Rassure toi pour la ventilation tu n'auras pas trop de souci à ce niveau, tu peux éventuellement mettre des cales sous ton Pc afin qu'il ne soit pas posé à plat sur un bureau, ça va permettre aux composants de respirer car s'il reste à plat la surface chauffe également et sa te fait un four. Après c'est idéal mais pas indispensable.
Pour la négociation le sac, sacoche,ou souris seront plus difficile à négocier car c'est le service accessoire donc facturé à part, pour le Pc c'est aussi plus dur de négocier si tu veux une configuration de base, je te conseille de préparer ta configuration a la hausse ( pas trop quand même si ton budget Max et de 1800€) surtout n'annonce pas ton budget d'entré, explique ce que tu souhaites et là elle t'annonce son prix ( en gros faut demander un Pc a 2500 avec un budget 1500) après tu annonce ton budget minimum (1500) et la c'est parti : tu fais un effort elle fait un effort jusqu'à trouver un point d'entente, en gros avec 1750 tu aura un Pc a 2000.
Mon Pc qui vaut 3250 je l'ai payer 2800 avec une remise de 15% sur la souris et sacoche car ça c'est indépendant. Bon courage