CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix CG ^^

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:15:32

Salut la compagnie, après une petite mésaventure avec ma dernière CG renvoyée, j'ai la possibilité de me prendre une nouvelle carte (bon mon ancienne était une sapphire 7870 qui en plus des écrans noirs avaient tendance selon moi à chauffer ^^)

Et aujourd'hui, mon choix se porte vers deux models conseillés autour de moi et avec des test favorables pour les deux, voici les deux bêtes
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062878.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057166.html

autant pas se prendre la tête, elles sont quasi identiques et ont toutes les deux les qualités que je recherches, elles refroidissent TRES TRES bien, consommation raisonnable avec avantage pour la verte (j'ai une 620w et d'après ce qu'on m'a dit ça peut tenir sans problème j'espère ^^), niveau perf elles se tirent la bourre avec chacune leur plus et leurs moins.

Le prix de la 7950 qui peut paraitre élevé est compensé par le fait que sur les 4 jeux offerts j'avais prévu d'en acheter 3, et pour la nvidia le prix reste correct selon les réponse déjà récupérées autour de moi

Si quelqu'un à un ou plusieurs arguments techniques concernant ces deux cartes capable de faire pencher la balance c'est le moment et je le prends avec plaisir, elles doivent bien se départager d'une manière ou d'une autre ^^

merci d'avance, j'espère pouvoir me décider rapidement ^^

m0bi
m0bi
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:23:02

Go HD7950. :oui:
Préfère plutôt une Vapor-X ou une IceQ². :)

Urbect
Urbect
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:29:59

J'ai une vapor-x 7970, mais j'ai de petits soucis de chauffe (cf. mon topic sur la même page), mais c'est peut-être dû à une mauvaise gestion de mes ventilos ^^.

// Commandé via ldlc, j'devais avoir Métro Last Light offert, mais j'ai rien eut à la livraison (code pour DL). //

m0bi
m0bi
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:32:11

Le code tu vas le recevoir par mail Urbect.
Perso j'ai eu 3 jeux avec ma 7950 Vapor-X (Far Cry 3, Sleeping Dogs et Hitman Absolution, tous reçu 1 ou 2 jours après).

Urbect
Urbect
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:36:04

m0bi : négatif, j'ai la bête installée chez moi depuis Jeudi, aucun mail reçu de chez eux, et j'ai conservé tous ceux envoyés/reçu. Je leur renverrai un mail si j'ai rien jeudi !

Urbect
Urbect
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:41:55

edit : ah flûte, au moment où j'ai créer le panier, le jeu était avec, mais plus le jour où j'ai commandé ^^. Dommage :ok:

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:54:38

petite précision, j'ai pris mes articles sur topachat, la carte renvoyée chez eux sous garantie me donne un avoir sur leur site (et juste chez eux ^^) donc je dois me contenter du catalogue

J'ai pensé à la rouge en premier, reste à savoir maintenant les fondements de la guéguerre entre vert et rouge concernant la stabilité des pilotes et autres ^^

concernant la vapor-x, enfait c'est con à dire mais je vais éviter sapphire maintenant lol et la ice-q les retour que j'ai eu de possesseurs n'ont pas été top moumoute à mon gout surtout niveau températures et silence.

Donc dans l'idée je voudrait vraiment garder mon choix présent et pouvoir choisir entre ces deux cartes qui je le sais répondrons à mes attentes

Axalacou
Axalacou
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:55:16

Le refroidissement de gigabyte est meilleur que le celui de Sapphire.

m0bi
m0bi
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:57:36

Du coup, si tu enlèves la Vapor-X et la IceQ, il ne reste plus d'autres choix que la Gigabyte. :hap:

Mais pourquoi évites-tu Sapphire ? J'en ai une depuis 6 mois (7950 Vapor-X) et aucun soucis... :(

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:05:57

enfait sapphire je vais les laisser de côté, bien que la décision d'une seule personne ne change rien, je reste tout de même déçu qu'une marque qui justement semble de tailler une répitation, se retrouve comme toutes les autres marques avec des 7870 bourrées d'écrans noirs, mais nous sorte une V2 en disant "problème corrigé sur les v2!" et que je me retrouve à ne pas pouvoir jouer 1h sans avoir un écran noir ^^

du coup je vais m'orienter sur une autre marque (et une autre puce) pour voir un peu, ça fait pas de mal de changer, toutes les marques ont leurs bon et mauvais models.

voila les tests que j'ai trouvé sur les deux cartes giga et msi chez lesnumeriques et la ferme.
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/gigabyte-gv-r795wf3-3gd-p15888/test.html
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/msi-n660ti-power-edition-p14175/test.html

http://www.cowcotland.com/articles/1158-11/test-carte-graphique-msi-gtx-660-ti-power-edition.html
http://www.cowcotland.com/articles/1082/test-carte-graphique-gigabyte-hd-7950-oc.html

vous constaterez que les deux n'ont rien à envier au reste du catalogue ^^

si ça peut aider j'ai une alim de 6020w, et je joue sur un syncmaster 22" en 1680x1050 (pas de full HD donc)

m0bi
m0bi
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:08:55

Ah, pas de 1080p ?
Donc dans ce cas, je te conseil de rester sur ta 7870, inutile d'aller au-delà je pense. :non:

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:11:26

un changement d'écran n'est peut-être pas exclu XD

et comme dit plus, je ne veux plus prendre de risque, une semaine d'immobilisation sans CG pile quand j'ai des congés c'est déjà assez frustrant XD

m0bi
m0bi
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:13:38

Bien, dans ce cas, part sur la 7950 de Gigabyte. :-)

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:17:06

aller soit sympa donne moi un argument pour préférer la gigabyte à la MSI :rire:

Elles sont identiques dans les ferf/silence/temp, peut-être la consommation mais c'est tout

m0bi
m0bi
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:20:38

Généralement pour ce prix, vaut mieux partir sur une 7950.
Encore ce serait une 7870 vs 660, ok, mais là... :)

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:32:11

donc c'est juste du point de vue tarif ? ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet