CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec mon pc portable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 22:21:18

Bonjour, je vous précise les trois gros problèmes du pc, le dernier est le plus important, puis si vous avez besoin que je vous donne plus d'informations, n'hésitez pas.

Le premier problème, le plus léger, c'est que le lecteur cd ne détecte aucun cd. Il fonctionne techniquement parlant puisqu'il est détecté par le pc et il est possible de l'ouvrir et de le fermer pour mettre des cd. Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai essayé de réinstaller les pilotes mais rien ne change.

Le second problème, vraiment très chiant, ce sont les déconnexions de la souris sans aucune raison apparente. J'ai fait quelques recherches, le problème viendrait soit de l'alimentation trop faible, soit d'un problème de mémoire. Ce que je ne comprends pas, c'est que la souris marchait bien avant (souris gamer), maintenant je dois utiliser une autre souris. J'ai essayé la souris gamer sur un autre pc, elle ne marche pas non plus, elle se déconnecte sans raison puis se reconnecte. J'imagine que c'est un problème matériel. Il est dit dans les deux pc "périphériques inconnus". Cela dit, j'ai testé avec deux autres souris, parfois elles fonctionnent, parfois elles se déconnectent/reconnectent sans raison alors qu'elles n'ont aucun problème sur les autres pc.

Le dernier problème, et le plus important, ce sont les freezes du pc qui arrivent sans raisons apparentes. Le même phénomène se produit avec le navigateur qui freeze sans raison, surtout à l'ouverture d'une vidéo. J'ai pourtant tous les pilotes à jour, toutes les mises à jour de faites mais cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il y a un possible conflit entre un ancien et un nouveau pilote de la carte graphique encore installée mais je ne sais pas comment le vérifier et, si c'est le cas, résoudre ce problème. J'ai également des "blue screen", donc le pc s'éteint et se rallume sans raison. Le nom de ce bug est -> NVLDDMKM

Voilà, si vous avez quelques pistes de réponses pour n'importe quel point, merci d'avance !

Cyprina
Cyprina
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:56:21

up

Minotaurox
Minotaurox
Niveau 4
19 juin 2013 à 10:12:27

Hum salut,
Déjà il me faudrait la config de ton pc pour voir un peu la bécane qui tu utilise, pour le lecteur cd soit c'est la lentille de lecture qui est hs soit la connectique qui déconne (elle le détecte mais ne détecte pas le cd dedans) et au passage quand tu met un cd dedans y'a-il une lumière qui s'affiche pour dire qu'un cd tourne dedans?
Pour ta souris je pencherais pour un souci de connectique (quel modèle de souris est ce?).
Et pour tes freezes causés à l'ouverture d'un navigateur, combien de toolbar as tu d'installées dessus? (ce sont des barres comme ask qui se rajoutent quand tu installe un programme et que tu ne fais pas attention lors de l'installation et qui se collent juste en dessous de la barre ou tu renseigne l'url d'un site).

boulzor_imba
boulzor_imba
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:23:57

Essaye le lecteur sur un autre PC.

Essaye la souris sur un autre PC.

Fais un backup et réinstalle windows.

:ok:

Minotaurox
Minotaurox
Niveau 4
19 juin 2013 à 11:03:14

Ben pour la souris l'auteur a dit qu'il/elle avait essayé sur un autre pc et qu'elle ne fonctionnait pas non plus :s

Cyprina
Cyprina
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:03:21

Voici mon pc : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4301/pc-portables-toshiba-qosmio-x300-126/

La lumière du lecteur cd s'allume bien, on entend qu'il fait tourner le cd mais il ne le reconnait pas.

Pour les freezes, je n'ai pas de toolbar. Par contre j'ai un skin à google chrome (mais je plante aussi sous firefox). Peut-être que je me trompe mais je pense avoir eu des freezes à partir du moment où j'ai installé les nouveaux drivers de ma carte graphique.
En effet, je ne savais pas qu'il fallait supprimer les précédents, du coup j'dois avoir deux versions installées en même temps et y'a peut-être un conflit ?

Je ne peux pas restaurer la machine à l'état d'usine (impossible, j'ai tout essayé). Je ne peux pas non plus formater (option désactivée apparemment) et puisque le lecteur CD ne fonctionne pas, impossible de réinstaller vista.

C'est vraiment la misère, donc si quelqu'un trouve une solution...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment