin 2013 à 18:09:35

" Par contre, si tu comptes faire un SLI un jour, comme tu sembles l'indiquer, un ventilo latéral aide pas mal pour la carte du dessus. "

Disons que je l'envisagerais lorsque ma CG sera dépassée... Et je doute qu'une GTX 770 soit dépassée de sitôt :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment