CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour la Faculté ? Ultrabooks?

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
06 juin 2013 à 09:44:18

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Je passe l'an prochain en Faculté d'économie et de gestion, et j'aimerais investir dans un ordinateur pour prendre mes cours surtout ceux en amphi. :)
Le problème c'est que j'ai pas un très gros budget pour ça (Déjà le permis et la voiture à payer voyez vous ... :hum: ), disons 400€ Max, et une autonomie de 6h au moins (De quoi faire une journée de cours en résumé.. J'ai un autre ordi bien plus puissant, mais fixe :ange: )

Bien évidemment j'ai fais des recherches de mon côté, de vieux topics en général, c'est pourquoi j'en recréer un, plus actuel et adapté à mes besoins ! :)

J'ai donc repéré quelques ordinateurs :

:d) http://www.fnac.com/Asus-X301A-RX256H-13-3/a5187651/w-4?from=301%29.#ficheDt
:d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00138444.html (Oui ça se ressemble beaucoup, mais je m'y connais pas vraiment en PC d'usine... )

Et donc ma question serait : Est-ce que vous connaîtriez, par hasard, des outils plus adaptés ? Des bons plans ? Y aurait-il des réductions cet été sur ce type d'équipement (Style Surcouf, la FNAC .. ) ?

Merci de vos réponses, et passez une bonne journée ! :)

:merci:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:39:42

Aller, un petit peu d'aide s'il vous plaît :o))

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
07 juin 2013 à 01:05:22

Toujours pas de gens plus motivés que ça ?

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:54:06

On m'a redirigé du forum PC ... C'est dingue la flemme ici :o))
Et pourtant c'est bien présenté :snif:

skinward
skinward
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:58:04

T'a regardé les pc avec linux dessus?
Ca se fait de plus en plus sur les ultrabooks (et ça permets d'économiser 100€)

Depositfiles
Depositfiles
Niveau 65
07 juin 2013 à 13:34:22

je dirais genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00147235.html mais l'autonaumie je sais pas trop ...

lesmall
lesmall
Niveau 9
07 juin 2013 à 14:10:07

6h d'autonomie, avec 400€, ça va être compliqué voir impossible.

Falaw
Falaw
Niveau 6
07 juin 2013 à 14:12:48

Moi j'ai un 15" pour aller à la fac et je le traine 6h de cours et je l'ai payé 500 euros. Après si tu vas sur internet et tout pendant les cours, tu feras p'tet un peu moins que les 6h, c'est tout de même juste mais ça se fait.

Puis des fois à certaines places dans les facs y'a des prises :ok: Pi t'as le temps de midi pour recharger ton pc

Asanka
Asanka
Niveau 8
07 juin 2013 à 14:21:13

Va faire un tour sur le site op-rentree de Dell c'est des réductions spéciales pour les étudiants, et ils proposent une gamme de pc à but pro/scolaire donc avec une autonomie plutôt bonne

Par contre je saurai pas te dire si tu pourras y trouver quelque chose dans ton budget je me rappelle plus trop

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:22:12

SkinWarD :d) Je sais pas du tout comment fonctionne Linux, j'ai toujours été sur Windows en réalité :( Je serais pas contre mais bon ...

depositfiles :d) Sale hébergeur ça ! Pas possible de te débrider :o)) Sinon il a l'air sympathique, mais il a l'air orienté multimédia or c'est pas vraiment ce que je recherche, comme je ne l'utiliserai que pour prendre des notes (Après je transférerai les fichiers par USB sur mon PC Fixe, qui assure pour ça :oui: ) Donc je sais pas :p)

lesmall & Falaw :d) En effet, 6h ça peut paraître beaucoup, je n'ai pas pensé que je pouvais le recharger sur place ... 4h ça paraît plus raisonnable peut-être pour le tarif non ?

Merci à tous pour vos réponses ! :)

lesmall
lesmall
Niveau 9
07 juin 2013 à 15:37:16

Si ta fac est comme la mienne, c'est à dire 4 prises de courant pour un amphi de 600, va falloir jouer des coudes :)
Pour les autonomies, le prob, c'est qu'on ne peut pas croire les constructeurs donc cherche des tests, des avis. Sinon tu as toujours la solution d'acheter une 2eme batterie (70€ environ). Pour le pc, à toi de voir ce que tu veux, pour des cours, internet et de la bureautique simple, n'importe quel pc fait l'affaire. Avec 400€ tu as largement un pc "pour les études". Mon acer payé 300€ il y a 5 ans fonctionne trés bien, pas de problème particulier en dehors de la batterie qui commence à faiblir.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
07 juin 2013 à 16:08:13

lesmall :d) Je sais pas du tout, mais je t'avouerai que je me sentirais bête de pas pouvoir le brancher faute de prises :o))
La deuxième batterie serait une solution mais bon ... Faudrait quand même la changer en plein cours :rire:

En effet, ce serait un PC portable que je cherche enfin de quoi juste suivre un cours sans avoir à trop me soucier de la batterie le temps que j'en ai besoin, internet en cours est-il utile ? Parce que pour tout ce qui est multimédia j'en ai pas besoin :p)
Et aussi j'aimerais que le clavier soit quand même pas trop chiant, enfin qu'il tienne pas sur une biscotte quoi :rire:

Msrandomplayer :d) Hors de question d'avoir un écran tactile, déjà que j'ai un peu peur pour la largeur du clavier ... :-(

lesmall
lesmall
Niveau 9
07 juin 2013 à 18:51:28

Pendant un cour, logiquement, ya un prof (oui oui je vous assure), donc je ne pense pas qu'internet soit utile, de toute façon, n'importe quel ordi actuel a le wifi et n'importe quelle fac aussi, donc c'est pas ça qui va faire ton choix, regarde quel taille d'écran tu veux, si tu veux un clavier numérique ou pas, et voilà, ensuite tu prends le moins cher, pour ton utilisation, ils feront tous l'affaire, et pour ton budget, aucune ne tiendra 5-6h, donc autant prendre le moins cher vu que de toute manière tu vas devoir le recharger pendant la journée. Les études sont déjà assez chères pour ne pas rajouter de l'argent là où c'est inutile :)
Et si tu n'es pas pressé, attend les soldes tant qu'à faire. Il y a toujours des offres sur les portables, surtout si tu n'as pas un modèle précis en tête.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:47:07

Je ne pensais pas à me servir d'internet non plus, et ce n'est pas ce qui aurait orienté mon choix non plus, en effet :)

Je verrai pour pouvoir le recharger, je verrai si il existe pas des sorte d'energy saver , ça doit exister :p)

Justement une question du topic est de savoir si il y aura des bon plans sur certains sites ou autre ? Et si oui, quand ? Je ne me souviens pas de soldes de Juillet :doute:

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:08:01

Les soldes commence le 26 à 8h, si tu veus des bonne offre il faut être connecté sur le site de ton choix avant 8h et au taquet.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:17:16

26 Juin donc :)
J'espère que les serveurs sont solides :hap:

Faut aussi faire du repérage avant ça ... Du coup je sais toujours pas vers quoi m'orienter avec ce topic :rire:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:32:11

Donc pour le topic, considérez mon budget avec les soldes, si vous avez des idées de PC adapté à mon utilisation .. :p)

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
10 juin 2013 à 01:47:22

:up: comme il y a moins d'activité ! :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
10 juin 2013 à 02:12:08

internet en cours est-il utile ?

:d) Les université ont pour la plupart une plateforme en ligne pour y prendre certains documents concernant le cours.

Avec la fin des netbooks, le créneau de l'ultra-portabilité a été un peu délaissé côté PC et aucune tablette n'a de suite Office satisfaisante...

Du coup c'est la merde :-(

L'idéal à ce prix là serait de prendre un netbook rapide (donc rajouter de la ram et remplacer le disque dur par un SSD) mais tu trouveras peut être ça trop petit.
On peut alors facilement arriver à des performances tout à fait appréciables en bureautique avec une autonomie de 8-9h.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
10 juin 2013 à 02:18:09

Swapagay :d) Au pire tout les ordis sont dotés d'une carte wifi :)

Juste que je sais pas du tout quel modèle prendre :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware