CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] PC monté + upgrade secondaire

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:54:38

Hello :) ! J'ai b'soisn d'un léger avis : j'monte un pc pour mon cousin, son budget était de 700€, il accepte de passer à 750€ car bon, c'était pas top sinon. PC pour le jeu, mais pas à haut niveau ( FF XIV ARR, WoW, Total War, Civ5, CK2, Aion, etc ... ) je lui met donc :

Intel I5 3570k + CM Asus P8Z77-V LX2 + 2*4Go Corsair Vengeance + HDD WD 1To + graveur lambda + Alim OCZ 620W + AMD Ati HD Radeon 7870 OC Sapphire 2Go. Ca fait environ 750 boules, pour moi, c'est une bonne config' ( le boitier est inclus dedans, il choisis encore parmi ceux de la gamme de prix x) ), mais des avis supplémentaires ne sont pas de refus ^^ !

Et la demande principale, c'est pour ma bouille. Je suis sur un vieil AMD Phenom tricore à 3.4Ghz. Il s’essouffle sévère.

Je souhaiterai changer le proco, sachant que je joue essentiellement sur le PC ( 8Go Corsair et une 6850 Sapphire en CG, suffisante pour les jeux auquel je joue ).

Seulement voila, je sais pas vers quoi me tourner. J'irai bien vers AMD en prenant un AMD FX 8xxx mais les procos au delà de 4 coeurs sont très rarement supporté.

Je zieute aussi sur les A10-5800k ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064026.html ) et dérivés ( A10-6800K etc ... ) qui semble t-il ont une excellente réputation, seulement, j'en sais pas plus :/

Sinon j'ai toujours la solution I5 3570k + CM mais le budget n'est pas le même, et franchement, j'ai du mal avec Intel.

Donc voilà, si vous aviez des avis là dessus je suis preneur ^^ !

iideathofwar57x
iideathofwar57x
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:56:23

si cest pour du jeux go Intel

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:58:57

pour ton couz' :
Vire cette alim' OCZ direct, + une 7870XT est bien mieux pour seulement 10e de plus + la vengeance corsair a un taux de retour plutot élevé, prends 8Go de kingston hyperX black.

Pour ton proc, les CPU AMD avec un A devant le nom c'est des APU, soit des procs qui sont conseillés pour ceux qui ont pas de carte graphique car ils sont (si je me rappelle bien) mois puissants qu'un proc du même prix mais ils compensent avec un chipset graphique intégrée mieux que n'importe quel autre pro.

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:12:31

Bah, pourquoi son alim >< ? OCZ fait d'excellentes alims o_O j'vois pas le souci ( vu que tu m'en donnes pas de justif' xD ). Sinon pour le GPU, j'ai préféré partir sur du 7870 OC pour le prix, car effectivement, il dépasse déjà son budget, et si on rajoute 10 boules >< ... Bon après, ça n'en tiendra qu'à lui de choisir, c'est sûr !

Pour moi, je sais effectivement que les A10-XXXX sont des APU, mais c'est pour ça que j'ai donné mon GPU, car il date un peu. Et, certes, je jouerai sur des jeux récents ( j'attends Watch Dogs ) mais perso, j'suis pas un fan hardcore à dire si j'ai pas du full ultra c'est de la mer*e. En minimum/moyen, perso, j'suis déjà content car ça tient bien !
Sinon bon j'ai toujours du FX 4XXX en quadra core, après :/ je sais pas si c'est des plus rentables de passer effectivement sur du A10-XXXX si mon GPU est de base plus interessant que les chipsets des A10.

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:17:47

Pour OCZ, y'a pas photo, évite leurs alimentations!

regarde ça
http://forum.canardpc.com/threads/41846-Alim-OCZ-ModXStream-500w-wtf

Pour le A10, je pense que ton GPU sera quand même plus puissant qu'un chipset (à vérifier)

Tu comptes changer aussi de CM ou tu veux rester sur celle que tu as actuellement?

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:21:06

Changer la CM ? Bien sûr ^^ Plus la même architecture de toute manière ( j'suis en AM2+ :( ... )

Bon, pour l'alim j'vais lui changer, car effectivement ...

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:23:27

OK,
je reste sur ce que j'ai dit: un FX quelquechose sera mieux qu'un A10 quelquechose pour moi :hap:

Attends d'autres avis :ok:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:32:26

Et Helios en 600W pour l'alim de mon cousin, ça vaut quoi ? Car pour éviter de dépasser de trop >< ... Pour la CG, j'suis plutôt parti sur la 7870 ICEq Turbo, vu qu'il ne commande que sur un seul site ( TopAchat ) et que la XT n'y est pas :) ... Je sais que la IceQ Turbo est d'excellente facture donc là-dessus ^^ ...

Sinon j'pense qu'effectivement, j'vais partir sur du FX pour mon pc perso, car les commentaires du genre " Du jeu ? Go intel" alors que les gens n'y connaissent bien souvent rien en gestion de Data Bus x) ... S'ils savaient, les pauvres !

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:35:43

Pour l'alim', une fortron raider 550w ira très bien et elle est pas trop chère.

La 7870XT est plus sur topachat, dommage. T'as celle là mais elle est très mal ventilé

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10066783.html

donc pars plutôt sur une IceQ turo :oui:

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:36:04

Hzlios = advance = daube.

Primon
Primon
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:39:14

"Pour OCZ, y'a pas photo, évite leurs alimentations!

regarde ça
http://forum.canardpc.com/threads/41846-Alim-OCZ-ModXStream-500w-wtf&quot;

ca veut trop rien dire, rappelle toi la cx400 v1 et la cx400 V2 de corsair

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:42:19

oui c'est vrai, mais autant pas prendre de risques, non?

Surtout qu'après si l'alim' déconne, il va se mettre son cousin à dos :rire:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:48:05

J'pars donc sur une Fortron 650W Raider x) on va éviter xD !

Primon
Primon
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:52:02

Tu veux faire un ccf?

"Surtout qu'après si l'alim' déconne, il va se mettre son cousin à dos"

Qui te dit qu'il aime bien son cousin? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web