CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TJ08-E, bon boitier ?

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
28 mai 2013 à 23:30:37

Bonsoir,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous auraient un avis sur le boitier TJ08-E de Silverstone.

En soit, j'aimerais partir sur une configuration matx car je déplace de temps en temps mon pc (une fois par mois max, donc c'est pour ça que je prends pas du mini ITX ou boitier avec poignée) et que je loge dans un très petit studio étudiant.

J'étais hyper chaud de prendre le Corsair 350D, jusqu'au moment où j'ai réalisé que, quand même, il avait la même taille qu'un pc ATX, donc autant prendre une configuration ATX dans ce cas là.. --> ne convient pas parfaitement à mes attentes. Trop grand.

J'ai alors fait des fouilles et je suis tombé sur ce boitier.

J'ai cru comprendre que ce qui gênait les gens, c'est le bruit. Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Est-ce que c'est vraiment gênant en soit, ou alors c'est juste des gens qui recherchent la perfection ?

Pour vous dire, j'ai un pc de supermarché depuis 6ans que je n'ai jamais nettoyé et pour moi, le bruit n'est pas gênant à ce niveau là.. (Juste pour vous donner un point de repère)

Et ce bruit provient surtout du ventilo ou des vibrations créées par les HDD ? J'ai entendu que ça c'était pas fort agréable..
Dans le cas où ça viendrait des HDD, est-ce qu'il existe une quelconque manière pour limiter les vibrations ? Genre mettre un touuut petit bout de caoutchouc sous me hdd ou qql chose dans le genre ? (Je sais pas du tout, j'essaye de trouver une mini solution)

Puis si j'ai bien compris, sur ce genre de boitier, il vaut mieux utiliser un GPU avec un ventirad blower, c'est bien cela ?
Et dans le cas où j'ai une carte son STX (oui, dans chacun de mes topics, j'en parle haha), il n'y a pas de risque d'obstruction du ventirad ?
Je demande chaque fois la même question, car en fait je sais pas vraiment pas partir de combien de "centimètres", on peut dire que la carte a assez d'air que pour "respirer".

Et ceux qui l'ont en êtes-vous globalement satisfait ?

D'avance merci.

Je souhaite une agréable soirée.

PS: Je sais qu'il y a aussi le R4 de Fractal, mais j'arrive vraiment pas à me faire à cette porte à l'avant du boitier :/

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
29 mai 2013 à 00:09:21

Petit up avant d'aller dormir :ok:

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
29 mai 2013 à 04:12:59

Ce temjin est un bon boitier.
En effet, une cg de type blower est conseille car rejeter de l'air chaud dans un boitier aussi petit :mort:
Comme tu l'as dit, il n'y a aucun amortisseur (ex. vis + caoutchouc) fournis avec le boitier pour amortir les vibrations, donc cela peut en deranger quelques-uns, mais puisque tu dis que ton boitier de supermarche ne te deranges pas :hap:
Le ventirad ne va pas obstruer ta carte son.
J'ai failli l'avoir, mais plus en stock lorsque je le voulais :snif: Si tu aimes pas la porte du r4, il y a aussi le Arc Mini qui est un autre bon petit boitier :ok:

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:05:45

Et est-ce que je pourrais par exemple glisser un très fin bout de caoutchouc sous les HDD pour qu'ils fassent moins de bruit ?

Ou les trucs un peu trop "home made" sont pas conseillés pour les non-bricoleurs ?

Et juste un truc, pour les dimensions que donnent matériel.net, elles sont bonnes ?

Dimensions (L x P x H) 385 x 210 x 374 mm

Car 21cm de profondeur ça me parait un peu peu, non ? Ca serait pas plutôt en largeur ?
A moins que je ne comprennes rien et que "L" veut dire longueur et "P" largeur en soit?

Merci pour ta réponse.

D'autres avis ?

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:12:13

Salut Acti ! :p)

Pour ta question sur la réduction des bruits, j'te conseille plutôt de te dégoter un sachet de vis anti-vibrations, ça pourrait améliorer UN PEU tout au moins :(

Ensuite, les dimensions, donc la longueur L, c'est de la face avant, à l'arrière. La profondeur P c'est en gros oui, la largeur, l'espère qu'il y a du côté où tu colles la carte mère, à en face. Et hauteur H, pas de soucis sur ça :-)))

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:13:26

Genre dans ce lot, y'a des vis pour les DD ( 12 précisément )
http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/kit-complet-anti-vibrations-20686.html

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:17:00

Hep Dog !

Ah ok, donc pour les mesures, j'ai toujours tout mal mesuré alors.. :noel:

Waoutch ! Ca fait cher la paire de vis omg :/
Sachant qu'il n'y a que deux visses qui fixes les hdd...
Enfin l'idée à l'air pas mal du tout, je vais chercher sur le net si je peux pas en trouver moins cher.

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:22:22

Ouais ouais c'était juste pour te montrer

Enfin, dans ton cas, seul 4 vis max ( si tu visses ton HDD des deux côtés, ce qui a pas l'air d'être souvent le cas, moi compris :noel: ) sur tout le lot, donc oui ça fait cher, vois sur Amazon etc... :(

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:25:21

Ouais, même pas, deux vis suffisent, car le hdd est fixé que par deux vis, d'où les vibrations :/

Ouais, je vais matter un peu partout voir si y a pas des achats à la pièce :noel:

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:28:39

J'vais ptéte dire une connerie, mais bon c'est parce que j'en sais rien, j'ai jamais cherché non plus :hap:

Mais j'me demande si dans les magasins genre Leroy Merlin, Brico-Dépot, Castorama, Envain... Y'aurait pas justement ce genre de vis anti-vibrations ?! :(

Enfin, je pense pas, voire pas du tout, mais ça aurait ptéte été mieux du coup :hap:

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:36:03

Attend, j'ai dis d'la merde en fait pour les mesures :rire:

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-431-noir-70487.html

Regarde là, les mesures conviennent mieux, en effet :hap:

Ou alors sur le TJ08 la structure, enfin, la forme est différente :(

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:43:53

Mais ça me parait bizarre, car 21cm de profondeur, on sait pas mettre certains GPU alors..

Dans cette vidéo, on voit que le mec met une GTX 660 Ti dont les mesures sont

Dimensions de la carte 272 x 137 x 43 mm

et pourtant on voit qu'il a encore de la marge..
J'imagine que c'est une erreur de la part de matériel.net alors.

https://www.youtube.com/watch?v=2bmG__zSYg4

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:45:50

Ah bah oui en effet, ils se sont plantés, c'clair que sinon pour faire passer la CG, ben faut faire des p'tits trous :fou:

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:49:01

Ok, donc bien ce qu'il me semblait alors.

D'autres avis sur le boitier :svp: ?

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:51:15

Certainement, et heureusement :hap:

Bon, sur ce Acti, à la prochaine ! :p)

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:29:11

Ouep, à la prochaine !

Up avant d'aller me coucher ;-)

e-a-s-t
e-a-s-t
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:32:28

Salut c'est de la bonne came, mais si tu veux un pc vraiment mobile à balle chope plutôt ce genre de boîtier
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg04b-fh-51725.html
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg02b-f-usb-3-0-edition-80910.html
ce n'est pas la même chose point de vue place et refroidissement, mais c'est bcp plus compact :)

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 mai 2013 à 00:35:23

Merci pour tes links :-)

Mais je pense que c'est quand même trop petit ça, comme je ne bouge que quelque fois par mois (deux max), bah j'ai pas besoin non plus d'un truc très très petit, juste "petit" me suffit :-p

J'ai pas encore reçu d'avis négatif au niveau de ce boitier, je vais vraiment songer à me le prendre, hummm !

Ghost-Mgs
Ghost-Mgs
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:56:22

Go Tj08 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux