Bonjour, je vous précise les trois gros problèmes du pc, le dernier est le plus important, puis si vous avez besoin que je vous donne plus d'informations, n'hésitez pas.
Le premier problème, le plus léger, c'est que le lecteur cd ne détecte aucun cd. Il fonctionne techniquement parlant puisqu'il est détecté par le pc et il est possible de l'ouvrir et de le fermer pour mettre des cd. Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai essayé de réinstaller les pilotes mais rien ne change.
Le second problème, vraiment très chiant, ce sont les déconnexions de la souris sans aucune raison apparente. J'ai fait quelques recherches, le problème viendrait soit de l'alimentation trop faible, soit d'un problème de mémoire. Ce que je ne comprends pas, c'est que la souris marchait bien avant (souris gamer), maintenant je dois utiliser une autre souris. J'ai essayé la souris gamer sur un autre pc, elle ne marche pas non plus, elle se déconnecte sans raison puis se reconnecte. J'imagine que c'est un problème matériel. Il est dit dans les deux pc "périphériques inconnus". Cela dit, j'ai testé avec deux autres souris, parfois elles fonctionnent, parfois elles se déconnectent/reconnectent sans raison alors qu'elles n'ont aucun problème sur les autres pc.
Le dernier problème, et le plus important, ce sont les freezes du pc qui arrivent sans raisons apparentes. Le même phénomène se produit avec le navigateur qui freeze sans raison, surtout à l'ouverture d'une vidéo. J'ai pourtant tous les pilotes à jour, toutes les mises à jour de faites mais cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il y a un possible conflit entre un ancien et un nouveau pilote de la carte graphique encore installée mais je ne sais pas comment le vérifier et, si c'est le cas, résoudre ce problème. J'ai également des "blue screen", donc le pc s'éteint et se rallume sans raison. Le nom de ce bug est -> NVLDDMKM
Voilà, si vous avez quelques pistes de réponses pour n'importe quel point, merci d'avance !