CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU en surchauffe :/

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:39:35

Bonjour, je viens solliciter votre aide.
Depuis un moment, ma carte graphique commence à surchauffer, je suis obligé de l'ouvrir et de mettre à autre ventilateur à coté pour que ça marche, je possède une carte graphique Nvidia GeForce GT 220.
Mais attention, ma CG ne surchauffe pas que sur des jeux (pas gourmands en plus, je joue à S4 League, AvatarStar et MicroVolts), sans ventilateur, ma CG me lâche sur Sony Vegas Pro, voir même Angry Birds (pour vous éviter la gravité du problème là) !

Le truc le plus bizarre, c'est qu'avec un ventilateur, j'arrive à rester à peu près vers 80° sur S4 League (attention, c'est le seul jeu auquel je peux jouer :/), donc je peux jouer tranquillement malgré quelques freezes etc ... mais quand je lance AvatarStar, bim, au bout de quelques secondes, je monte jusqu'à 100°, donc j’arrête le jeu, pour pas que mon PC s'éteigne tout seul.

Avec Google Chrome de lancé, je suis constamment vers 58° (gros minimum, 55-56°), je vérifie mes températures avec SpeedFan 4.49 (ce qui est bizarre c'est que je peux pas voir la température du CPU, seulement celui du GPU, et d'autres mais je pense pas quelles soient très importantes, elles sont normales).

Est-ce que la surchauffe peut être due à un soucis de software, ou seulement hardware ? J'ai tenté plusieurs fois de multiples nettoyages de la carte graphique, car j'ai rencontré ce problème plusieurs fois auparavant, après un nettoyage ça passais nickel, mais là ça ne marche plus ...

Merci beaucoup :d.

PS : Lorsque ma CG se relache, l'écran deviens tout noir, j'ai pas d'écran bleu qui redémarre mon PC ensuite. D'ailleurs, mon PC, je l'ai depuis longtemps, mais j'ai pas trop envie de le changer maintenant :d.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:ange:

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:41:05

Le ventilateur de ta carte tourne ?
Ca fait combien de temps que tu l'a ? :)

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:42:14

Ah, j'oubliais, toutes les températures que je vous donne, je vous les donne avec le ventilo qui tourne juste à coté (j'ai ouvert le PC). Sans ventilo, je suis presque à 60° lorsque rien à part Google Chrome est lancé.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:44:52

Le ventilateur de la carte tourne. Depuis le dernier nettoyage, la carte a accumulé pas mal de poussière, je vais procéder à un grand nettoyage demain, mais je voulais savoir si quelque chose d'autre pouvait être à l'origine des surchauffes :/.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 20:45:48

Salut, la seule solution qu'il te reste est de changer la pâte thermique de ta carte ou bien en acheter une autre :ok:

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:49:02

Oui je pense en acheter une nouvelle. Je vais déjà faire le grand nettoyage, ensuite si ça ne règle vraiment rien, je changerais.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware