CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur et OS

shaymiin
shaymiin
Niveau 11
03 juin 2013 à 20:44:33

Salut tout le monde ! :)

Je poste pour la première fois sur ce forum car j'ai un problème assez embêtant avec mon PC portable, un acer ASPIRE 7741G. J'ai eu un soucis avec le disque dur de celui-ci et je suis contraint de changer de disque dur, car mon ordi me disait qu'il ne trouvait pas l'OS. En tant que novice, je dois vous avouer que ça me semble assez dur ! C'est pourquoi je viens poser quelques questions avant de me lancer.

Premièrement, une fois que j'aurai le disque dur interne d'acheté, je vais devoir mettre un OS dessus. Comment faire sachant que j'ai une clé CD de Windows mais pas de CD de celui-ci ? Est-ce compliqué ? Est-ce que cela nécessite un matériel particulier ?

De plus, auriez vous des exemples de disques durs qui pourraient me convenir disponible de préférence à la FNAC ou à Auchan ? Car j'ai peur de prendre un qui ne puisse se monter sur mon ordi, un de 500Go m'allant parfaitement.

Si vous avez tout autre conseil, n'hésitez pas, merci d'avance !

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:50:17

Déjà faudrait que tu trouve pourquoi ton PC trouve pas d'OS :noel:

Car si ça se trouve ce disque marche toujours et si tu te fiche de ce qu'il y a dessus tu n'a qu'a réinstalle l'OS dessus.

Sinon, pas trop compliqué. Normalement si t'as un clef Windows, tu installes la BONNE VERSION sur ton DD via un disque ou une clef USB (tu dois pouvoir trouver ça gratos sur internet) et tu rentre ta clef d'activation.

Pour ça renseigne toi sur l'"ordre de boot" éventuellement, il faut que ton PC puisse démarrer "sur la clef/CD".

Essaye juste de pas prendre de risque et tu perdra rien même dans le pire des cas :noel:

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:58:48

Déjà essaie ce qu'à dit de faire Tenynos. Ensuite pour le disque dur interne prends un 2.5" (pour pc portable). Essaie si possible de prendre un 7200 tours/minutes :ok: .
Sinon tu peux pas acheter sur internet ?

ps: pour trouver l'installation pour windows normalement tu peux trouver la version d'essaie sur le site de microsoft, par contre il faut juste prendre la bonne version, et après suffit de rentrer ta clé au moment de l'installation

shaymiin
shaymiin
Niveau 11
03 juin 2013 à 21:18:08

Comme je le disais à Tenynos en MP, je suis allé voir un dépanneur et mon DD est bien HS

Il y a une grosse différence entre le 5400 et le 7200 tours/minutes ? Car je dois vous avouer que j'ai un budget assez limité, je peux prendre sur le net mais si c'est passablement le même prix à FNAC ça ne me dérange pas ^^

Je vais la chercher de ce pas, par contre je sais que j'avais Windows 7 mais je ne suis pas sur de si c'était un 32/64 bits ni de l'édition, il y a un moyen de le savoir ?

Merci énormément à vous deux ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment