CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim cooler master

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 13:32:37

Bonjour à tous :)

Je souhaiterais acheter cette alim cooler master:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144133.html

Est-ce une bonne alim ? y a pas de soucis si je la mets dans ce boitier ? : http://www.ldlc.com/comment/c4678/p201204030012/nzxt-phantom-410-special-edition-blanc-bleu-edition-usb-3-0/#185853

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:35:07

elle rentre mais je te conseil de nous donner le reste de la config et de prendre une alim 80+bronze minimum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 13:37:35

J'ai un Intel Core i7 2600 et une vieille NVIDIA GeForce GT 530 (que je rêve de changer mais quand mon portefeuille se sera remis de l'achat d'un boitier et d'une alim)

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:42:00

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
prend cette alim là plustot vu que tu commandes sur ldlc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 13:43:25

Mais sachant que je risque de changer un jour ma carte graphique pour en prendre vraiment une bien, une 500W ça suffira?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 13:57:31

Par exemple si je souhaite prendre cette carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00138871.html#aff107

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:00:33

oui tu pourras pendre cette carte et la mettre avec l'alim de 500w

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 14:02:56

Merci pour ta réponse :)
Il fallait vraiment que je sache parce que je vais l'acheter cette aprem
(je parle l'alim, le gpu ça sera pour plus tard) et mon frère n'arrêtait pas de me dire qu'il me fallait une 650W.

lesmall
lesmall
Niveau 9
07 juin 2013 à 14:08:09

pour une seule carte, 500w suffit. Pour un cross, c'est pas du tout assez, donc tu es sur que tu ne feras jamais de cross? Car une alim ça peut vivre longtps et souvent on se dit: "nan je veux pas de cross ou de sli" puis 4 ans plus tard, on est bloqué avec 500w alors qu'on aimerait faire un sli et obligé de racheter une alim alors que la première fonctionne encore. C'est du vécu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 14:09:39

C'est l'argument utilisé par mon frère :) , seulement je me demandais, 650W pour un cross c'est suffisant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 14:19:48

personne pour me répondre? :'(

lesmall
lesmall
Niveau 9
07 juin 2013 à 15:39:33

Dans 80% des cas, 650 suffit. Après si tu as un cross avec les 2 cartes OC, + un gros OC du CPU, ça peut commencer à être limite. En général pour être vraiment tranquille, les gens prennent 750, au dessus c'est inutile (sauf cas particulier bien sur).

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
07 juin 2013 à 15:48:43

650w pour un crossfire ça passe, même si je ne le recommanderai pas, afin de ne pas tirer dans les limites de l'alim (surchauffe, bruit, pas terrible pour le long terme). Avoir un peu de marge est une bonne chose.

Après faut voir si tu comptes OC, si tu t'y connais dans le domaine. A stock, le crossfire sera extrêmement bruyant et bien souvent les voltages sont gonflés inutilement. Il vaut mieux paramétrer soi même des courbes de ventilations et les voltages.
Mes cartes à stock ont un voltage de 1,25v pour 950Mhz, alors qu'au final je les fais tourner à 1020Mhz pour un voltage de 1,05v et 1,09v (et même à 1150Mhz je suis loin de devoir utiliser le voltage stock).
Avec un voltage surgonflé, 650w pour un crossfire serait plus que limite, voir insuffisant.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:22:47

500W, c'est trop limite pour une config' actuelle, surtout si tu comptes faire un minimum d'overclocking (sachant que les CPU type i5/i7 s'overclockent comme des charmes)...

Y a pas que la CG et le CPU ,dans un PC, faut voir aussi le nombre de disques durs, lecteurs DVD, bazar branché en USB...

Perso, j'avais une Be Quiet 530W depuis un peu plus de 2 ans et j'ai dû changer parce qu'elle commençait à devenir limite (j'ai un i5 2500K/OC, une 560 To/OC, 1 DVD, 4 HDD), elle perdait en puissance, ce qui finissait par entrainer des désagrément (genre sous-alimentation des disques durs qui pouvaient perdre une partition), du coup j'ai été obligé de virer 2 HDD et d'en faire des disques externes...

Là je viens de recevoir une Akasa Venom 750W modulaire, je devrais être tranquille pour un bout de temps, même en overclockant comme un porc :oui:

lesmall
lesmall
Niveau 9
07 juin 2013 à 19:08:21

J'ai une 6950 OC
Un i5 2500k stock
2 HDD
1 lecteur CD
(config basique quoi)
Ma config pompe sur la prise en jeu 265W donc 500W si l'alim est de qualité suffit largement pour une config actuelle "basique" en sachant que ma 6950 consomme plus que les nouvelles CG actuelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment