Insuffisant ou suffisant donc ?
J'opte aussi pour une insuffisance, ça fait longtemps que je n'ai pas trop bidouillé d'ordinateurs mais bon, pour moi ça ne peut venir que de là, le reste n'a normalement aucun souci... J'ai changé ma RAM il y a quelques temps, les barrettes sont neuves pour ainsi dire (et aucun souci en faisant des Memtests).
En fait, ma première alim a grillé un été en jouant à Crysis à fond, il faisait super chaud et j'avais plein d'applications ouvertes derrières, bref, je l'ai "cherché" quoi, et la carte graphique ne m'a jamais posé de soucis après ça, aucun problème sur les jeux que je joue (j'ai fait Dead Space l'an dernier, aucun problème à signaler), et la carte supportait bien Crysis qui tournait au max avec 30FPS environ...)
Donc ouais, ce serait un souci d'alimentation à priori. J'ai lu un peu partout que celle-ci était "optimale", je devrais m'orienter là-dessus ?
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-630w-72357.html
Quitte à ce qu'elle soit "sous employée", je préfère un truc mastock qui me durera longtemps, vu que comme j'ai dit je vais probablement changer ma CG d'ici un an, guère plus (éventuellement remettre de la RAM).