CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion instable

Plastik
Plastik
Niveau 6
08 juin 2013 à 23:46:53

Bonjour

J'ai un gros problème avec mon wifi qui est vraiment instable j'arrive pas a le faire marcher correctement,j'ai essayé de changer de canal mais toujours le même problème,je voulais faire un speedtest pour montrer le souci mais le résultat est jamais le même,voila ce que ça donne quand je télécharge sur steam :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370727686-instable.png

Sur mon autre pc(portable) la connexion est beaucoup plus fluide,quelqu'un aurait une astuce ? ça vient peut-être de la configuration ou quelque chose a bidouiller dans la box ...Je pense pas que ça vienne de la clé wifi vu qu'elle est neuve ..

Merci :ok: et dites le moi si je me trompe de forum

grey6
grey6
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:01:44

Soit tu te mets à portée de ta box et tu te branches en ethernet. C'est tout le problème de la wifi, dès que quelqu'un est sur la co, genre youtube etc, c'est la merde, comme ce sont des ondes envoyés, donc c'est aléatoire.
Soit tu te branches en prise CPL, et ce sera l'équivalent de l'ethernet, à condition que ton installation électrique le permette. Dans une maison qui date de 1985/90 ou plus, généralement t'as pas de problèmes.
Mais le wifi pour dl, c'est loin d'être la meilleure solution ^^

Plastik
Plastik
Niveau 6
09 juin 2013 à 00:12:03

Apparement le problème viendrait de chez SFR en fait ...

La box est trop éloignée de ma chambre pour me connecter directement en ethernet,et sur mon autre pc j'ai aucun souci de connexion donc bon c'est pas tellement le fait d'être connecté en wifi qui est un problème

et une prise cpl je sais pas ce que c'est :hap: enfin merci pour ta réponse

grey6
grey6
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:19:50

Ah SFR... Contactes-les. Tu les appelles tous les jours pendant 3/4 jours, à la fin ils en auront tellement marre qu'ils vont t'envoyer les techniciens et faire des opérations et surveillances sur ta ligne ahah. C'est ce que j'ai fait.
Une prise cpl, c'est comme une prise secteur si tu veux. Tu prends la prise secteur de ta box par exemple, bah le cpl c'est la même chose sauf que tu branches une prise reliée à ta box dans une pièce, et l'autre prise par exemple dans ta chambre, qui elle est reliée à ton pc. Ton débit, ta connexion internet passe par le réseau électrique de ta maison

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:29:48

En gros, tu branches un CPL sur une prise secteur près de la box, tu relie la box au CPL avec un cable ethernet, puis tu met u autre CPL sur une prise dans ta chambre que tu relie à ton pc, toujours par ethernet, et ca transforme tes cables électriques en cable ethernet géant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment