Hello
! J'ai b'soisn d'un léger avis : j'monte un pc pour mon cousin, son budget était de 700€, il accepte de passer à 750€ car bon, c'était pas top sinon. PC pour le jeu, mais pas à haut niveau ( FF XIV ARR, WoW, Total War, Civ5, CK2, Aion, etc ... ) je lui met donc :
Intel I5 3570k + CM Asus P8Z77-V LX2 + 2*4Go Corsair Vengeance + HDD WD 1To + graveur lambda + Alim OCZ 620W + AMD Ati HD Radeon 7870 OC Sapphire 2Go. Ca fait environ 750 boules, pour moi, c'est une bonne config' ( le boitier est inclus dedans, il choisis encore parmi ceux de la gamme de prix x) ), mais des avis supplémentaires ne sont pas de refus ^^ !
Et la demande principale, c'est pour ma bouille. Je suis sur un vieil AMD Phenom tricore à 3.4Ghz. Il s’essouffle sévère.
Je souhaiterai changer le proco, sachant que je joue essentiellement sur le PC ( 8Go Corsair et une 6850 Sapphire en CG, suffisante pour les jeux auquel je joue ).
Seulement voila, je sais pas vers quoi me tourner. J'irai bien vers AMD en prenant un AMD FX 8xxx mais les procos au delà de 4 coeurs sont très rarement supporté.
Je zieute aussi sur les A10-5800k ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064026.html ) et dérivés ( A10-6800K etc ... ) qui semble t-il ont une excellente réputation, seulement, j'en sais pas plus :/
Sinon j'ai toujours la solution I5 3570k + CM mais le budget n'est pas le même, et franchement, j'ai du mal avec Intel.
Donc voilà, si vous aviez des avis là dessus je suis preneur ^^ !