CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config convenable ? (bis)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
08 juin 2013 à 03:58:39

Bonsoir, je m'apprête à m'acheter un nouveau PC pour 1300$, et j'ai mis en place une config pour mon budget (après quelques conseils):

CM ASUS Sabertooth Z87
CPU Intel Core i7 4770K
GPU Sapphire Radeon HD 6670
RAM Kingston HyperX DDR3-1600 2*4GB
SSD Kingston HyperX 3K 120GB
HDD Western Digital Green 2TB
PSU Thermaltake TR2 700W
Boîtier Bitfenix Ghost

Dans la prochaine année, je prévois remplacer la HD 6670 par une HD 9970 (la 6670 est en gros une solution à bas prix pour patienter). Je prévois également ajouter un watercooling au tout, avec un 4770K, je vise donc un minimum d'OC.

Mes doutes se trouvent surtout au niveau du boîtier. Avez-vous quelque chose de mieux à me conseiller autour de 100$/euros ? (on m'a proposé le Fractal Design Define R4, seulement il n'est pas dispo là où j'achète mon PC, donc je préfère oublier)

Ensuite, est-ce qu'il est possible d'avoir mieux comme alim à un prix similaire et adapté à la config que je prévois ?

Finalement, des avis sur la config en général, sur quelque chose d'autre que je peux améliorer ?

Merci de votre aide. :oui:

Pillar
Pillar
Niveau 6
08 juin 2013 à 04:12:42

T'a vraiment besoin du i7 ? Car un 4670k est environ 100$ moins cher et puis après en jeu ça sera quasi pareil, tu pourras aussi bien l'OC :-)))

Le DD, tu devrais éviter les WD Green, j'entends beaucoup de mauvais feedback à propos de celui-là, à mon avis vaudrait mieux prendre un blue.

Le PSU, je sais pas la consommation de la 9970, mais bon ça me semble bien. Elle est 80+ ?

Le SSD, je te recommande le Samsung 840 Pro, ou bien encore un Crucial M4.

Le boitier, tu peux regarder chez Corsair, comme le 400R par exemple. Environ 100$, et il est bien. Le Define R4 est excellent, tu peux toujours regarder pour le commander ailleurs non ? (essai Newegg, NCIX ou encore Amazon)

Pillar
Pillar
Niveau 6
08 juin 2013 à 04:13:26

Ah oui, une CG horrible, pourquoi ne pas plutôt partir sur quelque chose comme la 770, et en faire un SLI éventuellement ? Après tout, un peu dommage de pas tirer profit de la Sabertooth :-)))

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
08 juin 2013 à 04:44:26

- J'ai besoin du i7, je ne vise pas une config gamer mais plutôt une config qui mise sur la performance.

- J'avais pris le WD Green parce que j'aimerais un gros stockage à bas prix, même au détriment de la vitesse puisque de toute façon, le système est sur SSD. À part ça, j'aurais le choix entre un Red 2TB et un Black 1TB au même prix (Blue 2TB n'existe malheureusement pas), avec une préférence pour le Red, t'en penses quoi ? :(

- 9970, j'imagine que ce sera similaire à la 7970, et cette dernière consomme 250W. :hap:

- SSD, j'ai plus confiance en Kingston, et d'après ce que je vois, le HyperX est plus rapide que les deux modèles que tu me proposes...

- En effet, je peux toujours commander le Define R4 sur un autre site, mais ça me gave un peu, surtout qu'il y a l'éventualité que les pièces arrivent avant le boîtier... :nah:

M'enfin je considère encore cette possibilité, je n'entends que du bon à propos de ce boîtier.

- CG horrible, tu parles de la 6670 ? parce que comme je dis, c'est une solution purement temporaire notamment à cause des limitations de mon budget actuel mais aussi de la sortie imminente des Radeon HD 9000 :pf:

Pillar
Pillar
Niveau 6
08 juin 2013 à 04:55:31

Tu vas l'exploiter le surplus de puissance du i7 ? Car si tu veux une config' gamer trop forte qui déchire tout, un i5 fait aussi bien l'affaire (si si), et il est quand même bien moins cher. Comme tu prends que 8Go de RAM tu fais sûrement pas de montage ou de truc lourd. Enfin, fait comme tu veux. :-)))

T'a un SSD que de 120Go, c'est un peu chaud si tu comptes remplacer ton HDD complètement (en prendre un plus lent par exemple). T'a vraiment besoin de 2Tb ? Car t'a les WD blue ou les Barracuda qui sont très bien, c'est toi qui vois. Perso je trouve pas que les Red valent le coup, aussi bien prendre un green tant qu'a y être si, comme tu dis, le SSD te servira principalement pour le storage.

Limite 620W suffirait mais tu peux aussi bien prendre plus, pour en avoir suffisamment pour un bon OC et ce genre de chose.

"J'ai plus confiance" M'ouais bon tu en fais ce que tu veux de mon conseil, la diff' de vitesse est pas incroyable, et Samsung 840 Pro c'est LA référence en SSD :ok:

T'à qu'à commander le R4 en avance :hap: Je comprend pas, tant qu'à investir 1300$+ dans une config', pourquoi ne pas attendre 2-3 jours pour le boitier ?

Si tu vises la perf' (et que tu t'accroche au 4770k), fonce sur une 780 alors. Ça sera toujours le top côté perf', et puis tu auras les avantages de CUDA et PhysX (PhysX est pas super supporté, mais si tu veux le top de perf' c'est ça)

Et t'a une Asus Sabertooth, pourquoi mettre tant dans une CG si tu fais rien de "spécial" :noel: Elle est adaptée pour un bon OC et SLI, tu pourrais prendre une 770 comme je t'ai dit et en faire un SLI éventuellement, ça t'évitera de claquer de l'argent dans une 6670 qui est moche, et que tu vas jetter.

Sortie imminente ? C'est pas fin 2013 aux dernières nouvelles ?

Voilà ce que j'ai à te proposer :)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
08 juin 2013 à 05:18:31

Je changerai pas d'avis sur le i7 :hap:

Je peux toujours prendre un 1TB Blue, mais j'ai quand même peur de manque de place (quoique je peux toujours en acheter un autre :( )

Commander le R4 en avance c'est pas con, de toute façon même si je change deux ou trois trucs sur ma config le R4 restera supérieur. :hap: (ce boîtier accepte le watercooling ? j'ai pas vérifié sur le site offi)

Autre préférence pour AMD ici sur les GPU, par contre à la sortie de la HD 9970 je verrai les prix et adapterai mon choix en conséquence au pire, peut-être que je finirai avec une 780 :hap:

GTX 770 j'ai vraiment pas le budget pour en prendre une, par contre ça vaudrait vraiment la peine de mettre 800 balles sur deux CG en SLI (ou Crossfire) et exploiter la Sabertooth ? :hap:
La 6670 est vraiment pas chère à 75$, ça me ferait pas trop mal de la revendre genre moitié prix :(

Sortie fin 2013 ouais, mais sache que je viens d'un PC Pentium 4 3,4GHz avec une Radeon X1950 Pro, la 6670 est déjà une grosse avancée et je suis parfaitement en mesure de tenir 6 mois avec ça.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
08 juin 2013 à 05:21:09

Quitte à prendre un DD 1TB à cause de la lenteur du Green, autant prendre un RE4 non ? :pf:

Pillar
Pillar
Niveau 6
08 juin 2013 à 05:36:23

Bon allez jeune têtu, gaspille ton fric ! :noel:

Pour le HDD tu peux toujours en rajouter oui si tu manques de place, mais bon 1Tb tu peux durer longtemps avec ça :p)

Je sais pas pour le WC R4, je dirais que oui (j'vois pas pourquoi il pourrait pas)

Un SLI de 770 (ou même 780) ça explose tout, toi qui recherche un max de perf' je vois pas quoi conseiller de mieux :noel:

Le truc c'est que tu peux en prendre une maintenant et en rajouter une quand elle se fait plus lente, c'est ce que je compte faire perso :-)))

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
08 juin 2013 à 05:52:46

C'est pas con pour le SLI :noel:

Faisable avec deux HD 9950 à ton avis avec les performances qui suivent, dans le cas où je me tourne vers AMD ? :(

Tu me fais penser pour la mémoire aussi, je voulais augmenter à 16 Go tiens.

Pour le DD je crois que je vais prendre un Caviar Blue 1 TB, vu le compromis prix/vitesse/taille.

J'ai vérifié pour le R4, normalement il accepte le watercooling mais de toute façon je prends probablement un tout en un, rien d'extravagant. Au cas où, je pense que je peux y caser un radiateur 240mm.

Pillar
Pillar
Niveau 6
08 juin 2013 à 06:07:58

Oh pas de soucis alors, tu peux regarder la dernière vidéo de build de LinusTechTips, il a fait un PC de 2000$ avec un R4 et un AIO WC (H100), et ça rentrait nickel :-)))

Bon choix de DD :ok:

Et oui c'est faisable normalement, après reste à voir comment ça fonctionnera côté PSU et si ça en vaudra le coup, encore une fois c'est toi qui vois si tu veux attendre ou pas. :p)

Pillar
Pillar
Niveau 6
08 juin 2013 à 06:09:15

Oh pas de soucis alors, tu peux regarder la dernière vidéo de build de LinusTechTips, il a fait un PC de 2000$ avec un R4 et un AIO WC (H100), et ça rentrait nickel :-)))

Bon choix de DD :ok:

Et oui c'est faisable normalement, après reste à voir comment ça fonctionnera côté PSU et si ça en vaudra le coup, encore une fois c'est toi qui vois si tu veux attendre ou pas. :p)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
08 juin 2013 à 06:13:23

PSU j'espère que 700W fera, après c'est pas la pièce la plus chère à changer :hap:

Je suis assez confiant avec mes choix grâce à ton aide, je vais essayer de faire rentrer ça dans mon budget mais ça devrait aller (surtout à cause du passage de 8GB à 16GB de RAM), au pire dépasser un peu c'est pas grave :oui:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
08 juin 2013 à 06:23:49

Kingston HyperX Black 2*8GB, bon choix ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux