Salut à tous !
Étant actuellement sur Vista, je compte bientôt changer d'OS pour mon PC et je fais désormais un choix..
Soit Windows 7 :
Un OS mois récent mais très réputé, fluide, et bien optimisé d'après sa réputation. Mais si je le choisis, est ce qu'il va perdurer longtemps ? Et sera-t-il adapté pour les futurs jeux (ceux des 5 prochaines années maxi) ?
Soit Windows 8 :
Particularité d'intégrer l'interface Metro que je trouve très sympa sur papier, Smartphone ou Tablette mais sur PC.. 
D'autant plus que le bouton Démarrer me perturbe même s'il y a moyen de le replacer par alternative. Mais du fait qu'il soit assez nouveau, je me demande s'il fonctionne avec les jeux, (notamment les vieux jeux comme Sacrifice, ou UT2004 je suis très nostalgique).
Le ruban me repousse, je trouve qu'il a l'air laid et gênant mais je n'ai jamais testé..
C'est pour cette raison que je fais appel à votre expérience ainsi qu'à vos avis. Que me conseillez-vous pour un gamer, qui passe beaucoup de temps sur les jeux et l'internet ? (ainsi qu'un parent qui communique via des résaux sociaux comme Skype).
Merci d'avance.