Retournes-y et fais un scandale. C'est la technique de ma mère, j'en ai hérité, ça marche vachement bien.
Par exemple :
Un jour j'achète un DDE (130€ à l'époque). Je le ramène chez moi et le lendemain je le fais tomber : y'a juste la partie plastique qui est cassée, le dd marche bien, mais bon, côté esthétique... Je le ramène, gros bâtard que je suis, "ouais euh, c'était comme ça dans l'emballage, c'est n'importe quoi, vous vendez du matériel cassé". Le mec me croit pas, forcément. J'insiste, il veut pas. J'insiste "appelez moi le directeur !" (j'avais 17 ans stp xD) et au final je suis reparti avec un DDE neuf alors que je n'avais aucun droit :D
Bref, une seule règle : TOUJOURS GUEULER et bien insister, quitte à être hyper lourd. Fais fuir des clients aussi, au bout d'une dizaine ça leur coûtera moins cher de te reprendre le pc ;). Et si vraiment ils veulent pas, tu leur proposes "reprenez le et on va vous en prendre un autre". Ça limitera la casse. Notre monde, c'est le mensonge, l'arnaque et surtout le capitalisme. Sois une pute, joue avec leur système, c'est comme ça, malheureusement, qu'on évite de se faire pigeonner.