Bonsoir,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous auraient un avis sur le boitier TJ08-E de Silverstone.
En soit, j'aimerais partir sur une configuration matx car je déplace de temps en temps mon pc (une fois par mois max, donc c'est pour ça que je prends pas du mini ITX ou boitier avec poignée) et que je loge dans un très petit studio étudiant.
J'étais hyper chaud de prendre le Corsair 350D, jusqu'au moment où j'ai réalisé que, quand même, il avait la même taille qu'un pc ATX, donc autant prendre une configuration ATX dans ce cas là.. --> ne convient pas parfaitement à mes attentes. Trop grand.
J'ai alors fait des fouilles et je suis tombé sur ce boitier.
J'ai cru comprendre que ce qui gênait les gens, c'est le bruit. Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Est-ce que c'est vraiment gênant en soit, ou alors c'est juste des gens qui recherchent la perfection ?
Pour vous dire, j'ai un pc de supermarché depuis 6ans que je n'ai jamais nettoyé et pour moi, le bruit n'est pas gênant à ce niveau là.. (Juste pour vous donner un point de repère)
Et ce bruit provient surtout du ventilo ou des vibrations créées par les HDD ? J'ai entendu que ça c'était pas fort agréable..
Dans le cas où ça viendrait des HDD, est-ce qu'il existe une quelconque manière pour limiter les vibrations ? Genre mettre un touuut petit bout de caoutchouc sous me hdd ou qql chose dans le genre ? (Je sais pas du tout, j'essaye de trouver une mini solution)
Puis si j'ai bien compris, sur ce genre de boitier, il vaut mieux utiliser un GPU avec un ventirad blower, c'est bien cela ?
Et dans le cas où j'ai une carte son STX (oui, dans chacun de mes topics, j'en parle haha), il n'y a pas de risque d'obstruction du ventirad ?
Je demande chaque fois la même question, car en fait je sais pas vraiment pas partir de combien de "centimètres", on peut dire que la carte a assez d'air que pour "respirer".
Et ceux qui l'ont en êtes-vous globalement satisfait ?
D'avance merci.
Je souhaite une agréable soirée.
PS: Je sais qu'il y a aussi le R4 de Fractal, mais j'arrive vraiment pas à me faire à cette porte à l'avant du boitier :/