CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes de connexion

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:57:00

Bonjour à tous, comme le dit le titre du sujet, j'ai de gros problèmes d'internet : quand je joue à BF3, j'ai des gros lags, les persos avancent en se téléportant par accoups, et du coup c'est injouable... Bizarrement, j'ai de gros problèmes de connexion sur skype et sur Youtube aussi, mais j'ai un débit correct quand je télécharge quelque chose via µtorrent... Je suis connecté d'une façon un peu étrange, Il y a dans ma maison, assez loin de ma chambre, la neufbox, et dans ma chambre, un répéteur connecté en wifi à la neuf, et auquel je suis connecté en ethernet.. Vous me suivez ? Malheureusement je peux pas rapproche le répéteur de ma box ou les connecter en cable ethernet. Auriez vous une manip à faire pour augmenter le débit, et ainsi pouvoir jouer normalement, mais aussi aller sur internet sans trop laguer ?
PS : Mon Ipad dans ma chambre est connecté au répéteur en wifi et a une connexion plutot rapide, qui me permet de regarder des vidéos dans une bonne qualité sur youtube sans attendre

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:29:50

:up:

camembert_
camembert_
Niveau 5
02 juin 2013 à 00:32:34

1) Déménager
2) Si c'est pas possible, changer d'abonnement internet
3) En dernier recours, déplacer le PC ou la Box

:hap:

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:34:49

Je parlais au niveau logiciel, j'ai surement un truc mal configuré, c'est la première fois que je monte mon pc, j'ai pu me foirer dans ce qui est software après...

db008
db008
Niveau 8
02 juin 2013 à 00:36:05

oublie le répéteur pour jouer. Prend un pack de CPL (40€ les 2)

camembert_
camembert_
Niveau 5
02 juin 2013 à 00:36:07

Quand tu joues, tu laisses tourner aucune application qui utilise internet bien entendu ?

camembert_
camembert_
Niveau 5
02 juin 2013 à 00:36:56

Attention au CPL, ça marche pas systématiquement (chez moi j'ai du triphasé, toutes les pièces sont pas alimentées avec la même phase, donc c'est cuit)

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:37:43

Je vais voir pour ce qui est du CPL, et oui quand je joue la seule chose autre que le jeu qui utilise internet c'est skype (pour jouer avec des amis)

camembert_
camembert_
Niveau 5
02 juin 2013 à 00:41:47

Moi même j'ai un répéteur wi-fi, et c'est pas top, faut vraiment pas l'éloigner trop de la box, ou le mettre de l'autre coté d'un gros mur, sinon le signal chute très bas :( Donc vois pour le CPL, ou sinon en ethernet à la box, pour jouer il n'y a à mon sens que ça de vrai, le wi-fi c'est bon pour les ordis portables et pour aller sur le net.

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:42:17

J'ai un peu regardé les CPL, mais je comprend pas vraiment comment ca fonctionne en fait...

db008
db008
Niveau 8
02 juin 2013 à 00:44:46

en gros sa fait passer les paquets par le réseau éléctrique.
Au pire si tu veut du wifi, tu prend un bon récepteur wifi pour ton ordi (genre alpha network) et sa devrai rouler. Mais le mieux pour toi c'est le CPL

UnGodMichet
UnGodMichet
Niveau 7
02 juin 2013 à 00:46:04

Ecoute les CPL j'en ai et ça m'a changé la vie !

Je captais une barre de ma box.

Je l'ai reliée via Eternet à un CPL.
J'ai mit le deuxième CPL dans ma chambre
Et j'ai relié un routeur au CPL dans ma chambre

Et du coup aucune perte de bande passante ni de ping !

Le cpl sert à utiliser le courant électrique de ta maison comme " grand cable ethernet " c'est G.E.N.I.A.L :)

camembert_
camembert_
Niveau 5
02 juin 2013 à 00:48:00

le principe du CPL (courant porteur en ligne) c'est de superposer au signal électrique un autre signal, en l'occurence ta connexion internet (pour simplifier), Donc en gros ça va par deux (ou plus), t'en branches un à coté de ta box, relié à celle-ci par un cable ethernet, et tu fais pareil coté PC, et ça revient grossièrement au même que d'avoir un cable ethernet entre le PC et la box (pas de perte de débit).

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:48:02

J'ai finalement trouvé un article dessus sur internet, et donc si je comprend bien, on branche un CPL sur une prise à côté de la box, on relie box et CPL en ethernet, puis on branche un CPL près de son PC, et on relie en ethernet le CPL et le PC, et du coup le débit est presque comme si on était relié en ethernet au routeur ?

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:50:28

Désolé mes deux VDD, j'avais commencé à écrire le message avant de voir les votre, et donc ca confirme ce que j'avais cru comprendre... Faut juste que je vois si au niveau de prises c'est jouables, j'ai lu qu'il fallait pas brancher à une multiprise

camembert_
camembert_
Niveau 5
02 juin 2013 à 00:57:42

Tu peux brancher sur une multiprise ça change rien du tout, faut juste que sur les deux prises où tu branches tes deux CPL (coté box et coté PC) tu sois sur la même phase si jamais t'as le triphasé chez toi. Mais bon, c'est plutôt rare, et si tu veux en être sur, tu prends un multimètre, et tu mesures la tension entre tes deux phases de chacune des prises. Si t'as 0, c'est ok ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment