CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel switch mécanique ?

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:30:22

Bonjour,

J'hésite entre acheter un clavier mécanique (nooon ?) à switchs rouges, et un à switchs bruns.

J'étais parti sur du brun, mais le modèle en red qui me plait et 40 euros moins cher, alors.. :fier:

Donc ma question est : est-ce que les red sont du même niveau que les claviers à membranes pour la frappe ?
Et sont-ils meilleurs que les membranes pour du gaming ?

Mêmes questions pour les brown :-p Je crois comprendre qu'ils sont assez polyvalents (une sorte de membrane au feeling mécanique :question: )

Merci d'avance :) !

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
10 juin 2013 à 17:37:10

Alors la les switchs, c'est au feeling. Pour moi c'est les bleus, et je joue au fps, alors que pour d'autre c'est les rouge.

Si tu ne peut pas trouver des clavier a tester dans des mag, look les descriptifs de chaques switch, et demande toi ce quoi toi tu aimerait sous les doigts, et non pas ce qui est soit disant "prevu pour"

:ok:

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:08:54

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais j'ai l'impression de trop vouloir quelque chose qui ressemble à ce que j'ai : des membranes et donc des bruns (parce que le boucan des bleus :-p ).

Je me dis qu'une fois habitué j'adorerai peut-être mes rouges. Par contre si c'est des daubes pour taper du texte ça risque pas d'être le cas :)

J'ai eu l'occasion de tester 30 secondes des switchs black, j'ai adoré le feeling, moins la dureté :-)

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:43:30

:up:

[Birdhouse]
[Birdhouse]
Niveau 7
10 juin 2013 à 20:45:31

Le mieux c'est de tester, comme c'est dit plus haut personnellement j'ai du blue je ne joues quasiment qu'a des FPS et c'est le bonheur total :oui:

Rowling
Rowling
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:46:03

moi j'ai Red et c'est un bonheur !!

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:35:57

Hehe, je me doute bien que vous en profitez de vos mécas, petits coquins :-)))

Mais est-ce que les rouges sont potables pour taper du texte :) ?

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:47:17

:up:

atoitoine
atoitoine
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:01:44

Les rouges sont bon pour l'écriture, mais tout dépend comment tu frappe.
Si tu te loupe souvent sur ton clavier actuelle, tu risque de faire encore plus de fautes mais au bout d'un moment tu t'y habitue.
Mais pour ma par ce n'est pas encore tout à fait le cas.

Atomka
Atomka
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:03:28

Non. Justement les red et black sont destinés pour un usage jeu. Les blue sont pour la bureautique et les textes. Les brown sont au milieu.

atoitoine
atoitoine
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:06:16

J'ai pas dit que les red étaient pour l'écriture, mais qu'ils restent bon selon moi...

http://media.ldlc.com/bo/images/(ldlcv3)/peripherique/switches%20mx(1).png

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:37:22

Ce qui justement répond à ma question :-d

Je sais bien à quoi sert chaque switch Atomka, je demandais juste si les red (qu'on voit partout) étaient corrects en bureautique.

Ils sont cools pour jouer aussi :-d ? Vous avez quoi comme ressenti sur les red en jeu :-) ?

Hassium
Hassium
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:39:53

Red c'est un bon mix, bien en jeu, bien en bureaucratique :-)))

Perso je préfère bleu, j'aime bien le "clic" et je trouve que pour taper y'a pas mieux. Comme je suis pas un gamer hardcore sur PC (du moins pas encore :cool: ) ça me plaît :)

Les Reds j'ai essayé une fois et j'ai aimé, pas autant que les Blue mais c'est personnel un peu, ça dépend des gens quoi ^^

n0aaz
n0aaz
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:49:16

J'adore les bleus et les noirs perso :bave: les clics des bleus une fois que tu t'y es habitué tu peux plus t'en passer c'en est limite harmonieux :coeur:
Sinon les rouges et marron je sais pas pourquoi mais je trouve leur feeling trop mou pour de la bureautique , mais très bon en MMO/RTS

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:55:00

Oui je comprends bien le feeling "supérieur" des blue, c'est sur que le click de retour doit être plutot jouissif en traitement de texte :bave:

Si jamais je m'achète un clavier pou autre chose que du gaming, ce sera un blue pas cher, du genre qpad mk-50, pas besoin de rétroéclairage ni de trucs superflux dessus, contrairement au gaming :-p

Mais bon, vu le boucan que ça fait, le prix auxquels ils sont pour ce que je recherche, et ce que vous me dites, je crois que je vais me tourner vers du red :-d

Sinon, est-il possible de se passer de repose-poignet ? Je crois pas, mais ça m'ouvrirait des nouveaux choix :)

Hassium
Hassium
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:58:54

Ça fait des années que j'utilise pas les repose-poignets, mais bon c'est vrai que ça fatigue un peu des fois.

C'est loin d'être absolument nécessaire, mais ça peut être utile. Le best, les claviers qui permettent de l'enlever si nécessaire. :-)))

Et puis ça fait pas un "boucan", c'est bruyant c'est sûr, mais c'est pas le genre de bruit turbine de Boeing non plus :noel:

Perso je trouve le son super doux et agréable, et y'a des personnes qui dorment dans la pièce d'à côté, et à deux heures du mat' ça dérange personne ^^

n0aaz
n0aaz
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:00:09

Le repose poignet c'est un plus super agréable mais pas nécessaire quand le clavier n'est pas trop haut (dur avec un méca d'arriver à avoir un truc fin) sinon à la longue c'est chiant de changer de position parce qu'on a mal au poignet ...ETC

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
12 juin 2013 à 08:44:53

Ok, merci pour tous ces beaux conseils :coeur:
Une idée de modèle à me proposer :) ?

J'avais pensé au nouveau Strike Ozone Pro ( http://www.cowcotland.com/news/37015/computex-2013-ozone-strike-pro-beau-clavier-meca-90-euros.html ) et au nouveau fUnc ( http://www.youtube.com/watch?v=qecgqwq_imE ) qui seraient à 90 euros, même si dans le mail qu'envoie fUnc ils disent bien 120$ :fier:

Sinon, quitte à monter dans les 120 euros je me dis qu'un Corsair K90 en alu (red) ou un MK-80 (n'importequelswitch) ferait peut-être plus l'affaire qu'un quickfire assez basique à 70 euros :)

Vyrkiel
Vyrkiel
Niveau 9
12 juin 2013 à 09:21:37

J'ai le Ozone Strike premier du nom, c'est une merveille..

Seule défaut la peinture sur le repose poignet qui a changé de couleur à cause de la chaleur/humidité des poignets surement.

lesmall
lesmall
Niveau 9
12 juin 2013 à 09:33:01

blues :bave:
Une fois habitué au bruit, c'est parfait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment