CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bios ? Gné ?

Hanodain-
Hanodain-
Niveau 7
17 juin 2013 à 02:38:53

Coucou c'est encore moi. Je vais droit au but : dans un mois achat du pc, je le monte moi même.

Cependant une chose me stress et j'entend souvent : le bios. Je veux dire sur mes anciens pc, portable ou fixe, je n'ai jamais touché au bios de ma vie, je pensais que c'était plug and play moi...

Je vais devoir y bidouiller ou pas ? (Savoir alors si je paye un peu plus pour le montage + maj bios)

Merci d'avance !

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
17 juin 2013 à 02:43:53

Non. J'ai pas eu a bidouiller mon BIOS lorsque j'ai monté ma bête. Tu montes, tu allumes, tu fous le CD Windows, tu installes Windows et c'est bon :ok:

Hanodain-
Hanodain-
Niveau 7
17 juin 2013 à 02:45:55

Merci :content:

Hassium
Hassium
Niveau 10
17 juin 2013 à 04:17:07

De toute façon, c'est plus les BIOS laids et difficiles à comprendre pour un débutant, maintenant t'a les UEFI (je crois que c'est le nom/sigle), qui sont bien plus agréables et facile à utiliser, pour n'importe qui :)

Mais non, pas besoin de bidouiller le BIOS dans la majorité des cas :-)))

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
17 juin 2013 à 05:24:08

[Cambrioleur] Voir le profil de [Cambrioleur]
Posté le 17 juin 2013 à 02:43:53 Avertir un administrateur
Non. J'ai pas eu a bidouiller mon BIOS lorsque j'ai monté ma bête. Tu montes, tu allumes, tu fous le CD Windows, tu installes Windows et c'est bon

C'est que tu as eu le lecteur optique comme first boot, mais si c'est pas le cas, tu dois changer manuel dans le bios. Une fois l'installation terminé, vaut mieux remettre le disque dur en première position et desactiver les autres "Boot Device" afin de gagner quelques secondes au boot et pour ne pas soliciter à chaque fois le lecteur pour rien. Il y a quelques autres positions à optimiser mais pour ça il faut connaitre un minimum.

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
17 juin 2013 à 09:56:15

ouai enfin si le disque dur est neuf, le cd boot obligatoire windows

Impereur
Impereur
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:00:36

Hassium
Posté le 17 juin 2013 à 04:17:07
De toute façon, c'est plus les BIOS laids et difficiles à comprendre pour un débutant, maintenant t'a les UEFI (je crois que c'est le nom/sigle), qui sont bien plus agréables et facile à utiliser, pour n'importe qui

Mais non, pas besoin de bidouiller le BIOS dans la majorité des cas

c'est valable pour le CM milieu/haut de gamme , les bas de gamme c'est encore l'interface en basic tout moche et en anglais :hap:

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:21:41

Le BIOS peut être utile a Flasher, configurer l'heure ( c'est elle qui définit tout dans l'ordi si l'heure du BIOS n'est pas la même que sous Windows tu va avoir des programme qui vont pas fonctionner comme la date) tu peux aussi y définir les Vcore etc pour optimiser ta config mais pas obligatoire après l'interface personnellement je préfère les vielles que les nouvelles bien plus agréable a utiliser.

Et en anglais parce que c'est un langue qui se porte bien au termes technique contrairement au Français.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:23:08

Et pour les config de boot c'est devenue extrement facile souvent tu appuyé sur F12 et t'a un boot menu et tu select le lecteur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment