Alors, étant donné que j'avais quasiment la même config que toi, je vais me permettre de te conseiller gnéhé
Donc j'étais sur un 955BE, une 4890vapor x, 2x2go 12800 CL7, alim CM 520w, un DD samsung spinpoint 1to
Je suis donc en train d'upgrader toute ma config. Pour l'instant j'ai changé la 4890 pour la 7870xt, et alors attention. Certes tu vas voir la différence, ça va poutrer, mais fais gaffe, surtout si tu prends que 4go de ram : Perso je suis CPU limited à cause du 955, je le ressens beaucoup dans tomb raider par exemple.
J'ai acheté 2x4go de ram 12800 CL9 G.Skill, ça fait du bien aussi. (et ainsi qu'un SSD et un autre DD, ça après c'est personnel, si tu veux que windows démarre en 20sec)
Vers septembre, je vais changer la carte mère pour une MSI gaming (j'ai la même CM que toi actuellement, et franchement, le bleu/blanc de gigabyte m'a gavé
), afin d'envisager un éventuel crossfire de 7870xt.
Une akasa venom 750watt, et un i5 4670k. Enfin, j'attendrais les nouveaux proco qui sortiront en septembre paraît-il, et à ce moment je verrais.
Enfin bref, voilà, sache que si tu comptes garder le 955, tu seras vraiment bridé pour la 7870xt. Pas de beaucoup mais quand même