CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question gaming (encore mini-ITX)

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 juin 2013 à 07:49:29

Hello,
Me voila aujourd'hui, car j'ai beaucoup beaucoup de mal à monter une config mini-ITX (vraiment galére...).
Bref, j'ai cru comprendre que les jeux allaient exploité plus de 2 cores sous peu, donc j'imagine que le processeur intel G2120 est inutile :-( donc je pensais partir sur un proc quadcore mais aillant un budget relativement serrer je chercherais un proc qui soit éventuellement Overclockable à l'avenir (pas un truc de fou si je cherche du mini-itx)
ou alors l'OC sur du mini-itx est à risque même sous WC (pour le processeur seulement)?

Sinon pour la carte mére je ne sais pas quoi choisir toujours un budget serrer :-s

et pour le boitier bah il n'y à pas a tortiller Bitfenix Prodigy.

je pense que c'est tout ^^

Le tout est de pouvoir mettre ma 7970 (ou gtx 670 si j'arrive à trouver un échange).
Et pouvoir jouer tranquillement aux jeux auxquels je joue le plus (DmC, RE6, BF3, CoD BO II etc...).

Enfin bon désolé du nouveau topic mais personne ne réponds sur l'autre ou ne lis pas jusqu'au bout et donc ne vois pas les nouvelles questions ^^

budget : 300-350€ pour le moment

Bonne journée et merci :)

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
01 juin 2013 à 07:59:12

Donc en fait il te faut quoi comme composants :question:

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 juin 2013 à 08:00:26

grossomodo 270€ pour la carte mére et le processeur pour du mini-ITX :) (j'ai retirer 80€ pour le bitfenix profidy)

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
01 juin 2013 à 08:02:47

ok bah sans OC, je dirais une ASRock B75 pro3 M et un i5 3470.

T'es déjà le ventirad? (ou le WC si j'ai bien compris)

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 juin 2013 à 08:13:41

alors j'aimerais faire de l'OC à l'avenir, et acheter dans 2-3 mois un kit WC pour le processeur et éventuellement faire un jolie mod WC dans le prodigy (mais ça y a le temps encore :) )
question bête :
c'est gênant de prendre une carte mére "bas de gamme" durant 2-3 mois sans OC, et en acheter une meilleurs dans quelques mois?

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 juin 2013 à 08:18:40

doubl post désolé
je pensais partir sur un 3570k +
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-h61i-e35-w8-mini-itx/f-107651105-h61ie35w8.html
durant les 2-3 mois (histoire de commencé mon CAP) et ensuite racheter une carte mére style :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-z77ia-e53-mini-itx/f-107651105-z77iae53.html

c'est pas trop grave pour la carte mére? du moment que je n'oc pas ?

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
01 juin 2013 à 09:17:48

tu peux faire ça mais tu perds 60€, au final, alors autant prendre du ZZ7 tout de suite, non?

C'est possible de faire ça mais pour OC il te faudra ton WC.
Sinon je sais que si t'y mets le budget, y'a moyen de faire un super WC maison dans le prodigy (je crois que super_melon en a fait un super dans ce boitier)

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
01 juin 2013 à 09:20:56

:desole: du double post.

regarde ça pour le WC de super_melon dans le prodigy

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9558368-1055-0-1-0-topic-officiel-photos-configs.htm#message_12307780

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 juin 2013 à 09:20:59

En fait c'est que actuellement je n'ai pas les moyens de le faire l'achat de la Z77 ^^ et étant souvent en déplacement ma Z11+ de zalman est vraiment grosse et lourde. C'est pour ça que je cherche rapidement de quoi faire une petite config mini-ITX que je ferais évolué au fur et à mesure ^^

Le WC maison sera fait plutôt en fin d'année en espérant que mon matériel ne deviennent pas obsoléte d'ici là xD

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
01 juin 2013 à 09:23:16

OK bah si tu veux quelque chose qui tient longtemps, prends plutôt un 3570k en faisant comme t'a dit pour la CM.

par contre, celle en Z77 que t'a linkée, je sais pas ce qu'elle vaut, t'as regardé des tests?

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 juin 2013 à 09:24:45

j'ai pris ça un peu à l'arracher et effectivement elle n'à pas l'air terrible xD, je verrais à l'instant T je pense que de nouvelle sortiront ^^

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
01 juin 2013 à 09:28:45

Celle ci à l'air pas mal du tout

http://www.ldlc.com/fiche/PB00128824.html

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 juin 2013 à 09:35:32

effectivement elle à l'air pas mal :)
mais bon je n'y suis pas encore, il faut déjà que je me mette d'accord avec la carte mére xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment