CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier corsair

Reitsa
Reitsa
Niveau 4
21 juin 2013 à 01:24:00

Bonsoir

J'ai récemment acquis une souris corsair m95. j'en suis plus que satisfait, une texture agréable et un design travaillé et j'ai envie de changer de clavier et je suis allé voir les corsair k.
J'ai vu les corsair k70 et k95.
Ils sont en switch rouge.

Je joue à tout type de jeux : RTS, MMO, FPS, Moba...

Est ce que les switch rouge conviennent pour ce type de jeu ?
Est ce que les touches macros du k95 ne feront pas double emploi avec celle de la souris m95 ?
Vous avez des avis sur ces deux claviers ? Ou peut être d'autres à me proposer ?

Merci à vous !

Lien :
k95 : http://www.materiel.net/clavier/corsair-vengeance-k95-performance-mmo-91259.html
k70 : http://www.materiel.net/clavier/corsair-vengeance-k70-gaming-keyboard-argent-90862.html

lesmall
lesmall
Niveau 9
21 juin 2013 à 01:30:39

Sache que tout les switch vont pour tous les jeux. Certains te diront que le "red=FPS", "Blue=traitement de texte", "Black=..." mais c'est des conneries :sournois:
En réalité, les claviers mécaniques sont tous bons pour le jeu, après c'est que du "filling". Moi j'ai complétement accroché les switchs blue, d'autres ce sont les reds... Si tu peux en tester plusieurs vas y. Et si tu ne peux pas, lis chaque description et essaye "d'imaginer". Sinon, pour avoir tester les reds, c'est trés bons aussi.

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
21 juin 2013 à 01:34:22

Je te conseille vraiment de tester, plutôt que d'écouter les gens dire switch red c'est pour ça, brown pour ça etc ...

C'est avant tout une question de ressenti et de préférence. De mon coté, j'ai toujours utilisé des switch brown ou blue, notamment pour le ressenti tactile quand t'appuie sur la touche, alors que les rouge et noir, sont linéaire.

Ducoup, je te conseille de trouver une boutique ou tu peux avoir des switch rouge/noir et brown/blue pour voir ceux que tu préfères.

Hassium
Hassium
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:37:22

En effet, le mieux c'est d'aller essayer en magasin. Et pas juste peser sur deux-trois touches avec le doigt, demande à ouvrir les boites si possible, pour tester le typing à deux mains, comme tu ferais.

Au début j'était convaincu que les blue était pour moi, mais les brown m'ont attiré, j'ai fait l'essai en magasin et j'ai pu voir que ça me convenait mieux :oui:

Y'en a pas une pour chaque type d'utilisation, c'est vraiment toi qui voit :-)))

(après tout, pourquoi dire que rouge=FPS alors que t'as des pros dans les FPS qui jouent sur membrane? C'est pas clavier qui fait le mec) ^^

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:41:52

à la fnac y a le blackwidow (bleu), peut être le stealth (marron), sinon faut demander autour de toi ou aller en lan !

Cela dit j'ai des switchs bleu et je trouve que c'est pas le top pr les fps à cause du double tapping

Reitsa
Reitsa
Niveau 4
21 juin 2013 à 01:46:59

Woah merci pour vos réponses !

Pour tester je ne sais pas où aller, au niveau informatique j'ai juste la fnac près de chez moi :pf:

J'irais voir à la fnac demain pour zieuter un peu ça, j'espère que je pourrais essayer différents switch dont le rouge :-p

Après j'ai le razer lycosa et personnellement j'adore les claviers membranes mais beaucoup d'amis m'ont affirmé que les claviers mécaniques étaient de loin meilleurs.

(Et pour le coté redondant des touches macros sur le clavier, vous en pensez quoi ?)

Merci encore !

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:48:42

Inutiles, tu vas jamais t'en servir

Reitsa
Reitsa
Niveau 4
21 juin 2013 à 01:58:28

Merci, c'est bien ce que je pensais ! :)

On passe dans du hors sujet maintenant, à quoi sert donc un clavier avec autant de touche macro ? :hap:

lesmall
lesmall
Niveau 9
21 juin 2013 à 01:59:25

Je crois que je n'ai jamais utilisé un seul macro sur mes claviers. Après, peut être que je suis un cas rare.

Comme disent tes amis, le clavier mécanique est un plus, en fait c'est plus un confort, mais si tu as d'autre trucs à acheter avant, reste sur le membrane. J'ai un pote qui défonce tout le monde en ligne avec un clavier acheté dans une foire à 1€ en supermarché. Le clavier mécanique, c'est pour le confort et c'est tout.

dragoniev
dragoniev
Niveau 10
21 juin 2013 à 02:20:40

K70 :oui: le k60 est génial aussi , le k70 est sa version sans default :bave:

Hassium
Hassium
Niveau 10
21 juin 2013 à 02:31:03

Les touches macros c'est utile pour les jeux où tu dois faire des combinaisons de touche, genre RPG ou MMORPG, je sais pas :-p

Pour les FPS et tout c'est inutile, je me sers de 1-2 macros du G710+ pour des raccourcis clavier, comme CTRL-SHIFt-4 pour Puuush, qui est associé à une seule touche. À part ça, c'est rare que je m'en sers =P

Et oui les claviers méca, quand on a jamais essayé c'est un luxe, tu peux être très bon sans, et c'est plutôt pour le confort, la durabilité, etc. Une fois que t'as essayé c'est dur de retourner en arrière, mais c'est pas essentiel, loin de là :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment