Bonjour tout le monde! Possédant un modeste Dell XPS 9000 depuis décembre 2009 équipé d'une cm propriétaire Dell (socket 1366) et d'un i7-920 à 2.66GHz, j'ai décidé qu'il était temps de passer sur une plateforme plus récente (aussi, m'affranchir des limitations qu'une cm constructeur possède... j'achèterais plus jamais de PC constructeur).
Mon plan, c'est de me prendre une carte mère MSI ou ASUS socket 1155 sous Haswell avec un i5-4670K
Maintenant, j'ai deux questions pour ceux qui voudraient bien m'aider:
Tout d'abord, quelle marche à suivre pour transférer mes disques dur sur la nouvelle CM? J'aimerais éviter de passer par la case formatage/réinstallation de Windows 7.
- et si j'ai et formater et réinstaller Windows 7, comment je fais vis-à-vis de la licence? À ce que je sache, la license W7 venant avec mon PC est OEM et est verrouillée à la CM de Dell. Est-ce que je peux juste passer un coup de fil à Microsoft et leur demander une réactivation? Ou dois-je débourser 90€ sur une nouvelle licence?
Deuxièmement, est-ce que je pourrai garder mes barettes de mémoire vive? J'en ai trois de 4Go chacune (donc, DDR3), qui venaient avec le PC. Dois-je en racheter de nouvelles?
Merci de m'avoir lu et de bien vouloir aider un collègue gamer