CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma mére a acheter ce PC...

Terrjah
Terrjah
Niveau 9
30 mai 2013 à 09:36:04

Ramène le au plus vite, ta mère c'est fait arnaquer, tu est client ils te doivent satisfaction demande un superviseur/gérant au besoin.

baal40
baal40
Niveau 9
30 mai 2013 à 09:51:09

Si j'ai bien compris c'est acheté en magasin donc le délai de rétractation n'existe pas. C'est valable uniquement pour la vente à distance et le démarchage à domicile.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour
Mais demande quand même, avec un peu de chance ils accepteront de le reprendre bien qu'ils n'aient aucune obligation de le faire.

haaaaan
haaaaan
Niveau 9
30 mai 2013 à 09:55:37

qyuelles raclures ces vendeurs.... une fois j'en entendais qui forcait une femme d'une cinquantaine d'année a acheter une imprimante wifi et une fois qu'elle avait choisi il dit "par contre l'intervention d'un technicien pour l'installation est O-BLI-GA-TOIRE, on ne peut pas l'installer par soi meme"....enculé !

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
30 mai 2013 à 09:57:08

Nan ça marche avec tout, c'pas parce que c'est pas dans ton tableau là que ça n'existe pas.

Tu peux ramener tout ce que tu veux, du moment que ça reste dans les 7 jours suivants l'achat

baal40
baal40
Niveau 9
30 mai 2013 à 10:04:44

Et tu le sais comment que ça marche partout? Tu peux me trouver une source fiable?
Là c'est pas un tableau que j'invente, c'est tiré de la DGCCRF...

zaylow
zaylow
Niveau 10
30 mai 2013 à 10:40:33

Bah, ca fais déjà 5 jours et c'est pas à coté :(

(j'étais pas chez moi)

Donc même si j'insiste ça m'étonnerai qu'il accepte

Une fois , j'ai envoyé quelqu'un me prendre un lecteur SATA vu sur leur site pour 10 euro...

Je lui ai dit de bien vérifié que c'était SATA, en revenant, il m'a ramené du IDE , et il m'a dit que "Il a même vérifier deux fois pour être sur"

J'ai été me plaindre... "désolé, on reprends que le matérielle déféctueux"

Whunted
Whunted
Niveau 11
30 mai 2013 à 10:41:57

la loi c'est la loi, il ne l'applique pas tu vas à la gendarmerie IT'S OVER

celti03
celti03
Niveau 7
30 mai 2013 à 14:27:50

Retournes-y et fais un scandale. C'est la technique de ma mère, j'en ai hérité, ça marche vachement bien.
Par exemple :
Un jour j'achète un DDE (130€ à l'époque). Je le ramène chez moi et le lendemain je le fais tomber : y'a juste la partie plastique qui est cassée, le dd marche bien, mais bon, côté esthétique... Je le ramène, gros bâtard que je suis, "ouais euh, c'était comme ça dans l'emballage, c'est n'importe quoi, vous vendez du matériel cassé". Le mec me croit pas, forcément. J'insiste, il veut pas. J'insiste "appelez moi le directeur !" (j'avais 17 ans stp xD) et au final je suis reparti avec un DDE neuf alors que je n'avais aucun droit :D

Bref, une seule règle : TOUJOURS GUEULER et bien insister, quitte à être hyper lourd. Fais fuir des clients aussi, au bout d'une dizaine ça leur coûtera moins cher de te reprendre le pc ;). Et si vraiment ils veulent pas, tu leur proposes "reprenez le et on va vous en prendre un autre". Ça limitera la casse. Notre monde, c'est le mensonge, l'arnaque et surtout le capitalisme. Sois une pute, joue avec leur système, c'est comme ça, malheureusement, qu'on évite de se faire pigeonner.

vipspike
vipspike
Niveau 14
30 mai 2013 à 14:34:39

" lockon34 Voir le profil de lockon34
Posté via mobile le 30 mai 2013 à 09:31:32 Avertir un administrateur
Ramene le en insistant sur la loi des 7 jour de retractation et que l'ordi ne vaut pas 600 euro et que c'est une pure escroquerie"

Pas 7 jours de retraction en boutique , c'est que en VPC

Après pour le prix , tu peut pas avoir forcément beaucoup mieux .

Après celti03 , ta technique est pourri , surtout quand c'est ta faute (tu assume donc)
Bref , si tous les gens sont comme toi , on se demande ou va aller le monde... :malade:

vipspike
vipspike
Niveau 14
30 mai 2013 à 14:38:04

" Squall1er Voir le profil de Squall1er
Posté le 30 mai 2013 à 09:57:08 Avertir un administrateur
Nan ça marche avec tout, c'pas parce que c'est pas dans ton tableau là que ça n'existe pas.

Tu peux ramener tout ce que tu veux, du moment que ça reste dans les 7 jours suivants l'achat"

N'importe quoi...

celti03
celti03
Niveau 7
30 mai 2013 à 14:39:37

Ma technique marche, vipspike. Et au début j'ai juste demandé à ce qu'ils me changent le boitier (ça coute 10€) ils ont pas voulu.
"si tous les gens sont comme toi..." ils se feraient moins arnaquer. Car les vendeurs darty sont déjà ainsi. Donc fais moi passer pour un gros enfoiré si tu veux, je m'adapte juste à mon environnement.

vipspike
vipspike
Niveau 14
30 mai 2013 à 14:44:29

Il coûte 130euros ton disque dur a la base non ? ( pas 10euros le boitier)

Dans se cas , il doive renvoyer le produit au constructeur/revendeur. Donc si il renvoi c'est l'intégralité du produit et pas juste le boitier , il vont pas échanger le boitier (a cause) pour toi.

Après dans n'importe quelle domaine il y aura des bons et des mauvais. Après oui c'est faire l'enfoiré , surtout quand c'est ta faute.

Après si t'achète un truc, tu ouvre , boom il est déjà mort ou cassé. D'accord.
Après faire le gros cassos , le péter et le ramener et faire un scandale ,c'est pitoyable. Et surtout comme tu dis ,un boitier sa coûte 10euros. A toi de la payer

celti03
celti03
Niveau 7
30 mai 2013 à 14:49:42

J'en ai vraiment rien à foutre de ce que tu dis :)

à l'auteur : si la manière douce ne fonctionne pas (reprise sous 7 jours) tente ma manière, te laisse pas faire ;)

vipspike
vipspike
Niveau 14
30 mai 2013 à 14:51:45

Il y a aucune reprise sous 7 jours ! c'est reservé au vente par correspondance , libre a l'enseigne de vente d'inclure dans leurs contrat de vente un délais de 15 jours satisfait remboursé ou autre.

Et t'en a rien a foutre peut être, mais ta technique c'est de l’incitation a truander :bravo:

belle mentalité

celti03
celti03
Niveau 7
30 mai 2013 à 14:55:58

Le système nous truande, truandons le système :)
Nos politiques nous montrent l'exemple. Donc nous, pourquoi serions nous honnêtes avec les représentants du capitalisme ? Je ne truande pas un marchand solitaire. Ça me donnerait mauvaise conscience. Par contre une grande enseigne... huhu.

Bref, HS.

Le sujet, c'est "pc avec proc ultra pourri, argument de vente moisi, le tout payé très cher". Objectif : remboursement ou échange. Toutes les techniques sont bonnes.

boulzor_imba
boulzor_imba
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:56:16

+1 vdd

vipspike
vipspike
Niveau 14
30 mai 2013 à 15:04:10

Et les grandes enseignes , tu sais que parfois elle sont franchisé ? et donc marchand solitaire qui utilise l'image.

Bref, après le forum jv.com qui recommande de pas payer windows, bientôt on va conseiller le vol a la sauvette en magasin !

:honte:

même si argument pourri , tu peut pas ramener.

Comme ta bagnole , tu l'achète 20000euros la bas , tu va dans une concessionnaire de la marque mais pas du même groupe , tu va payer 18000euros , tu va chez un mandataire c'est 15000euros.

Donc le 1er il t'arnaque dans ta logique, sauf que tu connais pas le prix d'achat+préparation+cout et paiement du reste.
Alors que un mandataire achète 40 bagnoles identiques ou presque pour les revendre(et sont parfois pas de france)

c'est exactement la même chose avec les boutiques physique

celti03
celti03
Niveau 7
30 mai 2013 à 15:06:28

Oh vraiment désolé, je vais vite m'empresser d'aller filer tous mes sous à tous ces pauvres gens qui n'ont pas de quoi se nourrir. C'est vrai quoi. J'suis vraiment un égoïste avec mes 1000€ par mois.

vipspike
vipspike
Niveau 14
30 mai 2013 à 15:10:14

Mentalité typique du forum , sa me choque même pas...

celti03
celti03
Niveau 7
30 mai 2013 à 15:11:57

ça*.

Bon, cessons cette "discussion" sans intérêt. Attendons le retour de l'auteur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment