CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 ou Windows 8 ?

Ystil
Ystil
Niveau 11
14 juin 2013 à 20:37:56

Salut à tous ! :noel:

Étant actuellement sur Vista, je compte bientôt changer d'OS pour mon PC et je fais désormais un choix..

Soit Windows 7 :

Un OS mois récent mais très réputé, fluide, et bien optimisé d'après sa réputation. Mais si je le choisis, est ce qu'il va perdurer longtemps ? Et sera-t-il adapté pour les futurs jeux (ceux des 5 prochaines années maxi) ?

Soit Windows 8 :

Particularité d'intégrer l'interface Metro que je trouve très sympa sur papier, Smartphone ou Tablette mais sur PC.. :sarcastic:
D'autant plus que le bouton Démarrer me perturbe même s'il y a moyen de le replacer par alternative. Mais du fait qu'il soit assez nouveau, je me demande s'il fonctionne avec les jeux, (notamment les vieux jeux comme Sacrifice, ou UT2004 je suis très nostalgique).
Le ruban me repousse, je trouve qu'il a l'air laid et gênant mais je n'ai jamais testé..

C'est pour cette raison que je fais appel à votre expérience ainsi qu'à vos avis. Que me conseillez-vous pour un gamer, qui passe beaucoup de temps sur les jeux et l'internet ? (ainsi qu'un parent qui communique via des résaux sociaux comme Skype).

Merci d'avance. :p)

iPod-Touch2000
iPod-Touch2000
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:44:55

J'ai Windows 8 depuis maintenant un moment, et c'est vraiment le top. Le Metro en fait on l'oublie facilement tu restes sur le bureau tout le temps, on s'en sert jamais du Metro quasiment. Après, le bouton démarrer aussi on l'oubli, mais juste un clic droit sur le coin inférieur gauche, et y'a toutes les options que te proposerait le bouton démarrer, et y'a aussi des logiciels comme Classic Shell, qui te remets le bouton. ;)
En plus y'a le Windows Store qui commence enfin à mettre des applications pas mal !

Bref, Windows 8 pour moi. :)

vangerboy
vangerboy
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:46:20

Windows 8 n'est pas encore tout à fait au point :ok:
Pour l'instant W7 :oui:

iPod-Touch2000
iPod-Touch2000
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:46:33

Ah oui et pour répondre à ta question des vieux jeux, j'ai installés des jeux pour Windows 95 sur Windows 8, et ça marche super, comme un nouveau jeux. :')

Ystil
Ystil
Niveau 11
14 juin 2013 à 21:13:09

Je ne pensais pas que ce forum était si actif. Si c'est pas une bonne chose. :)

Merci, pour vos réponses mais que seront les nouveautés de la prochaine mise à jour gratuite de W8 ?

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
14 juin 2013 à 21:25:59

win 8 , tous les jeux qui marche sur 7 marchent sur 8 , même les vieu pas de problèmen et métro c'est simpa moi j'ai tout mes jeux en racourci c'est pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371237945-dfhh.png regarde

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment