CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

incompatibilité intel et amd ?

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:20:18

Bonjour,

J'ai un proche qui a un problème qui persiste depuis un ans (et oui je lui est déjà dit 10 fois de ramener le pc au magasin mais quand on veut pas écouter...)

Il a donc prix un processeur amd 4 coeur (un des plus puissant d'amd à l'époque) et une gtx 560 TI de NVIDIA.
Il a bon tenir régulièrement à jour ses driver, il a des parasites sur l'écran. Parfois ça ressemble à une sorte de pluie. Mais ce n'ai pas sur tout.
Il me dit que c'est surtout sur les couleur claire (il joue plus à flight simulator à cause de ça).

Moi en regardant les vidéo de XCOM ENNEMY UNKNOW j'ai remarqué que sur sur les objet avec une animation (qui bouge). Mais dans le jeux c'est partout.

Au début il pensait à un problème de driver. Mais avec la mise à our régulière des drivers depuis un ans on y crois plus trop.

Moi je pense à un défaut de fabrication de la carte graphique.

Lui pense à une incomptabilité entre le processeur AMD et la carte graphique nvidia. Mais j'ai du mal à croire à cette hypothése. Moi même ayant un processeur intel avec une carte graphique AMD.

Des avis ?

(pour infos je vais prochainement lui passer une GTX 8800 qui traine chez moi pour qu'il puisse tester)

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:22:48

Moi en regardant les vidéo de XCOM ENNEMY UNKNOW j'ai remarqué que sur sur les objet avec une animation (qui bouge). Mais dans le jeux c'est partout.

---- Je voulais dire : dans la vidéo de XCOM je remarque les parasite uniquement sur les objets avec une animation (qui bouge). Mais quand on joue, c'est partout.

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:05:18

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 22:07:45

Non y a pas incompatibilité entre les nvdia et les processeurs Amd. Et pourquoi dans le titre c'est ecris "entre intel et amd"?
Car Nvdia c'est pas la même société que intel hein.

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:39:09

Ok, merci pour ta réponse.

Et effectivement j'ai fait une grosse confusion.

campanella3000
campanella3000
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:41:06

Carte défectueuse, ou OC défectueux si carte OC.

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
05 juin 2013 à 21:54:10

Non il n'y a aucun oc.

Carte défecteuse, tu veut dire la carte graphique ?

trinitry
trinitry
Niveau 13
05 juin 2013 à 21:56:58

Très probablement la CG qui est défectueuse, mais à mon avis là ça va être un peu tard pour la garantie. Le mieux à faire est d'en racheter une neuve je pense. Passe lui déjà ta 8800 pour voir si c'est bien ça avant toute chose hein.

mordain
mordain
Niveau 10
05 juin 2013 à 21:57:26

Oui, il veut dire la carte graphique. Quand tu as la blinde d'artefacts comme ça, en ayant les drivers à jours, sa sent pas bon pour la carte. Quel alimentation a t'il?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
05 juin 2013 à 21:57:38

Oui artefact -> Carte graphque.
Par contre il peut tenter de changer le câble avant (le dvi ou vga qui relit l'écran à la CG)

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:21:06

Bonne idée pour le cable, je vais lui faire tester.

Mais pour l'alim là tout de suite je sais pas. Mais il a choisi chaque composant avec soin.
Je devrait le revoir pas ce week end mais le week en d'après. Je vais donc voir le cable puis je lui ferai testé ma carte graphique.

En même temps, au début il avait de gros problème de chauffage. Il les à reglé au bout de quelque mois avec deux ventilos corsaires en plus.
La carte graphique à pu être abimer par une température trop élevé.

trinitry
trinitry
Niveau 13
05 juin 2013 à 22:25:09

Si ça ne lui faisait pas ça au départ, oui c'est possible. Mais moi j'ai une CG qui avait des artefacts aussi, dûs à une tension en IDLE trop faible, ça y était depuis le départ (renvoyée en SAV, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas les artefacts et me l'ont renvoyée ces malins, alors qu'honnêtement on ne voyait que ça -_-). Tiens d'ailleurs j'ai retrouvé un screen de mon écran avec cette carte, est-ce que ça ressemble à ça le problème de ton pote : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370463880-artefactsbureau.png

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:30:01

Ya pas mal de GTX560Ti qui ont eu des soucis avec certains forceware.

Sinon une CPU AMD + GPU nVIDIA c'est tout aussi compatible que si il avait du full AMD ou autre

J'ai déjà eu BEAUCOUP d'emmerdes avec les pilotes sur ma GTX580 (sur un i5 750)

Ca plantait quelque que soit le drivers

Ma solution c'est :

:d) désinstaller TOUT ce qui est nVIDIA (et redémarrer quand nécéssaire)

:d) mettre dans la corbeille tout ce qui est nvidia, avant de redamarrer le pc pour le truc plus haut, car sinon windows peut s'amsuser à installer tout seul des drivers qu'il trouve :rire:

:d) un gros coup de pc tune up utilites (2013 pour moi) et nettoyer ce qu'il faut

:d) un coup de driver cleaner (j'ai pris la version payante car il y a à peine quelques jours ma GTX580 merdait encore à mort et cette fois merde j'ai pris la super version :hap: )
et enlever tout ce qui est nvidia (même ce qui est ATI/AMD)

:d) faire un scan minutieux avec l'enti virus/anti spyware

:d) redémarrer le PC

:d) là on se trouve avec un PC propre et en règle, mais avec un affiche dégueu car par de forceware pour la nvidia

:d) là on télécharge, des pilotes anciens dont on se souvent qu'ils fonctionnaient bien (ou des qui ne sont pas connus pour merder pour son gpu), moi c'est les 285

:d) redémarrer et enjoy :ok:

Pour moi ca a fonctionné et ca merdait grave, ca me rendait fou :fou:

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:31:34

Non, ce n'ai pas ça, c'est des petit rectangle qui font penser à une sorte de plui.

Enfin les rectangles sont beaucoup plus gros que des points, ils font plus d'un millimètre de largeur et plus de deux de hauteurs (de mémoire).
Enfin, il sont imposants.

Et mon proche ne sais plus vraiment depuis quand ça a commencer. Enfin c'est arrivé très top mais pas tout de suite. Car au départ il penser que c'était à cause d'un nouveau driver qu'il avait mis. Et il espairait qu'une future mise à jour réparer le problème. D'ailleur le problème est moins fort maintenant. Il pensait que les drivers aller mieux. Mais faut dire qu'il a aussi amélioré la ventilation entre temps.

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:33:39

Je répondais à trinity.

Je vais imprimé tes conseil ZyvaZyva et lui donner.

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:35:06

Alors soit il envoye sa GTX560Ti au sav

Soit il achète une autre carte graphique

Soit il la teste sur un autre PC

Soit il teste mon truc

Moi ca plantait, pas des droles de trucs comme lui, juste des freezes, plus d'affichage totalement, écran tout noir

Lui comme tu dis, ca ressemble à une GTX560 Ti à moitié foutue

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:35:57

Heu...c'est quoi le forceware ?

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:38:25

Ok, merci je vous tiendrais au ju.

Puis remplacer une GTX 560 Ti ça doit plus être trop cher aujourd'hui.

C'est juste que ça tombe mal en ce moment, il y a des frais plus important que le pc.

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:39:09

Forceware :d) c'est comme cela que s'appellent les pilotes pour les nvidia

Forceware 285
Forceware 320 etc

leipheimer93
leipheimer93
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:47:14

test sur un autre pc et si sa persiste go sav! c'est garantie 2 ans!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment