CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ma configuration "durable" ?

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
08 juin 2013 à 22:47:21

Bonsoir ! / :hap: /

J'aurai besoin d'avis sur ma configuration que j'ai faite et que l'on m'a aidé à faire pour avoir une configuration "durable" :oui:

Voici ce que ça donne : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODMyMzIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDA3MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzg0MDciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI5MTgwOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijg1Nzg0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzcwOTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2OTYzOCI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjkxODk1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiODYyMzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Je me demandais juste :
1 :d) si ça le ferai de changer de ventirad (car celui de base des procos...) pour un Noctua (Hyper evo 212 :d) http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html ou un Noctua NH-D14 http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-d14-52825.html) pour un petit o/c un d'ces jours ? :question:

2 :d) Si mon boitier, qui est plus un coup de coeur qu'autre chose, ne risque pas de prendre la poussière bien que je le mettrait en hauteur et ne serait pas inutile sans watercooling ? :(

3 :d) Si je ne peux pas changer quelques trucs pour avoir une meilleur CG, ou même simplement prendre une 780 plutot qu'une 770 :(

Merki :ange:

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:55:13

ouai pour le ventilateur du proc mais je comprend pas la carte usb 3 la

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
08 juin 2013 à 22:56:16

Bah c'pour le SSD :(
'faut bien que j'ai la carte controleur, non ? :(

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:58:47

non ta carte mère le fait

Ports S-ATA Revision 3.0 6

6 ports sur ta carte mère la

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:00:35

212 evo vs nh d14 c'est pas vraiment comparable

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
08 juin 2013 à 23:00:42

Oh, my bad j'avais pas vu :rire:

Merci :hap:

Et sinon, niveau carte graphique toussa toussa ? :(

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
08 juin 2013 à 23:03:26

Oui je sais que ce n'est pas comparable :(

C'est justement pour savoir si ça vaut le coup de prendre un gros nh d14 ou si un 212 evo est suffisant :oui:

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:03:27

770 très bien

mais le boitier c'est voulu ? sa reste plus une table de bench qu'un vrais boitier tu va avoir tous t'es composant a l'air libre .

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
08 juin 2013 à 23:06:11

Le fait que mes composants soient à l'air libre me dérange pas, j'aime bien justement :oui:
Mais justement là vient la question de savoir si ça risque pas d'être pire, ou si ça aidera à moins chauffer :(

+ J'ai vu que les 780 avaient plus de mémoire mais une moins grosse fréquence, moins bien ou... ? :question:

woodbody
woodbody
Niveau 6
08 juin 2013 à 23:06:51

Le boitié "table benchmark" tu vas très rapidement t'en lasser je pense.. Déjà que moi, rien que des led sur l'avant de mon pc ça me gonfle..Surtout que l'insonorisation est quasi-nul, qu'il te faut obligatoirement la posé sur ton bureau et non a même le sol, et que les courts-circuit doivent être fréquants (mais je ne connait pas grand chose a ce niveaux là)
Sinon il te faut impérativement un ventirad supplémentaire (pas celui du proc).
Quite a mettre plus de 50 euro, privilégie les kits watercooling de corsair ou coolermaster.

Et oui, pas besoin de controleur pour un ssd :rire:
On est plus en l'an 2000

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:07:25

bha niveau silence performance le nhd14 explose la plupart des refroidisseurs a air !

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:09:33

ouai la chauffe et plus importante a l'air libre puisque t'a pas d'air qui circule !, prend toi un jolie corsair 600t blanc^^ ou un gros haf x !

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
08 juin 2013 à 23:10:07

wood :d) Comme je l'ai dis je mettrais pas ma table de bench à terre, je préfère la voir et l'avoir en hauteur :oui:
Pour ce qui est des leds je m'en fou un peu, même si mon PC est allumé quand je dors ça risque pas de me déranger :oui:

Au niveau de l'insonorisation, je pense que c'mieux qu'une boitier en acier fermé qui résonne, non ? :(

Au niveau court-cirtcuits j'ai jamais rien lu de tel par rapport à ça, et ça m'étonnerai beaucoup :oui:

Et pour ce qui est du ventirad c'est prévu :oui:

woodbody
woodbody
Niveau 6
08 juin 2013 à 23:10:44

c'est un peu comme mettre la clim dans une voiture et ouvrir les fenêtres :)

grey6
grey6
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:10:50

La fréquence n'est là que pour accompagner la puce graphique. La 780 utilise la puce graphique GK110, celle de la Titan donc franchement, là, la fréquence on s'en balance un peu. En gros, plus ta puce est performante, plus ils baissent la fréquence. A contrario, la fréquence peut aider la puce afin d'augmenter les perfs. Et lorsque tu OC, tu joues sur ça. Donc t'inquiètes pas, pour la fréquence de la 780, t'auras aucun soucis. C'est de la patate. T'as toujours possibilité de l'augmenter en OC, ce qui ne fera qu'accroitre les perf. Faut regarder les CG en test, c'est là qu'on a une idée des perfs ;), pas sur papier, ou c'est moindre

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
08 juin 2013 à 23:11:12

shadow :d) Je veux bien qu'il soit plus puissant, mais peut être que je verrais pas la diff' avec le 212 evo si j'ai pas besoin e mieux :p)

Et j'aurai cru l'inverse au niveau de chauffe, vu que c'à l'air libre l'air chaud reste pas confiné :(

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:12:29

il a pris une 770 ^^ pas une 780

grey6
grey6
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:13:46

Autant pour moi, il posait une question sur la fin de son dernier post alors j'ai répondu. La 770 déboite aussi :noel:

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:15:50

non tu regarde la plupart des test de matériel y rajoute des ventilateurs pour la circulation d'air , bha ta pris un proc k donc fait tallais pour overcloking donc si tu veut un ventirad vraiment performant dans se domaine prend le nhd14 sinon go un h100 h80 ou pire un Swiftech H220 pour plus de place.

woodbody
woodbody
Niveau 6
08 juin 2013 à 23:16:08

ok, dsl j'avais pas tilté "mettre en hauteur"
Et non, un boitier fermé ne résonne pas. Enfin pas si tu choisi un bon boitier. Et les boitier sont plus performant que des table de bench en règle générale. C'est bien pour ça que tous le monde en est équipé.
Et croie moi, au début aussi je pensai pas, mais les led, c'est chiant a force..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment