Salut,
Voilà j'ai un problème concernant mon UC; depuis quelques jours un bruit très aigu et discontinu (plutôt de type électronique que de frottement je dirais) apparaît lorsque Windows a fini de charger (les ventilateurs s'activant dès le démarrage je ne pense donc pas qu'un ventilo soit en cause).
A noter que ce bruit cesse dès que j'appuie sur 'arrêter' ( de Windows seven afin d’éteindre l'ordinateur)et ce jusqu'a l'extinction de l'UC.
C'est un bruit très aigu et difficile a repérer en collant son oreille sur les différents composants mais j'ai bien l'impression qu'il émane de la CG.
Pour information , ma config :
CG : msi GTX 560 Ti Twin Frozr
Proc : Intel i5
CM : Asus P8P67
Alim : Corsair TX 650 W
Il s'agit d'un PC commandé en pièces et monté par mes soins (pas le premier PC que je monte, de plus le bruit intervient après environ 2 ans d'utilisation sans problèmes particuliers).
J'ai essayé de nettoyer a fond avec des cotons en frottant derrière les ventilos de la CG afin de récupérer la poussière suivi de coups d'aspirateurs mais ça n'y change rien. J'ai aussi nettoyé l'alim, change rien non plus.
Donc si quelqu'un aurait une idée d’où vient le problème je lui en serait reconnaissant. Merci.