CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide choix casque multifonction

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
26 mai 2013 à 21:13:17

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, il y a une bonne semaine, j'avais débarqué sur le forum car je cherchais un casque transportable à utiliser avec mon pc portable...

J'étais vraiment pas assez précis dans mes demandes et presque pommé du coup j'ai passé un peu plus de temps à lire pas mal d'articles etc et je reviens vers vous avec les quelques modèles qui me plaisent le plus pour une commande qui je pense se fera prochainement.

Petit rappel de mes attentes:

- Il me fait absolument un casque en simili cuir (skai) en effet je ne supporte pas la mousse.
- Il faut que ce casque soit très doué en jeux video et en films en plus de la hifi, dans la plupart des tests seul la hifi est mentionné...
- Je souhaite principalement utiliser le casque avec mon pc portable (jeux, flac, bdrip) mais aussi pourquoi pas avec mon Galaxy S4, je n'ai jamais utilisé de casque en extérieur toujours des intras, ce sera une première !
- j'achèterais un micro à part que je fixerais sur le cable du casque pour Skype pendant le jeu

J'hésite aujourd'hui entre:
- PHILIPS FIDELIO L1
- AKG K551
- SENHEISER MOMENTUM
- BEYERDYNAMICS CASQUE DT770 PRO 80 Ohm

Avec un Fiio E17 je pense mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions tant que le dac ampli est petit et a une batterie pour l'utilisation nomade.

Pensez vous que ces casques ce défendent aussi en jeux/films ?

Merci pour votre aide

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
26 mai 2013 à 22:15:33

un petit conseil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 22:41:35

Bah ce sont tous de superbes casques nomades (bien que le L1 de part sa structure est un peu sédentaire sur les bords), en plus si tu utilise un dac, rien à redire... Je vois pas trop en quoi ils ce débrouilleraient moins bien que des casques gaming, ptet au niveau de la spatialisation mais bon les casques gaming sont pas forcément réputés pour leurs fidélités audio (bien que certain soient bon).
Après pour ce prix la tu peut taper dans du haut de gamme en niveau sédentaire, ce qui serait plus confortable à la longue (et t'aurais une meilleur spatialisation) mais si tu compte utiliser ton casque sur un smartphone laisse tomber (et au niveau source audio, un smartphone c'est un peu caca)...
Donc non pas de conseils désolé^^

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
26 mai 2013 à 23:08:30

et dans les casques sédentaires de ce tarif tu me conseillerais quoi ?
parce que le côté nomade pour moi c'est plus pour être transporté avec le pc portable, bien que je pense utiliser le tout avec mon tel portable mais le dac fiio E17 (http://www.amazon.fr/ALPEN-Ampli-casque-24bit-SPD
IF/dp/B0070UFMOW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&
qid=1368978314&sr=1-2&keywords=FiiO)
possède une batterie et une taille rikiki donc rien à faire que le smartphone soit caca vu qu'il ne servira que de stockage.
Je pense prendre un micro détachable en plus pour le tchat en jeu.
J'hésite vraiment entre ces modèles qui sont mes préférés niveaux design etc, j'ai lu bcp de tests et c'est mission impossible pour les départager...
Ils seront très doués pour les jeux (fps, aventure etc) et les films ? car à la base c'est de la hifi...

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
26 mai 2013 à 23:11:53

J'avais aussi le plan Sennheiser PC350 mais c'est de bcp moins bonne qualité non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 23:38:46

Ah c'est cool si le dac a une batterie et si tu peut le brancher sur ton smartphone !
Bah le problème avec les casque sédentaire c'est que c'est souvent des casques ouvert donc niveau isolation c'est 0... laisse tomber le sédentaire si tu compte sortir, si t'es dans un environnement un poil bruyant vas falloir que tu augmente direct le son pour essayer de couvrir le bruit et du coup si y'a des gens à proximité, ils vont entendre ce que tu écoute... Et puis je parle pas de l'encombrement de ce type de casque (câble de 3m généralement, taille conséquente, pas pliable...)
Sinon t'es pas obliger de foutre 300€ dans un nomade (je parle du momemtum), t'en prend un à 200€ (L1 à 165€ ici bien que l'isolation soit pas top pour un nomade: http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B0066XYIJ4/ref=dp_olp_new/280-9885695-9449540?ie=UTF8&condition=new) et tu prend un sédentaire pour un peu plus de 100€ comme le akg K242HD qui est très bon pour son prix ...
Désolé mais je suis pas un grand connaisseur au niveau dac donc je préfère rien dire...
Pour les films ils seront toujours meilleurs que des casques gaming à mon avis mais pour ce qui est jeux... A ce prix la, le rendu audio sera beaucoup mieux qu'un casque pour le gaming en tout cas.
Par contre j'ai pas eu accès à tous les liens que tu a posté.

Le PC350 à un très bon rapport qualité audio/prix et pour ce pro il est polyvalent quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 23:40:13

Je voulais dire "pour ce prix" à la fin

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
27 mai 2013 à 00:11:13

Salut,

Si tu as vraiment les moyens http://www.amazon.fr/Sennheiser-Momentum-Casque-arceau-circum/dp/B009QV15DU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1369606233&sr=8-2 , sinon mon mien, c'est à dire dt770.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 00:15:35

Il a déjà parlé du momentum utada1983_2008
En fait, si tu veux vraiment des bons conseils Gunsl1nger, vas dans le forum "musique" et pose ta question dan le topic « [Officeil] Casque audio/écouteurs », y'a un mec qui s'y connait beaucoup plus que moi

Gunsl1nger
Gunsl1nger
Niveau 9
28 mai 2013 à 20:39:16

sur le forum hifi je n'ai pas de réponse et j'hésite en gros entre le fidelio L1, le Momentum (j'hésite aussi dans la colori) et le AKG K551... pareil pour l'ampli je voudrais quelques chose de vraiment petit et portable mais je sais pas si le Fiio E17 est un bon choix...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2013 à 20:45:25
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware