CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gtx 660, useless ?

ashkou
ashkou
Niveau 5
29 mai 2013 à 17:07:04

@][personne][
Il faut penser à baisser les paramètres de certains jeux, avant de songer à passer à une résolution inférieure: la qualité visuelle est quand même largement meilleure en middle-high 1080p, qu'en 720p full ultra.

Sans les anti-alliasing (qui sont quand même dispensables en 1080p), les ombres à fond, etc... tout ce genre de trucs qui pompent à mort sur la carte graphique, une 660 est quand même très bien pour jouer.

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:14:28

Bon, jvais repondre calmement.

Outre l'interet de la marque, il y aussi son sytème de refroidissement.

La plupart des modèles de cartes graphique : asus, gigabyte et autres utilisent un système custom qui on est bien d'accord a l'avantage de mieux refroidir la carte car celle ci est ouverte MAIS a clairement l'incovenient de rejeter 90% de l'air chaud à l'interieur du boitier.

:d) C'est bien beau de privilegier un modèle custom pour avoir une carte qui monte moins en haut en temperature si c'est pour que le reste des composants en souffre.

Apres chez EVGA il y aussi la garantie qui en general plus longue que les autres marques ainsi qu'un SAV au top.

Enfin il y a aussi le logiciel evga precision X qui pour moi est un des meilleurs pour paramétrer la carte.

Sinon pour repondre a wunjox, je sais que le problème a été reglé mais faire ce qu'ils ont fait c'est clairement intolerable, tres bete et ils se sont mis des clients a dos.
Le pire c'est que c'etait voulu et

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:15:24

qu'on vienne pas me dire le contraire, sur les boites il etait bien precisé "triple overvoltage" COMME si c'etait un argument marketing...

Serieux il ont quoi dans la tete msi ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
29 mai 2013 à 17:16:24

On parle d'une GTX660, son dégagement thermique est plus que maitrisé. Rien qui ne justifie la différence de prix.
En plus avec ce rad type cage d’écueil, ça risque d'être plus bruyant.
Bref la evga que tu as linké à 200€ n'a strictement rien pour elle. (bon ok le sav quand même)

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:20:24

:rire: en attendant, vas faire un sli avec des cartes custom qu'on se marre...

ashkou
ashkou
Niveau 5
29 mai 2013 à 17:22:53

Avec une bonne ventilation, et encore plus dans le cas d'une 660, tu t'en fous complet de l'air chaud rejeté à l'intérieur du boitier.
J'ai du mal à imaginer qu'un proco récent, ou tout autre composant, puisse souffrir de cela: on ne parle pas de pc Dell, ou je ne sais quoi, avec leur boitier aussi hermétique qu'un tupperware.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
29 mai 2013 à 17:23:26

En même temps l’intérêt d'un SLI avec des cartes bas de gamme. :/
Mon commentaire ne vaut que pour la 660 que tu as linké. On parlerait d'un SLI 670 evga FTW, je n'aurais pas du tout le même discours. ;)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
29 mai 2013 à 17:40:57

@max0584
J'ai un cross de cartes custom, pas de soucis. Même si je ne le recommanderai pas à tout le monde, je recommanderai plutôt d'avoir une custom au dessus et un blower en dessous: acheter la custom dans un premier temps, puis une avec blower en cas de cross/sli par la suite.

Au final, ma carte du dessus a 10° de plus (environ 70° dans les plus gros jeux) que celle du dessous, mais avec une ventilation largement maitrisée pour un bruit pas plus élevé (voir moins élevé) que certains en mono gpu ayant la même carte que moi.

Fin bref, ça sort du débat initial, mais oui une 660 à 200€, parce que c'est une EVGA avec un blower performant, n'a aucun intérêt.

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:43:55

c'est plutot l'inverse qu'il faudrait : la carte de ref au dessus de la carte custom...

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
29 mai 2013 à 17:48:38

@max0584
En théorie oui complétement vue que la chaleur monte.

Par contre dans les faits, les CG en rad stock chauffent pratiquement à la limite de leur possibilité, du coup si tu rajoutes la chaleur d'une carte en dessous, ça commence à être vraiment limite. Dans ce cas il vaut mieux donc faire monter la temp du reste du boitier pour limiter la chauffe de la CG rad stock.

C'est l’intérêt des evga d'ailleurs avec un blower de qualité.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
29 mai 2013 à 17:59:56

Blower en dessous / Custom au dessus:
-blower aspire l'air par en dessous, recrache l'air chaud à l'extérieur
-custom aspire l'air par en dessous, recrache l'air chaud par dessus et extérieur

Custom en dessous / Blower au dessus:
-custom aspire l'air par en dessous, recrache l'air chaud par dessus et extérieur
-blower aspire de l'air chaud et recrache à l'extérieur.

Le soucis dans ce cas, est que comme l'a dit kwiss, un blower peut assumer une carte (c'est plus ou moins performant selon les cas), mais s'il doit refroidir la carte graphique à partir d'air chaud, il va turbiner comme un dératé.

wunjox
wunjox
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:04:01

max0584 s'il ont fait ça c'est pour monter les fréquences ce qui est bénéfique pour les utilisateurs...
nul part sur le net je mai vu de plainte de cette "bourde" . D'ailleurs je trouve que c'était une bonne idée pour se demarquer

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
29 mai 2013 à 18:44:49

Uniquement les versions PE en plus.

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:53:26

"Eh bien MSI a augmenté la tension du contrôleur PWM de la carte, le passant à 9,3V alors que le fabricant, Richtek, recommande 5V... "

"étonnant quand on sait que la puce overvoltée à 9,3V est décrite par son constructeur comme risquant la destruction passé 7V...), "

Lis l'article en entier et tu comprendra la bourde de msi concernant leurs CGs.

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
29 mai 2013 à 23:36:29

Tu veut que l'on parle de la position des étages d'alimentation sur certains modèle saphir et club 3D? Des conneries de conception il y en a partout, bienvenue dans le monde réel.

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:38:04

ben justement parle en, vu que d'apres tout le monde les cartes AMD sapphire > a toutes les autres cartes.

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:49:09

max0584
Posté le 29 mai 2013 à 16:06:53
http://www.hardware.fr/articles/893-5/cartes-graphiques.html

ça veut dire : prends pas une sapphire en tout cas si tu veux acheter une carte amd

Merci du lien, moi qui pensait acheté plusieurs 7970 dans pas longtemps, c'est intéressant

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:51:08

la 660 de msi et très bien silencieuse , chauffe pas , consomme rien, de plus overclok jusqu' a 1200 facile a se stade elle taquine voir dépasse une 580 et une 7870

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:52:26

de rien lan_man content d'avoir pu t'aider dans ton choix.

max0584
max0584
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:54:38

sinon shadowxtreme je doute pas des perfs actuelles des cartes msi mais faire ce qu'ils ont fait c'est intolerable et rien que pour ça j'acheterai jamais rien chez eux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment