Salutation à toutes et à tous !
Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis parfaitement au courant que mon matériel informatique est obsolète, mais cela suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais et je n'ai pas l'intention de changer de PC (c'est un peu comme les gens qui aiment les voitures anciennes, moi, je tiens à mon PC que j'ai monté moi-même il y a des années et que j'ai upgrade au fil du temps). Merci d'avance donc de bien vouloir éviter les réponses du type "change de PC", "les SATA c'est mieux", etc.
Bon, entrons dans le vif du sujet :
J'ai donc récemment upgrade ma configuration que voici :
- mobo ABIT NF7-S V2 (bios 27)
- 3 Go de RAM
- proco athlon xp 2400+ ---> athlon xp 3200+
- CG ATI HD 3850 agp
- nouvelle alimentation LEPA 800W
- 3 DD ide
- graveur DVD
Les soucis/questions que je rencontre :
1) Windows refuse de démarrer si le proco est défini sur 3200+. Par défaut, il détecte un 1100+...
Problème du bios ? Pourtant je crois que la version 27 est la dernière...
2) N'ayant que des DD IDE, j'ai besoin de câbles molex à 4 broches. Problème, il y a suffisamment de câbles pour SATA fournis avec l'alimentation, mais je ne trouve pas de câbles molex pour IDE (j'ai cherché sur ebay, priceminister, amazon et google, mais sans succès...). Cf branchements de la LEPA 800W http://www.nikktech.com/main/images/pics/reviews/lepa/b800_mas/lepa_b800_mas_12.JPG
- J'ai essayé de brancher directement ma HD 3850 avec un câble PCI-e fourni avec l'alim, mais elle n'est pas reconnue... Pourtant la carte possède une prise PCI-E à 6 broches et avant j'utilisais un adaptateur pci-e/molex 4 broches... Si je branche ainsi, elle est à nouveau reconnue... Est-ce incompatible de brancher directement la HD 3850 à l'alim via un cable PCI-e parce que c'est une carte agp ? (cf lien au-dessus).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !