Oui bien sur, d'ailleurs ca me fais plaisir de voir des jeunes comme toi qui savent ce qu'ils font x) Je need pas, j'ai déjà une clé pour Windows 7. Si c'est THE machine alors oui, j'envisage ![]()
Tu comptes OC ou pas ? Si tu veux pas OC, prend un 3470 pas un 3570. Si tu veux OC prend un 3570k.
C'est une bonne config' mais tu pourrais donner plus de détails ? La RAM c'est quoi ? Boitier ? HDD ?
-Processeur Intel Core i5-3570K
OK
-Carte mère MSI Z77A-G45 GAMING
OK
-Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2
Un ventirad à 50-60 euros serait très suffisant
-Kit Quad Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
8 go de ram suffisent amplement, mais si il à les moyens...
-Carte graphique Asus GeForce GTX 660 DCII OC, 2 Go en SLI (cet a dire que y'en a deux qui travaille en groupe,leur puissance mise ensemble vaut presque une gtx 690)
C'est à discuter entre un SLI de 660 ou un cross de 7970 Vapor-X
-SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III
OK
-Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
À voir si 2000 go est vraiment nécessaire
-Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir
À voir si il n'aime pas mieux un DVD à 20 euros
-Carte son Xonar D2X, Asus
une carte son ne sert pas à grand chose à moins d'avoir un super casque audio
-le boitier jte laisse choisir,ça dépend des gouts,tu peux y mettre environ 100 euros ;)
OK
-Alimentation Corsair GS800 Edition 2013, 800 W
OK
pour le montage et la livraison conte environ 50 euros
Et sinon, une 7970 Vapor-X sans faire de CF (-375 euros) avec une carte mère moins cher (-60 euros), 8 go ram (-50 euros), un ventirad moins cher (-50 euros) et un lecteur DVD (-30 euros) reviendrait près de 500 euros de moins et serait quand même un super pc pour jouer!
alors wesker3171,pour ta configue est bonne,tu pourra faire tourner tout tes geux en ulra pour le moment,mais je te conseil une gtx 66O,moin chère et presque aussi performante.
pour toi etitienne,le corss fire HD 7970 je dis non,beaucoup plus chere et seulement environ 10% de performance de plus pour 150 euros de plus.
le sli gtx 66O et la meiilleur chose a fa
Je reste sur ma position : UN CROSS de 7970 Vapor-X
ou
La config que j'ai dite 500 euros moins cher
alors wesker3171 ta configue est bonne,tu pourra faire tourner tous les jeux en full pendant un ptit moment ;)
pour toi etitienne,je suis pas de l'avis des autres interlocuteur,un crossfire de hd 7970 de reviendra beaucoup plus cher qu'un sli gtx 660 (gtx 660=400 euros,crossfire hd 7970=830euros pour seulement un peu plus de 10 pour cent de performance)moi ce que je te propose c'est le meilleur perf/prix que tu puisse faire.
pour les 8go de ram ils ont raison,car les technologie change vite et on va passer dans pas longtemps au DDR4(pour ce qui connaissent pas laissez tombez ![]()
bref voila :p
pour le processeur aussi,si tu veux pas overclocker prend la version i5 3570 sans le "k".
et pour la ram,si tu veux etre a l'aise prend les 16go einh,pour 60 euros de plus autant se faire plaisir :p
+1 pour le SLI GTX660
J'ai eu un moment d'égarement et j'ai confondu le prix de la 660 (200 euros) avec la 670 (400 euros).
pour les 10% de performances en plus j'exagere un peu :p,c'est un peu plus,mais sur l'ecran tu ne remarque pas la difference..a moin que tu difference 3 image par seconde en plus :p
dsl pour le double commentaire,je penssais l'avoir supprimer alors que je l'ai poster,donc ducoup j'en ai réecris un :p
chui un peu con des fois...
attend wesker3171!!!
dsl j'a
La vache, du coup ya tellement de réponses dans tous les sens que je sais plus ou piocher x)
Je crois que je ferais ça à tête reposée demain ^^
putin encore une fois...fo vrmnt que j'arrete de taper super vite sur le clavier comme un dératé.
bref,j'avais mal lu ton com,prend pas la hd 7970,prend un sli de gtx 660,beaucoup plus performant que la hd7970.
pour l'alim bof,jte conseil une gs600 de corsair ;)
etitienne,dsl de t'embrouiller avec tous mes coms,frenchement et sincèrement,ma configue est vraiment bien,si tu me crois pas poste d'autres questions sur différents forum,tu ne peux pas avoir mieux pour ce prix la,sans déconner.
ça fais 3 mois que je parcour le net pour trouver ma config de rève(car oui,je vais me monter bientot un nouveau pc avec quasi les memes composants,juste la ram du 8go et le processeur un i5 3570K) et en ayant pris les conseils de mon oncle informaticien,des divers forum,des boutiques infortmatiques,des tests et des avis,je peux t'assurer que tu peux pas avoir mieux pour ce prix la..
bref je crois vous avoir illuminer sur la question,sur ce je vous dis bonne nuit a tous et VIVE L'INFORMATIQUE!!! ![]()
avec une gtx 660 j'aurai presque les meme résultat que avec la sapphire vapor 7990 c'est sa? Et pour moins cher?
Je pourrai faire de l'ultra sur les jeu récent ? (far cry 3, métro last light)
Si oui peu tu me mettre un lien vers la 660 qu'il me faudrai stp car y'a tellement de modèle que je m'y perd.
Et j'aurai rien besoin de changer a ma config si je passe a une 660?
@Lenulito : Hey, j'ai commencé à regarder un peu la config que tu m'a proposée et je me pose quand meme des questions sur la carte graphique.
Sur cette page, tout en bas, ils comparent le puissance sur pleins de jeux récents et elle à l'air quand même pas mal à la ramasse, elle doit etre avant derniere sur toutes celles proposées, ce qui me fait un peu peur.
http://www.topachat.com/comprendre/choisir-carte-graphique.php
Mais tu me parle de SLI, chose inconnue pour moi :D. Il y en aurait donc deux ? Dans ce cas oui je supose que ca rivalise avec les meilleures en solo :D Par contre sur Topachat je ne sais pas comment faire pour préciser que c'est en SLI, ca se trouve ou ?
Merci encore sinon de prendre du temps pour ça ![]()
@Lenulito : Je continue ma découverte de la config et j'ai encore des questions pour toi T_T Dis moi si tu veux que je te laisses tranquille ein :S
Pour la ventilation, j'ai toujours entendu les bienfaits du watercooling. Je sais en quoi ca consiste bien sur mais c'est à peu pres tout. Je remarque que certains watercoolings sont moins chers que des ventilos, ça ne vaudrais pas le coup d'en prendre un ? Sachant que je vais intensivement jouer sur la machine durant des heures, ca me ferait chier qu'elle surchauffe.
Sinon le prix de la carte sn m'hallucine. Si je me souviens bien, hier sur Materiel.net j'avais prit une carte son a 30-40€ et il y en avais beaucoup à ce prix la. Sur Topachat, la moins cher est a 118€ !!! C'est énorme non ? Pas moyen d'avoir moins cher ? Je veux dire qu'a partir du moment ou j'ai un son tout a fait correct j'ai pas besoin de plus. J'adore l'immersion auditive mais ca fait des mois que mn casque est cassé et que je joue avec des écouteurs, et le son sur mon pc actuel me suffit tres amplement, je comprend meme pas comment on peux avoir mieux a part avec un genre de home cinéma pour la spatialisation du son.
Et enfin, avec ta config sur laquelle j'ai juste modifié une ou deux choses ( j'ai juste prix un graveur DVD de marque LG, pas besoin des blu ray, j'ai une PS3 et je graverai jamais de blu ray j'en suis a 1297€.
J'ai pris le boitier Zalman Z9 U3, juste pour le look et le prix, franchement mon PC actuel est un Alienware avec un putain de boitier mais un final on s'en fou, n le regarde quand meme pas donc le boitier pour moi n'a pas tellement d'importance.
non ne t'en fais pas,j'aime aider les gens etitienne ;).
Bon je vais tout d'abord repondre a wesker3171,tu m'a bien dis que dans ta configue sur ton premier post tu voulait une hd 7970,cette carte graphique vaut environ 400 euros,si tu prend une gtx 660 qui vaut environ 200 toute seule,en SLI(voir commentaire auparavent pour savoir ce que c'est) tu aura pour le meme prix que le hd 7970 des performances beaucoup mieux!
Tu pourra faire tournrer les jeux recent au max pendant 1 voir 2 ans ;)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069648.html
celle ci est tres bien et pour vraiment pas cher,de toute facon les différentes marques n'influence de vraiment pas beaucoup les performances de la cartes(juste 2 ou 3% de difference),c'est juste le disign et le nombre de ventilateur qui change vraiment :p
et oui tu n'aura rien a changer sur ta configue :D
maintenant je passe a toi etitienne,la gtx 660 en sli tkt pas elles seront pas a la ramasse,tu vois une gtx 690?
ça coute environ 930 euros...bah le SLI de gtx 660 vaut presque la gtx 690 :p et oui c'est que du marketting les gens,fo bien pigeonner les clients pour se faire de l'argent non? :p
Les cartes de ouf comme celle-ci sont faites seulement pour des personnes qui veulent la perfection,mais si tu peux avoir une ferrari a 400 euros,pourquoi prendre la lamborghini a 930? :p
bref je m'egare... :p
Sur topachat,vers la fin de ta commande il y a un topo de toute ta liste de tes achats,apres le nom du produit choisis,il y a la quantité souhaiter surmonter d'un petit plus et d'un petit moin,tu click sur le petit plus qui suit la gtx 660 que t'a choisi et le 1(qui signifie le nombre de quantite voulu) va se transformer en 2(meme le prix malheureusement ![]()
pour la carte son,elle ne sert a rien si tu n'a pas un casque de ouf(genre dans les 200 euros)
la puce son integrée a la carte mère que je t'ai choisie suffira largement a combler tes attentes :D .
Pour le watercooling fais tres attention,psk il y a des kit deja fais genre comme celui ci:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10067190.html
qui sont beaucoup plus bruyant qu'un ventirad de ce prix la et ont la meme capacité de refroidissement,si tu veux un watercooling vraiment bien,qui est deja prêt,jte conseil ceux la:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10067190.html
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10068539.html
le zalman Z9 U3 est pas mal comme boitier :p
bon bin j'espere vous avoir aider encore une fois ;)
a bientot tous le monde!! ![]()
jme suis tromper de lien pour les conseils sur le watercooling,je t'ai redonner le meme lien de celui que je ne te conseil justmenet pas :p
voila le bon lien:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10068548.html