En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
processeur grillé ?
laulopilote
Niveau 2
14 juin 2013 à 10:16:30
Salut a tous Je vien d'installer ma nouvelle carte mère une asus p8 z77 v mais malheureusement la led cpu s'allume en rouge et l'ordinateur s'éteint aussitôt alors j'ai effectuer des test: -essayer d'autres alimentation -essayer sur un autre carte mère -débrancher tout ce qui est inutile et laisser juste le Ventura -sortir la carte mère et brancher tout a l'intérieur -aucun brin du socket n'est tordu J'en conclu que mon processeur a griller Mon proc est : Intelcore i5 3570k Mes cartes mères : asus z77-v et Msi z77 g45 Et mes alims : seasonic 1050 W (j'ai 2 gtx660ti en sli)
J'espère que mon cpu n'est pas kramé et j'espère que ce sont pas mes 2 cartes meres qui sont cramé surtout que c'est un gros investissement
Merci de votre aide
laulopilote
Niveau 2
14 juin 2013 à 10:18:19
Ventirad au lieu de Ventura désolé c'est la correction auto
silverlemage
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:24:45
C'est plutot rare une panne cpu mais là je vois que ça. ton matos est neuf ? Fais marcher la garantie
Impereur
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:26:12
ta essaye d'autres ram ?
si oui alors , oui y'a énormément de chance que ce soit le proco HS , si ton proco n'a pas de trace de brulure ou quoi que ce soit renvoie le chez Intel
Tirouz
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:29:51
Sa peux arriver sa avec des ordi allumer 24/24 pendant de longue periode le processeur se dilate sous la boiboite metal de 0.5mm au plus et se retrouve recontracter a la redescente en T0 et si im a eu un defaut de frabrication t'as quelque transistors qui pete...
Impereur
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:31:44
Pour voir si il a cramer tu peut voir si le genre "mastique noire" est assez ressortie , si il est anormalement gonflé alors le proco a du prendre un coup de jus
Tirouz
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:33:20
Les changement de carte mère peuvent faire sa suffit que par exemple quand tu monte ton processeur a la carte mere sans le vouloir t'envoie une charge d electricité statique et paff plus de proc ou alors quand tu demonte ton ancienne CM avec le proc et que tu viens d'éteindre l'ordi t'as toujours des residus d energie...
Impereur
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:37:29
" t'as toujours des residus d energie..."
Mais si on rappuie sur le bouton de démarrage , ca décharge bien le pc des "résidu" non ?
parceque moi j'ai toujours fais ca , mais j'aimerai bien avoir une autre confirmation
Tirouz
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:56:40
Oui t'appuie 5x en un fois toutes les 2-3 seconde environt et t a plus aucun residu, des fois sa permet simplement de remettre un ordinateur en route qui rame a mort exemple ton ordi y a eu de l orage ou autre allumer depuis longtemp tu va avoirdes micro surchage a droite a gauche sa va parasiter le signal radio electrique du proc et les connection RAM ce qui peut entrainner des lag dans ces cas suffit d eteindre appuyer 5 fois et rallumer. Eviter d assembler un ordi avec des fringues en Nylon aussi sa augmente les risque de charge statique puis après si t avraiment peur tu peux toujours quand tu assemble te mettre au bras un anneaux en metal avec une pince croco uncable le tout relier au boitier et la en cas de charge c'est le boitier qui prend donc t'est sur de rien cramer vu que les entretoise en leton ou autre alliage ou est vissé la carte mere ne sont pas conducteur.