CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Ecran PC

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
02 juin 2013 à 15:42:11

Salut!

Alors voilà, je suis actuellement avec un écran Dell, qui est vraiment bon mais qui a fait son temps!

J'aimerai avoir votre avis sur cet écran:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135974.html

Quelques questions:

-La dalle; Je compte jouer aux jeux vidéos et voir des films en 1080p, quelle dalle me faudrait il? J'ai lu que la TN est la plus adaptée, mais que la IPS s'améliore...
-Au niveau de la taille; 23" c'est trop grand? Petit? Pas assez grand?
-Temps de réponse; 5ms ou 1ms? Je veut dire, la différence se voit tant que ça?
-Luminosité; 250cd/m² ou plus?
-Contraste; 5000000 /1 ça suffit?

J'ai un budget de 100€ mais je peut monter à 150€/200€ si l'écran vaut vraiment le coup.

Si vous en trouvez un autre bon n'hésitez pas, mais surtout si possible il faudrait respecter ce genre de détails:

-Pivot
-Inclinable
-Socle rehausseur/abaissable
-Haut parleurs
-Sortie HDMI / VGA / DVI
-Bonne résolution !!
-Si possible LED

Merci d'avance pour votre aide les mecs!

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
02 juin 2013 à 15:57:28

:up:

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
02 juin 2013 à 20:13:47

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 juin 2013 à 20:17:08

Je m'y connais pas assez pour répondre à la plupart de tes questions, mais pour ce qui est de la taille, 23/24" c'est pour moi la taille idéale ! 27 c'est trop grand, avant c'est trop petit

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
02 juin 2013 à 20:41:16

Merci

Et pour le coup il faut du 4:3 ou bien du 16:9 ou 16:10?

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 13:46:26

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:24:23

yogyang
yogyang
Niveau 2
03 juin 2013 à 15:49:00

Salut,

Je suis comme toi en train d'étudier le marché des écrans PC. J'ai encore aujourd'hui un vieux écran 17" 5:4 et je pense à le changer pour un 24" 16:10.
La standardisation des écrans en 16:9 découle clairement des TV et autres consoles de jeux, mais perso je préfère avoir un écran 16:10 qui offre une image plus grande en hauteur. Ce qui est très appréciable pour travailler. J'ai 2 PCs portable. Un en 16:10 et un en 16:9, et le confort d'utilisation est clairement notable en 16:10.
Après, pour ce qui est de la dalle et du temps de réponse, je me pose les même questions que toi. Tout ce que je sais, c'est que mon vieux écran 17" de 2004 à un temps de réponse de 8ms, et que cela ne m'a jamais gêné. Mais est ce que cela ne risque pas de changer avec une dalle plus grande?
:question:

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 16:29:27

Yop, merci pour ta réponse :ok:

J'ai trouvé deux écrans qui m'ont l'air encore mieux que celui que j'ai cité plus haut.

Il sont par contre en 16:9...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00146346.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122134.html

Le contraste est la caractéristique qui les différencie, et j'aimerai savoir ce que ça change vraiment. Passer de 5 à 50millions, c'est vraiment une grosse différence? Enfin j'imagine mais concrètement ça change quoi?

Kieren84
Kieren84
Niveau 7
03 juin 2013 à 16:50:00

Personnellement je choisirai un écran qui a du DVI-D en connectique, car j'ai lu que c'était mieux. Après je ne réponds pas à ta question plus haut car je suis dans l'imapsse comme toi. Différence entre IPS ou TN, 16:9 ou 16:10.

Trop de caractéristiques à prendre en comtpe !

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:02:08

Merci pour ta réponse.

Bah pour la connectique DVI, il existe des adaptateurs VGA :d) DVI il me semble donc je ne pense pas que ce soit un problème.
Je commence à comprendre un peu le système, mais ça prend beaucoup trop de temps de voir tous les détails, il est assez compliqué de trouver un compromis entre la qualité et le prix, puisqu'une fois qu'on vois un superbe écran, il existe encore mieux, sauf qu'il manque certains détails... enfin bref, pour la dalle, je pense avoir compris que l'IPS est plus interessant que le TN, après, quant au 16:10 ou 16:9... aucune idée, j'ai lu quelque part que pour les jeux il fallait du 16:10 et pour les films du 16:9... seulement je veut utiliser mon écran pour les deux :(
Donc je ne sait vraiment pas quoi faire :-(

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
03 juin 2013 à 17:20:09

Pour ce qui est de l'ips et du TN, c'est simple :
L'IPS a de très bonnes couleurs, bon contraste etc, mais a tendance à avoir une réactivité assez mauvaise, et coute surtout très cher.
Le TN a une bonne réactivité, après pour ce qui est des couleurs et du contraste ca peut être pas mal, mais ca ne vaut pas l'IPS.
En clair, pour de la retouche photo, ou d'autres activités graphiques, IPS, et pour du gaming, TN.

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:15:35

Merci pour ta réponse :ok:

D'accord alors étant donné que le TN est meilleur pour le gaming, que pense tu de cet écran?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00146031.html

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:33:49

tient un peu de lecture http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lcd-dalles-tn-mva-pva-ips-4-videos-retrouver-a438.html pour t'aider à choisir.

Perso étant un joueur compétitif j'ai pris le acer GD245HQAbid qui à la meilleur réactivité mesurer par lesnumétiques et c'est juste :bave: (surtout avec le 120hz, en 3d donc 60 hz par oeil c'est injouable quand tu t'es habituer à une telle réaction).

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:43:15

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà lu ce sujet.

Ton écran est superbe, mais je ne compte pas jouer en 3D, donc ça fera toujours ça en moins sur le prix ^^

De plus, j'ai compris que la dalle TN qui était plus axée gamering (ça se dit? :rire2: ) a le défaut d'avoir un angle de vision inférieur assez noir... Mais bon je compte jouer face à face avec mon écran, donc finalement ça ne posera pas de problème si?

Après une fréquence 120Hz c'est génial mais surtout pour la 3D, donc vu que je ne veut pas la 3D autant prendre du <120Hz non?

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:47:02

L'avantage du 120 hz c'est que tu peux voir la différence en jeux jusqu'à 120 fps, et même si tu a 30 fps en jeux, en 120h tu auras une impression de fluidité en plus puisque chaque image sera rafraichie 4x en 120 contre 2x en 60hz.

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 21:03:41

Oui bon après je n'ai pas "l'œil" pour voir ce genre de choses, je suis sur que cet écran sera amplement suffisant pour mon utilisation non?
Qu'en pensez vous?

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 21:32:30

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:54:05

Ananas-Poilu
Ananas-Poilu
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:25:03

Salut!

Je me permet d'upper pour demander quelque chose:

J'aimerai avoir votre avis.

Je vous avait parlé de cet écran à dalle TN:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/asus_vx238h_led.html#avis_client_resume

Mais pour le même prix, j'ai trouvé celui ci en IPS, mais avec moins de temps de réponse...

http://www.fnac.com/Asus-VS238N-23-LED/a4254462/w-4?ectrans=1&amp;Origin=CMP_SHOPZILLA_TEK#ficheDt

Qu'en pensez vous?

Pour vous aider j'ai fait un comparatif:

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&amp;ASUVS238N=on&amp;ASUVX238H=on

Merci d'avance, n'oubliez pas que c'est pour jouer a des jeux vidéos, et pour voir des films.

Je voudrais pouvoir béneficier d'une bonne réponse en rapidité pour les jeux ainsi que des belles couleurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment