Salut a tous,
Je sais pas pourquoi mais je sent que ça va bien troller dans ce topic
Si je fais ce post c'est avant tout pour guider les utilisateurs du forum a bien choisir leurs composants.
Ici figurera donc les marques et modèles a eviter.
Bon maintenant je balance et j'argumente, je fourni des preuves concretes :
ADVANCE, bien connu pour ses alims bas de gamme ainsi que ses boitiers (je ne pense pas que l'on pourra me contredire là dessus)
HEDEN, moins connu et pourtant dans la meme veine que advance, produits de qualité similaire.
Concernant les alims de ces 2 marques, cannard pc hardware les a testés pour demontrer a quels points celle ci sont dangereuses.
Je tiens a preciser que cannard pc a une methodologie de test tres poussé et c'est peut etre le seul d'ailleurs a proposer des tests de si bonnes qualités.
En lien figure leurs methodologie :
http://www.x86-secret.com/cpchw.php
Il suffit de cliquer en haut a gauche sur selectionner un article et de faire defiler les differents tests et cliquer sur [Methodologie] tests d'alimentations
Pour acceder aux tests des alims advance et heden, il faut proceder de la meme façon : cliquer sur Alimentations ATX 2009 puis au milieu : selectionnez une page, faites defiler et choisissait Noname Advance et Heden.
N'ayant pas le courrage de rediger les preuves concretes en 1 journée concernant d'autres marques, je completerai par la suite ce post.
A suivre OCZ et sapphire...