CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat d'alimentation...

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 juin 2013 à 00:47:11

Hello,

j'ai monté mon PC il y a de cela trois ans environ, avec des très bons composants (à l'époque) et n'ai rien upgradé depuis.

En fait, j'ai eu un souci un beau jour avec mon alimentation qui a grillée, et je l'ai remplacée depuis par une alimentation "temporaire"... que je n'ai au final pas changé depuis deux ans. C'est une 370w, et corrigez-moi si je me trompe, mais vu mes composants, il me semble que mon ordinateur est très sous-alimenté (je ne peux pas lancer d'application trop gourmande sous peine de crash, de façon constante, aucun souci logiciel de ce coté, et ma carte graphique n'a normalement pas de problème car ça n'arrive pas forcément toujours en jeu, bref c'est quand les ventilos s'excitent que surviennent les crash):

Carte Graphique Nvidia GTS250
Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Carte mère Asus P7P55D
4Go ram OCZ DDR3
Ecran 1920x1080

Et je pense que c'est bon pour ce qu'il faut savoir :doute:

Bref, je pense que ça vient de l'alim, reconfirmez-le moi, et proposez moi par la suite de quoi solutionner mon problème (un produit neuf évidemment), peu importe le prix mais un truc balèze de préférence car je compte changer la carte graphique dans quelques temps :ok:

Merci à vous :-)

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:01:53

Ah et oui, l'alim, c'est une Trust ( :peur: )

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:11:12

Si c'était vraiment sous-alimenté, ton PC aurait eu bien d'autres problèmes. :hap:

370W c'est suffisant. :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 juin 2013 à 16:21:20

Je up pour plus d'avis et une éventuelle idée pour mon problème de crash si ce n'est pas de l'alim...

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
06 juin 2013 à 16:40:18

Je pense que 370w est largement insuffisant. Tu dis que les crashs surviennent quand les ventilos s'affolent, en gros ça veut dire quand il fait chaud dans ta tour, quand tes composants chauffent, et donc qu'ils travaillent plus ou à plein régime.
La GTS250 d'après les tests que je viens de regarder dépasse les 300w en full load, donc 70w pour tout le reste, c'est plus qu'insuffisant.

Pour ta future alim, il faut voir ce que tu comptes changer. Les composants actuels sont bien moins énergivore, les constructeurs bataillent pour toujours améliorer performances ET consommation. Par exemple, une 690 doit plus ou moins consommer pareil que ta carte en load (si ce n'est moins), et encore je ne parle d'idle où Nvidia et AMD ont vraiment fait d'énormes progrès à ce niveau la.

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:27:42

Insuffisant ou suffisant donc ? :noel:

J'opte aussi pour une insuffisance, ça fait longtemps que je n'ai pas trop bidouillé d'ordinateurs mais bon, pour moi ça ne peut venir que de là, le reste n'a normalement aucun souci... J'ai changé ma RAM il y a quelques temps, les barrettes sont neuves pour ainsi dire (et aucun souci en faisant des Memtests).

En fait, ma première alim a grillé un été en jouant à Crysis à fond, il faisait super chaud et j'avais plein d'applications ouvertes derrières, bref, je l'ai "cherché" quoi, et la carte graphique ne m'a jamais posé de soucis après ça, aucun problème sur les jeux que je joue (j'ai fait Dead Space l'an dernier, aucun problème à signaler), et la carte supportait bien Crysis qui tournait au max avec 30FPS environ...)

Donc ouais, ce serait un souci d'alimentation à priori. J'ai lu un peu partout que celle-ci était "optimale", je devrais m'orienter là-dessus ?

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-630w-72357.html

Quitte à ce qu'elle soit "sous employée", je préfère un truc mastock qui me durera longtemps, vu que comme j'ai dit je vais probablement changer ma CG d'ici un an, guère plus (éventuellement remettre de la RAM).

campanella3000
campanella3000
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:31:37

Tu peux partir sur la Pure Power L8.
Mais bon comme d'hab' moi je conseille ça :-p
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-pc-power-and-cooling-silencer-mk-iii-series-500w-73057.html

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:31:59

Ah et ouais, pour les crashs, ça intervient de façon systématique quand un jeu doit afficher des effets complexes comme la fumée, les transparences diverses ou les reflets importants, bref tout ce qui fait consommer le matériel à fond les ballons.

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:57:12

Re-Up, j'aimerais bien l'acheter au plus tôt possible donc si plusieurs avis pouvaient s'ajouter pour définitivement savoir vers quoi m'orienter / si c'est bien l'alim, ça m'aiderait beaucoup.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
06 juin 2013 à 22:02:14

Autant prendre une bonne alim que tu garderas pour ta prochaine config aussi http://www.amazon.fr/quiet-Alimentation-certification-ventilateur-SilentWings/dp/B005JS580A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1370548902&sr=8-2

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:35:52

Oui je comptais prendre ce modèle, si tant est que mon problème vient bien de l'alimentation, j'aimerais juste une confirmation de quelqu'un d'autre là-dessus car y'a un avis qui me dit que c'est bon, et l'autre insuffisant (perso je pense aussi que c'est une insuffisance) :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:50:26

Bon hé bien, je up.

J'ai acheté une BeQuiet! 630w, du mastock quoi, pour 85€ chez Rue Du Commerce, la livraison s'est faite comme il faut, paquet bien sellé, je l'ai montée, aucun souci, et j'ai testé un jeu gourmand...

Et c'est fantastique.

Mon PC était donc bien sous-alimenté, je n'ai eu aucun crash même en le poussant sévèrement avec des effets divers, bref, fini les crashs divers. :noel:

En tout cas je recommande ce type d'alim, super silencieux, j'en suis bien satisfait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment