CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câblage HELP Urgent

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:33:10

Bonjour,
je cherche quelqu'un qui puisse m'aider au câblage de mon PC fixe car j'ai vraiment pas envie de faire de connerie(trop cher). Je suis perdu entre tous c'est câble :(.
Pour info j'ai carte mère gigabyte z77-D3H, alim 620watts Antec series Gamer et Boitier Zalman Z9 U3.

Par téléphone sa serait le top ! Merci

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:35:10

Quelqu'un si connait en câblage ? Help pls :bravo:

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:36:48

Ou alors des liens qui explique clairement les branchements CPU GPU CG et Alim !

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:38:48

J'ai déja branché quelques câbles !

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:40:37

Siouplaît m'sieur dame :)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
08 juin 2013 à 15:43:24

Ce n'est pas bien compliqué :)

-Tout en haut à gauche de la CM t'as 2x4pins, soit "2 blocs avec 4 trous chacun".
-T'as le gros 24 pins que tu ne peux pas confondre, que ce soit sur l'alim ou la CM, il n'y en a pas 36 qui soit si gros ^^
-T'as les pci-e qui sont pour la carte graphique, là encore c'est simple car c'est généralement écrit sur le connecteur du câble.
-Ceux qui sont très plats, sont les sata pour disque dur, SSD ou encore graveur DVD.
-Enfin t'as les molex qui ne devraient pas te servir.

Pour un visuel si t'as un doute, tu devrais pouvoir trouver ça facilement sur le net.

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:48:30

Ouais sa serrait possible au téléphone car t'es câblage j'en ai déjà fait mais il me reste pleins de file.

Et topachat chez qui j'ai commander son pas capable de m'aider.

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:53:22

C'est pour les headers, la diodes et des câbles de l'alimentations.
Par exemple sur les pins PCI qui vont sur la CG bah y'a de ce câbles un autres câbles avec 2 pins qui pars /:

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:03:40

:up: :svp:

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
08 juin 2013 à 16:04:31

C'est normal qu'il te reste plein de câbles, c'est pour cela qu'il existe des alimentations modulaires et semi-modulaires qui permettent de ne connecter à l'alim que les câbles dont on a besoin.

Avec une alimentation classique, il va falloir te débrouiller pour les caser derrière (pris la première photo qui correspond à "derrière" que j'ai trouvé sur google: http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&biw=1920&bih=914&hl=fr&tbm=isch&tbnid=wnLC6yWKkbi1qM:&imgrefurl=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/besoin-d-avis-configuration-1000-unite-centrale-resolu-id764860-page1.html&docid=xlr17EMtfVkMwM&imgurl=http://img34.imageshack.us/img34/372/p1060658min.jpg&w=393&h=335&ei=pDazUZD7KMbL0QXCg4HYCw&zoom=1&iact=hc&vpx=190&vpy=396&dur=505&hovh=207&hovw=243&tx=154&ty=91&page=2&tbnh=138&tbnw=163&start=58&ndsp=67&ved=1t:429,r:81,s:0,i:333 ) ou sinon dans un endroit pas trop gênant pour le flux d'air du boitier.

Tant que t'as le 2x4pins, le 24pins, le (ou les) pci-e sur la carte graphique, des sata sur disque(s) dur(s)/SSD et lecteur/graveur CD/DVD: t'as tout branché.
Au pire, t'auras peut-être besoin de molex selon les ventilos de ton boîtier.

Pour le câbles pci-e, c'est normal qu'il soient en 6+2pins: certaines CG ont besoin de 6pins, d'autres de 8pins, d'autres encore de 2x6pins, ou encore de 6+8pins, ou enfin de 2x8pins. Tu fais selon les besoins de ta carte. S'il te faut du 6pins, bah tu laisses les 2 pins "détachables" de côté.

Pour le header, diode, etc... c'est les cables du front panel, sachant que ceux qui ont un triangle correspondent au +, il faut consulter la notice de la CM pour voir ce qui va où.

Derniers branchement à ne pas oublier: les SSD/Disque dur/lecteur-graveur CD/DVD doivent être relié à l'alim mais aussi à la CM via d'autres cables sata fournis avec la CM.

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:08:45

Ok d'accord merci beaucoup sa m'éclairci pas mal de point notamment que sur un câble y'a plein d'autres câbles avec d'autres prises :D
Notice en angllais j'essaye de trouver en Fr.
Le front panel je voit pas ou c'est.

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:10:10

"rhéobus" quand on parle de sa je comprend pas non plus.

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:12:10

La notice de ma GPU n'existe pas en français :(

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:17:12

Et de toutes manières il devrait me rester des câbles vu que normalement je pourrai faire un CrossFire

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:18:10

En CG j'ai la 7870 XT de chez sapphire

Krak_hot
Krak_hot
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:18:35

au pire , essaye de faire une photo de ce que tu as déjà fait , on pourra mieux t'aider :)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
08 juin 2013 à 16:22:32

Les câbles du front panel correspondent au câble du boîtier: c'est eux qui permettent de faire fonctionner tes connecteurs de façade du boîtier tels que la prise casque, port USB, ou encore les boutons power et reset.
D'ailleurs si absolument rien ne se passe lorsque t'appuieras sur Power, il est fort probable que ça vienne d'un mauvais branchement du front panel.

Un rhéobus sert à brancher des ventilos pour les réguler manuellement. Si t'en as un, tu branches tes ventilos dessus puis tu relies le rhéobus à ton alim avec un molex (il me semble, de toute façon une connectique molex se reconnait très facilement: c'est 4 gros ronds alignés).

Pour le GPU: tu regardes simplement par toi même le nombre de trou qu'il y a pour la brancher. Première image trouvée sur google pour illustrée: http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&biw=1920&bih=914&hl=fr&tbm=isch&tbnid=zorN7Gk4x96sgM:&imgrefurl=http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,asus-republic-of-gamers-gtx-670-directcu-mini,536625,1.htm&docid=A6xZLUGvLYM3rM&imgurl=http://i.pcworld.fr/1267159-asus-gtx-670-directcu-mini-1.jpg&w=1000&h=502&ei=3j2zUdyCHfCA0AXty4HQBg&zoom=1&iact=hc&vpx=158&vpy=237&dur=791&hovh=159&hovw=317&tx=255&ty=77&page=1&tbnh=142&tbnw=283&start=0&ndsp=48&ved=1t:429,r:1,s:0,i:87 Dans cet exemple on voit clairement qu'il faut 8 pins.

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:38:10

Mon ventirad je le branche sur : SYS_FAN2 ou SYS_FAN3 ou CPU_FAN ?
Autrement j'ai réglé mes ports SATA, grâce à toi j'ai compris pour il me reste plein de câbles d'alimentations.
Sinon j'ai relié mon ventilo supérieur à ma carte mère celui en haut derrière à l'alimentation par rhéobus ;) (merci pour le voc)
Et il me reste les mini branchements et la diodes. Et aussi j'ai un câbles avec des rhéobus et à la fin un petit branchement du style l'embout du ventirad. C 'est quoi ?

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 17:00:44

Plein de branchement de fait :) mais je ne sait pas ou vont les branchement Power SW power LED+ et power LED -

Merci de vos réponses

Djokillpro
Djokillpro
Niveau 9
08 juin 2013 à 17:07:49

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux