CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[IDEE] Des modules de VRAM...

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:12:54

..qu'on pourrait plugguer directement sur nos cartes graphiques, un peu comme de la RAM se pluggue sur une carte mere. C'est pas une bonne idée?
On est combien a avoir changé nos 570/580/6XXX parcequ'un seul, voir 1,25 go de VRAM ne suffisait plus? On edt combien a avoir hésité longuement entre une 680 2go, 3go ou 4go? :rire2:

Ca serait pas une idée des "barettes" de VRAM en DDR5 qu'on pourrait mettre nous meme sur nos GPU? Y a t'il des limitations techniques a une telle solution au manque de VRAM? :(

En dehors du fat que ca rapporterait moins de pognon a nos chers fabriquants de composants, je ne comprend pas pourquoi cela n'a jamais été fait.... :doute:

Vous en pensez quoi? :-)

Falaw
Falaw
Niveau 6
17 juin 2013 à 10:14:58

Bonne idée ! Mais je ne sais pas si si c'est réalisable

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:17:14

Pourquoi ca serait pas réalisable? Je vois pas pourquoi on ne pourait pas foutre un slot "VRAM_DDR5_1" sur un GPU, c'est exactement pareil que de la Ram..:

moustafalus
moustafalus
Niveau 9
17 juin 2013 à 10:17:27

Je dirais que ca demanderais trop de perte de place sur des carte graphiques qui sont déjà surchargés de composants d'inclure des "slot", et du coup, de perdre de la place avec un systeme de fixation sans soudure.

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:18:50

Ya pas moyen de le foutre en bout de carte? Style a coté des prises d'alimentation? En plus, un module VRAM ca serait pas énorme non? :(

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:21:01

C'est pas stupide comme idée je pense honnêtement que c'est surtout que ça doit coûter bombons aux fabricants parce que c'est de petites puces la vram donc bon...! :(

moustafalus
moustafalus
Niveau 9
17 juin 2013 à 10:21:05

Bah je pense que si, ca prendrais au bas mot 3-4 cm de plus, et vu la taille de certaines cartes qui ont du mal à rentrer dans nos boitiers...

En plus de ca, comme ca n'existe pas encore, il faudrait que les constructeur devellope de nouvelles chaines de montage, et ca implique un prix d'achat élevé, et je ne pense pas qu'une majorité de personne s'en servirait.

De toute façon, d'ici une grosse dizaine d'année, on peut s'attendre a la disparition des carte graphique, au profit de processeur qui sont suffisament puissant pour faire tourner une partie graphique de très haute qualité sans probleme.

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:22:05

Pourtant sur les cartes actuelles, faut bien le caser quelquepart le module?

moustafalus
moustafalus
Niveau 9
17 juin 2013 à 10:23:31

Il est soudé, il n'ya pas de fixation particulière.

Regarde la taille des ports de RAM sur ta carte mere, et imagine le gain de place si ceux ci étaient soudé à même la CM

Okan047
Okan047
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:27:32

C'est ce que je pensais. L VRAM, c'est une puce qui est soudé à la carte mère. Comment veux-tu rajouter des modules/puces à une CG ans soudure ? :)

Raph51[JVC]
Raph51[JVC]
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:29:52

C'est pas rentable pour les constructeurs donc ca m'étonnerai ...

Impereur
Impereur
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:30:17

Okan047
Posté le 17 juin 2013 à 10:27:32
C'est ce que je pensais. L VRAM, c'est une puce qui est soudé à la carte mère. Comment veux-tu rajouter des modules/puces à une CG ans soudure ?

Bah justement en mettant un slot sur la carte grahpique

Okan047
Okan047
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:31:31

Oui, mais il y aurait un foutu bazare, blindé de branchements. Il y aurait même des fuites d'électricités.

En gros, c'est une méthode dangereuse. Voilà pourquoi les fabricants ne le font pas. Sinon, ils le feraient tout je pense. Et ils gagneraient pas mal de thunes :)

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:46:56

Nan mais ca soute rien de faire des modules style au format carte SD, et d'intégrer un petit slot de 3 cm de long... Et au pire, on prend 3cm et alors? La plupart des boitiers acceptent des cartes de plus de 30cm, alors que les cartes courantes sont environ a 25 (d'apres le mag' Hardare), donc on a encore de la marge d'apres moi....

Okan047
Okan047
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:47:53

T'as des bons arguments. Tu devrais contacter AMD/nVidia :ok:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:49:48

Ils m'enverraient chier: pourquoi feraient-il des modules extensibles alors qu'ils peuvent vendre des "[place ici un nom de carte graphique] UBER-TOP++ Gold Edition 4 GO VRAM" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment