CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeze, bluescreen, refreeze...

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 juin 2013 à 10:12:51

Bonjour à tous, j'ai eu un petit souci hier qui m'a pas trop plu... alors pour commencer, je joue depuis quelques jours à Burnout Paradise, et depuis que j'y joue, une fois sur trois ingame, le jeu freeze, ça part en bluescreen et hardreboot.

Whocrashed la première fois m'a dit que ça venait de la wifi (j'ai pas le message précis je suis au bureau), bon soit, wtf, pourquoi la wifi? (ceci dit, aussi improbable que cela puisse paraitre j'avais avec mon laptop beaucoup de freezes à cause de ma connexion Internet apparement, ça arrivait chez moi mais jamais (jamais!) ailleurs)

Bref, tant pis, après le hardreboot le PC lui va bien etc.

J'y rejoue un jour après, puis après etc, et encore de temps en temps, freeze, bs, hardreboot. On va dire que c'est embêtant mais ça s'arrêtait là, rien à dénoter dans aucun autre jeu, ni sur le Net.

Mais hier, le jeu à freeze, bs, hardreboot, freeze au reboot, hardreboot, séléction "redémarrer en consultant les erreurs" (en gros, option 'conseillée' en surbrillance au redémarrage je n'ai plus le nom en tête), freeze encore ! hardreboot, deuxième essai avec l'option, ça charge, ça amène sur rien, énième hardreboot, je choisis cette fois démarrage normal, ça démarre, j'arrive sur le bureau, j'check si tout vas bien, et tout vas bien. J'ai pas essayé ce matin de voir si ça marchait mais à mon avis y'a pas de soucis.

Désolé du pavé :hap:

Pourquoi il n'a pas réussi à reboot normalement? Pourquoi j'ai du hardreboot 5 fois?
Après le deuxième bluescreen le module d'erreur était kernel quelque chose (toujours lui, je le vois souvent) selon whocrashed. Typiquement une software error et non un problème hardware selon whocrashed toujours. Mais je comprends vraiment pas pourquoi Burnout (puisque c'est lui le problème à la base) me fait autant crasher.

2500k non OC actuellement, Asus 560Ti DCII TOP @960Mhz,, P67a-C45, 8Go de G.Skill :)

Les temps de mon GPU sont correctes, celles du CPU ingame j'avoue ne pas avoir regardé récemment mais en iddle il garde les temps qu'il a toujours eu donc je pense pas que ce soit du à une surchauffe quelconque, mais bon... je testerai ce soir pour voir.

Encore désolé du pavé et merci à ceux qui pourraient m'aider :)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 juin 2013 à 10:58:55

:-(

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:27:48

:(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac