Bonjour, je viens solliciter votre aide.
Depuis un moment, ma carte graphique commence à surchauffer, je suis obligé de l'ouvrir et de mettre à autre ventilateur à coté pour que ça marche, je possède une carte graphique Nvidia GeForce GT 220.
Mais attention, ma CG ne surchauffe pas que sur des jeux (pas gourmands en plus, je joue à S4 League, AvatarStar et MicroVolts), sans ventilateur, ma CG me lâche sur Sony Vegas Pro, voir même Angry Birds (pour vous éviter la gravité du problème là) !
Le truc le plus bizarre, c'est qu'avec un ventilateur, j'arrive à rester à peu près vers 80° sur S4 League (attention, c'est le seul jeu auquel je peux jouer :/), donc je peux jouer tranquillement malgré quelques freezes etc ... mais quand je lance AvatarStar, bim, au bout de quelques secondes, je monte jusqu'à 100°, donc j’arrête le jeu, pour pas que mon PC s'éteigne tout seul.
Avec Google Chrome de lancé, je suis constamment vers 58° (gros minimum, 55-56°), je vérifie mes températures avec SpeedFan 4.49 (ce qui est bizarre c'est que je peux pas voir la température du CPU, seulement celui du GPU, et d'autres mais je pense pas quelles soient très importantes, elles sont normales).
Est-ce que la surchauffe peut être due à un soucis de software, ou seulement hardware ? J'ai tenté plusieurs fois de multiples nettoyages de la carte graphique, car j'ai rencontré ce problème plusieurs fois auparavant, après un nettoyage ça passais nickel, mais là ça ne marche plus ...
Merci beaucoup :d.
PS : Lorsque ma CG se relache, l'écran deviens tout noir, j'ai pas d'écran bleu qui redémarre mon PC ensuite. D'ailleurs, mon PC, je l'ai depuis longtemps, mais j'ai pas trop envie de le changer maintenant :d.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯