CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questionnement changement GPU

clement2406
clement2406
Niveau 13
08 juin 2013 à 13:02:19

Bonjour à tous !

Je suis en plein dilemmes actuellement concernant ma carte graphique. Je demande donc vos avis de joueurs avisés. :ok:
Je cherche depuis quelques jours sur internet (google et forums) pour essayer de trouver des réponses, mais je suis toujours en plein doutes... Je décide donc de créer ce topic.

J'ai actuellement (cf. config' dans mon profil) une Cg qui "commence" à se faire veillote pour de l'Ultra sur certains jeu.

J'hésite réellement entre :
-acheter une GTX 780 qui durera plusieurs années pour de l'Ultra
-acheter une GTX Titan qui durera encore plus d'années en Ultra (c'est plus une question qu'une affirmation..)
-attendre les GTX 880 début 2014, si elles dépassent vraiment les perf' de la 780/Titan.

Alors quelques informations complémentaires : oui, je veux une nVidia car je n'ai jamais été déçue de ces cartes, malgré leur prix élevé c'est un fait. J'aime ce que PhysX apporte même si c'est minime (surtout qu'il est supporté par le jeu que je joue le plus et dont je suis un fan inconditionnel depuis le premier : ArmA 3). Et je ne suis pas vraiment fan des Bi-GPU et du SLI, qui consomme beaucoup, certains jeux ne sont pas compatibles SLI, et en plus je devrait changer d'alim'.

Dernier points importants : je ne suis pas un méga geek prônant le meilleur graphisme à outrance ! Je joue sur un seul écran, en 1080p, ce qui est largement suffisant. Je recherche juste la meilleure qualité graphique possible pour plusieurs années (au moins 3 ans).

Je profite de la création de ce topic pour poser une petite question aux joueurs de ArmA 3 : est ce que l'OCing du CPU va vraiment créer un gain de perf' en jeu ? J'en connais certains qui ont CLAIREMENT eu un énorme gain (entre 15 et 25 FPS) et d'autres non.

Voilà, un grand merci à tous ceux qui me répondront ! :ok:
Bonne journée à tous.

m0bi
m0bi
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:10:02

"Dernier points importants : je ne suis pas un méga geek prônant le meilleur graphisme à outrance !"

C'est pour ça que tu achètes une CG à + de 500/600€. :oui:

Sinon, dans les 3 cas t'es tranquille pendant une bon moment en Ultra/High. :)

zzmoumoutx
zzmoumoutx
Niveau 7
08 juin 2013 à 13:18:30

Un pti sli gtx 670 / 770 même si tu es pas fan tu sera pépère :)

Gtx 780< Gtx Titan < sli 670 < sli 770
680e / 1000e / 680e / 840e

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:24:55

eu titan tu oublie avec la 780, la série 800 sera clairement bien plus puissante comme le passage de la série 500/600 une 660 a 150 a la puissance d'une 580 qui couter plus ou moins 450e voir plus.

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:26:17

donc ta la 780 sinon une 770 ou faire un sli, au passage tous les jeux qui sorte le sli fonctionne très bien

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:29:06

et pour la série 800 je dit pas avant été 2014 le temps de rentabilisé la série 700 et vider les stocks de gk104/110 de plus amd na pas encore sortie son refresh donc ils ont pas besoin sortir plus puissant encore!

clement2406
clement2406
Niveau 13
08 juin 2013 à 13:42:13

m0bi : Oui effectivement vu comme ça, je me suis mal exprimé ! ^^ Mais j’espère que tu m'auras compris : je veux certes le meilleur graphisme possible, mais sur un seul écran en 1080p quoi.

Donc la Titan j’oublie déjà si je comprend bien (mon porte monnaie est content ! :-d ).

Mais alors que fais-je ? J'attends les séries 800 ou je m'achète une 780 ?

Et un SLI de GTX 770 est réellement beaucoup plus performant qu'une GTX 780 ? Il faut que je change mon alimentation aussi avec une SLI de 770 non ?

clement2406
clement2406
Niveau 13
08 juin 2013 à 13:46:55

Désolé du double post mais... Je viens de voir ta config' shadowxtreme... :ouch:

Un SLI de Titan ?!!!!? Tu as vraiment un sacré bestiau à ta disposition, aucun jeu ne doit résister à du méga-Ultra avec ça je suppose...

Et, bien évidemment, je fais la remarque que tout le monde doit te faire en voyant ta config' : tu dois avoir un travail très bien payé ! :ok:

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:53:28

ouai les 780 n'était pas sortie et pour jouer en triple screen t'avais pas trop le choix

Pour le sli oui changement d'alimentation ,sinon go 780 overclok tu talonne une 690

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:54:16

bha si beaucoup de jeux en ultra triple screen me block ^^ farcry 3 entre autre a peine 45/50 fps sur certain passage

clement2406
clement2406
Niveau 13
08 juin 2013 à 14:20:59

Ah oui c'est sur qu'en Triple Screen, faut en arriver là.
Arf, après il faut pas être trop exigeant non plus 45/50 FPS c'est largement jouable va :-)))

Me concernant, il existe déjà des modèles OC de 780 ? (l'OC de GPU je veux pas trop m'y coller)

Après, c'est sur que je te demande pas de sortir ta boule de cristal, mais tu penses que l'écart de performance entre la 780 OC et la 880 sera si grande que ça ? J'ai pas envie d'être dégouté d'avoir acheté la 780 alors que la 880 sera bien plus performante...

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:32:06

oui beaucoup plus puissant puisque sa sera une nouvelle puce

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet