CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme bruit UC

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
24 juin 2013 à 17:02:31

Salut,

Voilà j'ai un problème concernant mon UC; depuis quelques jours un bruit très aigu et discontinu (plutôt de type électronique que de frottement je dirais) apparaît lorsque Windows a fini de charger (les ventilateurs s'activant dès le démarrage je ne pense donc pas qu'un ventilo soit en cause).

A noter que ce bruit cesse dès que j'appuie sur 'arrêter' ( de Windows seven afin d’éteindre l'ordinateur)et ce jusqu'a l'extinction de l'UC.

C'est un bruit très aigu et difficile a repérer en collant son oreille sur les différents composants mais j'ai bien l'impression qu'il émane de la CG.

Pour information , ma config :
CG : msi GTX 560 Ti Twin Frozr
Proc : Intel i5
CM : Asus P8P67
Alim : Corsair TX 650 W
Il s'agit d'un PC commandé en pièces et monté par mes soins (pas le premier PC que je monte, de plus le bruit intervient après environ 2 ans d'utilisation sans problèmes particuliers).

J'ai essayé de nettoyer a fond avec des cotons en frottant derrière les ventilos de la CG afin de récupérer la poussière suivi de coups d'aspirateurs mais ça n'y change rien. J'ai aussi nettoyé l'alim, change rien non plus.

Donc si quelqu'un aurait une idée d’où vient le problème je lui en serait reconnaissant. Merci.

GTS360m
GTS360m
Niveau 9
24 juin 2013 à 17:08:05

Mets un bon coup sur la carte graphique ca devrait la calmer :oui:

Non je rigole, peut etre le disque dur ?

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
24 juin 2013 à 17:09:29

Bah le DD quand je colle mon oreille dessus j'entends absolument rien donc ça m'étonnerait

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
24 juin 2013 à 17:32:36

A noter que le GPU usage sous MSI afterburner reste environ a 50% alors que j'ai juste mozilla qui tourne, est-ce normal ?

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:38:05

Non, tu dois avoir un processus qui utilise ton gpu, et le bruit que ton gpu fait s'appelle le coil whine, ma 6950 en fait pas mal vers 1000fps et plus :oui:

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
24 juin 2013 à 17:47:19

Bah la le problème c'est que ça n'a aucun rapport avec le fonctionnement d'un jeu ou pas, le bruit est toujours présent; et le fait de jouer a un jeu (Remember Me en ce moment par exemple) n'y change absolument rien, le bruit ne change pas.

Pour le coil whine j'ai regardé des vidéos sur youtube, en effet le son ressemble quand même a part que dans mon cas c'est bien plus aigu.

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:48:40

Le bruit est toujours présent car ton gpu est toujours utilisé, revient a 0-5% d'utilisation en idle et elle ne feras plus ce bruit :oui:

Ishimura59
Ishimura59
Niveau 7
24 juin 2013 à 17:55:38

En effet, j'ai réinstallé les pilotes Nvidia et elle est revenue a 1% d'utilisation il n'y a plus le bruit...

Merci pour les infos Lan_Man, au cas ou quelqu'un aurait ce même problème essayez de réinstaller les drivers/formater votre pc etc afin de faire baisser l'utilisation de la CG, pour le bruit en fonctionnement il n'y a rien a faire :(.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment