CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Trop d'ips] Brider à 60

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:31:10

Bonsoir !

[CG : sapphire vapor-x 7970 3go pcie]

Petit "soucis".
Je viens d'acquérir une nouvelle machine plutôt puissante.
Je redécouvre avec plaisir d'anciens jeux (STALKER par exemple), avec tout à fond, du pur plaisir.

Seulement voilà, fraps m'indique que je tourne à 300/400 fps (je ne filme pas, j'le met juste pour contrôler mes ips), la carte graphique tourne à fond et les ventilos tournent au fur et à mesure que la carte travaille.

Voilà, j'aimerais "brider" à 60fps, d'une part parce que mon écran ne peux pas m'afficher du 300 fps (c'est un 75Hz), et d'autre part, j'aimerais que la carte travaille moins ( = chauffe moins, et une consommation moins élevée)

Dans les options de jeu (Stalker), y'a bien la Synchro verticale de cochée, ainsi que la limite à 60hz : rien à faire, le jeu tourne plein tube et m'envoie du 300+ fps.

Alors qu'avec FarCry3, le jeu est bien bridé à 60fps.

J'recherche vite fait sur le net, j'règle une option dans la gestion de la cg (activer la vsync par défaut, atteindre le taux de rafraîchissement de l'écran au maximum (75 dans mon cas)).

Rien à faire, Stalker tourne à 300 fps.
Des idées ?

( :rire: dire qu'avec mon vieux pc, je me plaignais de tourner à 20 fps :fou: )

:merci:

FevereiroGame2
FevereiroGame2
Niveau 8
05 juin 2013 à 19:34:09

active la vsync dans les option du jeu

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:35:18

Merci captain obvious, mais elle est déjà activée, c'est bien précisé pourtant ^^.

Et voilà le soucis, même activée, ça envoie du 300 fps, d'où ma venue ici ...

Bearzerker
Bearzerker
Niveau 9
05 juin 2013 à 19:35:18

Il l'a déjà fait, ça m'énerve les gens qui répondent en lisant juste trois phrases, même si c'est pour aider

LeoStenbuck
LeoStenbuck
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:40:41

Essaye D3D Overrider ou Radeon Pro peut-être :(

lamadu92
lamadu92
Niveau 7
05 juin 2013 à 19:44:09

Sinon essaye avec catalyst control center dans jeux>paramétres d'application 3d tu chois stalker ,et dans frame rate control ,dans attendre le rafraîchissement tu met toujours activé.

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:48:32

" Sinon essaye avec catalyst control center dans jeux>paramétres d'application 3d tu chois stalker ,et dans frame rate control ,dans attendre le rafraîchissement tu met toujours activé."

Je viens de le faire à l'instant (créer un profil spécifique pour ce jeu).
Rien à faire, il me balance du 300 fps :fou:

Ou c'est peut-être parce que le jeu est codé comme un sagouin ?
(Stalker est pas un modèle de code propre x) )
Même problème avec le petit jeu Killing Floor, Vsync activé (dans le jeu, et de base dans mes paramètres du catalyst), ça ne tiens pas compte de ces paramètres là ..

[xboxgamer]
[xboxgamer]
Niveau 9
05 juin 2013 à 20:12:19

de ce qu'on m'a dit la vsinc bloque sur le plus grand multiple de la fréquence de rafraîchissement de l'écran du coup si t'as plus de 300fps elle peut se caler sur un multiple de 75 (d'ailleurs 300 en est un ;) ) je sais que dans les jeu source il y a une commande pour bloquer à un certain nombre de fps mais je ne la connais et plus :/

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:17:08

j'ai créer un profil spécifique pour Killing floor, ça m'a bien bridé à 60 fps.

Je refais un essai pour Stalker ...

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:19:41

Truc vraiment étrange par ailleurs, avec la bride à 60fps, je ressens comme "un lag" sur mes actions ! Normal :question:

[xboxgamer]
[xboxgamer]
Niveau 9
05 juin 2013 à 20:24:03

heu dans certain cas il parait que la vsinc pourait induire de "l'input lag" je crois, j'ai jamais expérimenté le truc mais c'est possible :)

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:31:27

Effectivement, sur Killing floor (que j'arrive à brider à 60fps, j'arrive à monter à quasi 500 in game, il est pas bien gourmand), dans les menus c'est super flagrant (~0,5s de lag avec la souris :o), et en jeu ~0.2s, c'est moins flagrant mais ça se ressens quelque peu, mais avec un poil d'habitude ça dois se compenser.

Stalker j'arrive pas à le brider, que ce soit par les réglages in game, en passant par le catalyst, j'tenterai de passer par un tweak dans les fichier .ini, mais la flemme de chercher là.

C'est juste histoire de préserver au mieux ma CG, avec mon casque j'entends un peu le ventilo quand il est quasi à fond (100% à 75°, la cg monte à 65° au max)

Sur FC3, la Vsync est activée d'office (fraps s'affiche en bleu au lieu du jaune par ailleurs), et y'a une option pour aujouter/soustraire cet "input lag" (ça permet de mettre en cache 3/4 images à l'avance dans la CG pour garder le même nombre de fps).

Fin je comprends pas pourquoi Stalker ne veut pas se stabiliser à 60 fps ^^

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:09:36

:up: d'autres ont une idée d'où viendrait le soucis :question:

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:21:11

Non :hap: ?

trinitry
trinitry
Niveau 13
05 juin 2013 à 23:26:25

Quand tu filme avec FRAPS, ça limite le nombre de FPS. Du coup tu peux essayer ça :hap:
Bon sinon sans dec j'vais voir, j'ai le dernier stalker d'installer et une 7970@GHz moi aussi je vais voir si j'arrive à mettre la vsynch.

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:30:49

Ahah oui quand je filme via fraps, j'ai réglé sur 60fps donc là oui, c'est bel et bien à 60 fps ^^.
Mais j'ai pas envie de jouer genre 2h, puis d'avoir un de mes DD à vider après chaque partie ... x).

• C'est pas une 7970GHz la mienne, c'est un autre modèle (mais c'est bien une 7970)
trinitry
trinitry
Niveau 13
05 juin 2013 à 23:32:12

Hum, bah je viens de tester sur Stalker Clear Sky, en cochant "activer la vsync" et "taux de rafraîchissement 60Hz" ça fonctionne bien... Je suis toujours à 10000FPS dans le menu (no fake), mais une fois IG c'est limité à 60. Dans Catalyst je suis en "désactivé, sauf si l'application le spécifie" pour la vsync. Tu peux essayer ça, chez moi ça fonctionne, pas de raison que ça ne le fasse pas chez toi (à moins que tu ne joue au premier stalker...).

trinitry
trinitry
Niveau 13
05 juin 2013 à 23:33:13

Ma CG non plus n'est pas une GHz, c'est une 7970 à laquelle j'ai collé un bios de GHz.

naloxerz
naloxerz
Niveau 9
05 juin 2013 à 23:34:24

je ne joue pas a stalker mais regarde si dans les options il y a pas fps max et si il y a tu bloque a 60

Urbect
Urbect
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:41:15

Trinitry : C'est le 1er Stalker (Shadow Of Tchernobyl), et non l'un des deux suivants ^^".
Dans le menu je tourne à ~4000 fps aussi xD !

Nalowerz : Merci captain obvious, j'ai justement activité la Vsync + "60Hz", et pourtant j'outrepasse ces options.
J'ai par la suite paramétré dans le catalyst, pour que la Vsync soit activée, dans tous les cas possibles : rien ç faire.

J'ai tout essayé : désactivé en jeu + activé au catalyst, l'inverse, les deux, aucun ...

Je suis perdu la :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment