Bonjour à tous !
Je suis en plein dilemmes actuellement concernant ma carte graphique. Je demande donc vos avis de joueurs avisés. 
Je cherche depuis quelques jours sur internet (google et forums) pour essayer de trouver des réponses, mais je suis toujours en plein doutes... Je décide donc de créer ce topic.
J'ai actuellement (cf. config' dans mon profil) une Cg qui "commence" à se faire veillote pour de l'Ultra sur certains jeu.
J'hésite réellement entre :
-acheter une GTX 780 qui durera plusieurs années pour de l'Ultra
-acheter une GTX Titan qui durera encore plus d'années en Ultra (c'est plus une question qu'une affirmation..)
-attendre les GTX 880 début 2014, si elles dépassent vraiment les perf' de la 780/Titan.
Alors quelques informations complémentaires : oui, je veux une nVidia car je n'ai jamais été déçue de ces cartes, malgré leur prix élevé c'est un fait. J'aime ce que PhysX apporte même si c'est minime (surtout qu'il est supporté par le jeu que je joue le plus et dont je suis un fan inconditionnel depuis le premier : ArmA 3). Et je ne suis pas vraiment fan des Bi-GPU et du SLI, qui consomme beaucoup, certains jeux ne sont pas compatibles SLI, et en plus je devrait changer d'alim'.
Dernier points importants : je ne suis pas un méga geek prônant le meilleur graphisme à outrance ! Je joue sur un seul écran, en 1080p, ce qui est largement suffisant. Je recherche juste la meilleure qualité graphique possible pour plusieurs années (au moins 3 ans).
Je profite de la création de ce topic pour poser une petite question aux joueurs de ArmA 3 : est ce que l'OCing du CPU va vraiment créer un gain de perf' en jeu ? J'en connais certains qui ont CLAIREMENT eu un énorme gain (entre 15 et 25 FPS) et d'autres non.
Voilà, un grand merci à tous ceux qui me répondront ! 
Bonne journée à tous.