CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montage du pc ?!

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
10 juin 2013 à 10:43:26

bonjour, j'hésite encore à assembler moi-même mon pc ( le montage chez Mat.Net ne coûtant que 40 balles...) D'un côté, vu les tutos vidéo, les forums, cela ne semble pas trop compliqué, c'est plutôt la mise en route qui me ferait peur ?! s'il faut aller fourgonner dans le BIOS....est-ce qu'une fois l'OS installé, il n'y a pas trop de paramètres à régler ???? :peur:

autre question : dans le configurateur Mat.Net, il n'y a pas tous les composants qui existent, et donc pas forcément exactement ce que je voudrais !!! il vaut mieux choisir autrement ???

zzmoumoutx
zzmoumoutx
Niveau 7
10 juin 2013 à 10:54:45

Tu fais composants par composants pour le monter si tu trouves pas dans le config, après oui c'est pas super compliqué mais faut savoir que ça fait office de " garantie " leur montage si tu as une couille avec ça passera mieux avec leur sav vue que c'est eux qui te l'on monter.

T'as aussi des paramètres qu'ils te sauvegarde dans le bios si tu viens à faire un clear cmos par exemple, si tu prends une config onéreuse je te conseil leur montage.

lapetitebrosse
lapetitebrosse
Niveau 5
10 juin 2013 à 11:30:23

Si c'est ton premier montage fais bien gaffe a la magnétisation de tes pieces et surtout gaffe avec l'alim quand tu branche ca doit bien etre éteint et si tu dois modifier des choses tu débranches la prise. Fais bien gaffe a ne laisser aucun objet conducteur tomber sur la carte mère ca crée des court circuits qui chauffent ta carte mère ou la grille selon sa qualité.

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
10 juin 2013 à 12:51:44

vbous êtes pas très rassurants les amis !!!! .... là j'hésite encore plus....pourtant ce doit intéressant et plutôt cool de mon ter sa bécanne ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 12:53:59

Oui c'est intéressant.

Perso j'utilise même pas les tutos sur internet, y'a toutes les étapes sur les manuels des composants, la plupart sur le manuel de la CM.

guga_15
guga_15
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:16:27

Si tu es patient et pas bourrin, tu peux le faire oui. :oui:

Il n'y a qu'à 2 moments où tu peux faire une grosse connerie :
. N'oublie pas les entrecroises entre carte-mère et boîtier
. Ne force pas trop en refermant le locket de ton processeur

Le reste, même si tu te trompes, ça n'abîmera rien.

Et une fois le montage terminé, tu appuies sur "Power", tu mets ton DVD de 7, tu appuies sur "reset" et tu vas te boire une bière le temps que tout s'installe tout seul. (ou quasiment. :rouge: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 13:18:40

"Ne force pas trop en refermant le locket de ton processeur "

Mouai enfin ca dépend. Moi pour mon I5 3750K sur ma G43 j'ai du forcer comme un malade. Faut juste prendre la précaution de vérifier qu'il est bien en place, pour ne tordre aucune broche.

guga_15
guga_15
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:32:51

Oui c'est plus juste, t'as raison. :ok:
Mets le proco dans le bon sens, ne plie pas les broches, etc.
C'est vrai qu'à force de dire de ne pas forcer, j'ai fait stresser certains à la moindre petite résistance lors de la fermeture du loquet. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 13:34:18

Maintenant dit leur plutôt de vérifier qu'il est bien en place, et de force tant qu'il le faut :D

jeffy47
jeffy47
Niveau 6
10 juin 2013 à 14:55:40

merci pour vos encouragements, je pense que je vais tenter, mais j'en prends pour 1000/1200 balles...alors je ne recommencerais pas si je bousille tout!... mais ça m'étonnerait qd même :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment