CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle configuration PC

zzyzxthelast
zzyzxthelast
Niveau 2
03 juin 2013 à 14:40:18

Bonjour tout le monde !
Cela fait un bon moment que je me tâtais pour changer de PC, et vu les performances actuelles, je me suis dis que le moment était venu.

Actuellement je dispose de cette configuration :
AMD Athlon 64 3800+ (~2.4GHz si je me rappelle bien)
NVIDIA GeForce 6150se (ça c'est du lourd :noel: )
2go de ram DDR2 (Oui, oui 2)
Le reste n'est pas important vu que dans tous les cas, en partant sur cette base, tout est nul.

Bref, j'ai fais le tour de 50 sites web en passant par prenium-pc, qui, malgré le nom qui n'inspire pas des masses vu la qualité orthographique du nom *troll*, me paraissait un bon rapport qualité prix.
Seulement, étant en Fac d'informatique, je me suis dit : et si j'arrêtais de faire le flemmard et que je montais moi même mon PC ! ça coûte moins cher, et moins d'arnaques.

Donc je me suis tournée vers la config suivante pour environ 900€ +/- 40€ sur topachat.com (Config Gamer)

-Intel Core i5 3570 (Je ne compte pas overclocker) 189.70€
-Carte mère MSI B75A-G43 GAMING (disposant d'un port ethernet légèrement amélioré)99.90€
-DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 64.80€
-CG Asus GeForce GTX 660 DCII OC, 2 Go 189.90€
-DD Seagate Barracuda 2To 79.90€
-Alim Corsair GS600 Edition 2013 68.90€
-Windows 8 64 bits 92.90€
-Boitier Xigmatek Alfar ~50€

~831€ sans compter les frais de ports (relativement faibles) + souris R.A.T. 5 59€ + Tapis 10.90€

Je précise que la carte graphique me parait suffisante pour le moment, je ne compte jouer en full ultra dans tous les jeux qui sortiront pendant 3 ans... Mais au moins pouvoir jouer pendant assez longtemps même si je dois mettre des paramètres au minimum à un moment donné.

J'ai passé 1 semaine entière a faire des comparatifs. Je suis sur de tout, à part de la carte mère, j'aimerais savoir si MSI est fiable, si le chipset B75 est aussi performant que les autres. Et tant qu'a faire, si vous le souhaitez, donnez votre avis sur mes choix qui sont pour tout vous dire, influencés par :
1) Mon père qui se trimballe toujours avec un PC a 1go de ram (qui tourne toujours à une vitesse hallucinante au vu de la config : il installe le strict minimum, nettoie son PC tous les jours) et qui me dit qu'acheter le dernier truc haut de gamme, ça sert à rien parce que le logiciel derrière ne suis pas.

2) Les bruits qui courrent du genre : ouais Gigabyte c'est over-puissant, ou encore chez Asus, le S.A.V est merdique !

(PS : Les jeux auxquels je compte jouer sont : Planetside 2, TF2, les CoD et Battlefield à venir, SWTOR, LoL (ça le PC actuel le fait tourner)).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware