Tu vas l'exploiter le surplus de puissance du i7 ? Car si tu veux une config' gamer trop forte qui déchire tout, un i5 fait aussi bien l'affaire (si si), et il est quand même bien moins cher. Comme tu prends que 8Go de RAM tu fais sûrement pas de montage ou de truc lourd. Enfin, fait comme tu veux.
T'a un SSD que de 120Go, c'est un peu chaud si tu comptes remplacer ton HDD complètement (en prendre un plus lent par exemple). T'a vraiment besoin de 2Tb ? Car t'a les WD blue ou les Barracuda qui sont très bien, c'est toi qui vois. Perso je trouve pas que les Red valent le coup, aussi bien prendre un green tant qu'a y être si, comme tu dis, le SSD te servira principalement pour le storage.
Limite 620W suffirait mais tu peux aussi bien prendre plus, pour en avoir suffisamment pour un bon OC et ce genre de chose.
"J'ai plus confiance" M'ouais bon tu en fais ce que tu veux de mon conseil, la diff' de vitesse est pas incroyable, et Samsung 840 Pro c'est LA référence en SSD
T'à qu'à commander le R4 en avance
Je comprend pas, tant qu'à investir 1300$+ dans une config', pourquoi ne pas attendre 2-3 jours pour le boitier ?
Si tu vises la perf' (et que tu t'accroche au 4770k), fonce sur une 780 alors. Ça sera toujours le top côté perf', et puis tu auras les avantages de CUDA et PhysX (PhysX est pas super supporté, mais si tu veux le top de perf' c'est ça)
Et t'a une Asus Sabertooth, pourquoi mettre tant dans une CG si tu fais rien de "spécial"
Elle est adaptée pour un bon OC et SLI, tu pourrais prendre une 770 comme je t'ai dit et en faire un SLI éventuellement, ça t'évitera de claquer de l'argent dans une 6670 qui est moche, et que tu vas jetter.
Sortie imminente ? C'est pas fin 2013 aux dernières nouvelles ?
Voilà ce que j'ai à te proposer