CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC / PS4 ? BF4

LameIa
LameIa
Niveau 43
18 juin 2013 à 19:34:57

Bonjour, :-)
avant toute chose, je sais que c'est énormément demandé, mais malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment le réponse voulu.

Bon, en gros comme vous le savez la next-gen va sortir. Je suis en pleine inquisition, car j'hésite entre le PC et la PS4.
Au départ, il n'y avait pas photo.
PS4 moins chère, durable dans le temps, plus de jeux (louper GTA V par exemple me dégoutterait... ou encore RDR ), manette, plus simple, priorité des dev's, mieux optimiser sur console et j'en passe.

Mais quelque chose m'a vachement fait réfléchir. J'ai vu BF4 ! Ayant adoré BF3 et étant fan de la licence, j'en attendais énormément et le peu que j'ai vu ma bluffé.
Donc j'hésite énormément.

Car tout d'abord, je suis une véritable quiche pour le Clavier/Souris. En plus mes amis sont plus sur console. Mais si il y a une véritable différence graphique je risque de me laisser séduire. Est-ce que la PS4 et le PC seront sur un pied d'égalité niveau graphisme ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :-)

ycF68
ycF68
Niveau 12
18 juin 2013 à 19:37:30

Go PS4 si t'aimes la manettes et si t'es amis sont dessus.
Tu compares l’incomparable, sois t'es un joueurs Pc avec clavier/souris sois PAD. Donc le choix est vite fait.
Moi par exemple, je suis plus alaise avec un clavier/souris donc je joue sur pc.

Star-F0x
Star-F0x
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:38:08

De plus les graphismes sur PC seront forcement mieux vu que y aura des mods :ok:

ycF68
ycF68
Niveau 12
18 juin 2013 à 19:39:08

Même s'en ça, le pc reste au dessus, après la PS4 niveau graphisme sa reste très bon mais pas au niveau d'un PC (bon pc).

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:39:23

Les vidéo de BF4 était faite avec des pc et non des consoles, la ps4 n'aura pas le rendu que tu as vu :ok:

loganwoolf
loganwoolf
Niveau 6
18 juin 2013 à 19:40:29

Rien ne t’empêche de jouer au PAD sur Pc.

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
18 juin 2013 à 19:40:57

Battlefield ça se joue sur PC ou ça se joue pas.

Toya-_-NEW
Toya-_-NEW
Niveau 3
18 juin 2013 à 19:41:00

Ouais
:noel:

LameIa
LameIa
Niveau 43
18 juin 2013 à 19:46:09

Le Clavier/Souris, ne m'importe pas tellement car je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.

ycF68
ycF68
Niveau 12
18 juin 2013 à 19:47:24

Effectivement mais quand tu sais le manier, c'est un pur plaisir, par rapport aux foutues manettes qui sont trop imprécises.

camembert_
camembert_
Niveau 5
18 juin 2013 à 19:50:30

Pour moi, FPS = PC et puis c'est tout... Mais ce n'est que mon avis.

Ninjust
Ninjust
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:50:56

http://www.youtube.com/watch?v=OTuUd7tNdwU

Au début de la vidéo, les graphismes sont en custom. Mets la vidéo en 720p ( la next-gen c'est toujours du 720p ) et tu auras en gros le rendu d'une PS4. D'ici la sortie des nouvelles consoles, pour 1000€ tu feras tourner le jeu en ultra en 1080p avec un framerate jouable, pour sûr. En clair, si tu es loin de ton écran, que tu aimes tes amis, et que tu aimes la manette, go PS4 ( je conseillerais plutôt la ONE, mais bon :hap: ), si tu es proche de ton écran, et que tu veux être un VRAI joueur, go PC !!! :D

DarkSouker
DarkSouker
Niveau 14
18 juin 2013 à 19:52:04

Ah bon je savais pas que GTA V sortait pas sur PC . :hap: (Il sortira sur PC aussi hein . :ok: )
Sinon cela dépend de ton budget mais sache qu'avec un PC tu peux faire beaucoup plus de chose qu'une console :oui:
Et les graphisme seront plus beau que sur console (Cela dépend du PC )

camembert_
camembert_
Niveau 5
18 juin 2013 à 19:53:20

Pour rappel, historiquement BF c'est uniquement sur PC (et les deux seuls qui ont été fait plus pour les consoles (BC et BC2) sont àmha moins bons :(

m0bi
m0bi
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:55:13

Ce que tu dis sur la PS4 est valable aussi pour le PC hein, et même plus.

Déjà ca dure dans le temps tout comme un PC, ça reste la même chose: une machine.
Ensuite le "plus de jeux" m'a fait un peu rigoler étant donné les centaines de jeux sur PC qu'il n'y a et qu'il n'y auras jamais sur PS3 notamment les MMORPG (Guild Wars 2, TERA, Aion, et j'en passe...).
Ensuite pour la manette, rien ne t'empêche de prendre une manette Xbox pour jouer sur PC.

Puis bon, le coup du "plus simple", voilà quoi...
Le PC est 1000x plus ergonomique que les consoles. :ok:

Ensuite la meilleur optimisation sur console est dû au fait qu'il n'y a qu'une seule config pour tout le monde, alors que sur PC, des centaines de configs différentes éxistent, donc forcément, c'est plus dur d'optimiser. :)

Niveau graphique y'a pas à chier, le PC est largement suppérier.

Voilà ma petite réponse à ta question et ceci n'est pas un troll car j'ai moi même une PS3 qui m'a bien amusé il y'a un an avec les potes. :-)

krum2000
krum2000
Niveau 10
18 juin 2013 à 19:57:16

je comprends pas quand tu dis qu'il y a plus de jeux sur ps4 que sur pc, c'est l'inverse non ?

axelo5
axelo5
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:02:43

:d) Graphisme/fluidité : le PC sera toujours et encore largement au-dessus... :ok:

:d) Si tu n'aimes pas clavier/souris, tu peux très bien brancher ta manette PS3 sur PC, un petit coup de "DS3 Tool" et c'est parti. Même si logiquement un FPS à une meilleure jouabilité clavier/souris (plus rapide) mais il faut un temps d'adaptation pour les joueurs consoles et au fil du temps tu trouveras qu'un clavier/souris c'est plus agréable qu'une manette. :oui:

:d) Demande à tes amis de migrer sur PC. :hap:

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
18 juin 2013 à 20:06:00

Bref le pc est un univers different des consoles: ses code, ses galeres, ses solutions, sa communauté, ses mods, sa facon de jouer (beautifull frag) l'amour du hardware (et oui on change aussi par plaisir), le precieux, etc...

Apres si tu a une preference console et tes potes dessus Go!

Mais pour moi un BF reste pc, comme tous les fps...

A bon entendeur :ok:

m0bi
m0bi
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:07:29

+1 VDD

C'est comme le portage de CS:GO sur consoles... :rire:

attesouhait13
attesouhait13
Niveau 6
18 juin 2013 à 20:09:04

demande a ton banquier!!!