CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème écran non détecté

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 19:41:41

Bonsoir,

Ayant commander ma nouvelle tour sur materiel.net lundi dernier, je la reçois hier matin assez content ( 800€ ) et je m'empresse de la placer. Je m’aperçois que l'écran n'est pas reconnu par l'ordinateur et je poste un message sur ce forum. Je me suis bien fais aider et finalement, j'utilise un adaptateur DVI-VGA pour relier à l'écran. Cela marche enfin mais nouveau problème ( booting device ), j'ai donc télécharger l'ISO de windows 7, je l'ai installer et j'ai pu accéder au bureau, installer les drivers, ma connexion,... Sauf que, ne voulant pas retélécharger mes jeux qui prennent beaucoup de place ( connexion très faible ), je préfère brancher le disque dur de mon ancienne tour sur mon nouveau PC. Comme un *** je le branche alors que le PC est en marche. Sur le moment, seulement un problème sur l'écran et des bandes blanches/transparentes verticales apparaissent. Je ne me précipite pas et j'éteins l'ordinateur pour le relancer avec le second disque dur. Sauf que depuis ce moment là l'écran n'est plus reconnu... J'ai essayer avec un second écran et c'est la même chose, j'ai tenter d'enlever la carte graphique, les barrettes de RAM, ... mais toujours la même chose : Rien du tout sur l'écran.

Je sais que c'est très stupide mais j'espère que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, merci d'avance.

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:44:18

Tu as connecté le DD à chaud directement dans la tour ou bien tu as une baie hot swap ??

irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 19:46:02

A chaud dans la tour à côter de mon autre disque dur.. Je sais que c'est totalement stupide mais je me suis pas douter que j'aurais du éteindre l'alimentation avant..

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:01:33

Tu as dû provoquer un court-circuit...
As tu essayé de brancher l'écran directement sur la carte-mère, histoire de voir si le problème vient de la CG.

irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 20:03:40

J'ai une prise DVI sur CG + CM et une prise VGA sur CM et j'ai tout essayer... J'ai enlever la carte graphique mais l'écran ne fonctionnait toujours pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire, l'ordi démarre normalement mais rien à l'écran, même pas un écran noir, rien du tout dessus.

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:09:35

Ok, il y a donc de fortes (mal)chances pour que ta carte-mère soit touchée ^^'

Est ce que ton écran, déconnecté de la tour, réagit lorsque tu l'allume ?

irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 20:16:21

Oui il marche avec l'ancien PC mais ne détecte rien quand je le branche à mon ordi. J'ai essayer aussi avec un autre écran et pareil rien du tout.

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:19:56

Ok donc :

- Pas de réaction depuis la carte graphique
- Pas de réaction depuis la carte-mère.

La carte-mère a prit un court jus.

Sans compter l'absence de signal vidéo, le PC s'allume et tourne ? (Ventilo de l'alim', de la CG, du ventirad, de la tour).

Le problème avec ce que tu as fait c'est que les autres composants peuvent être touchés aussi.

Il y a peu de chance pour que ça fonctionne mais tu devrais retourner ta CM au SAV.

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:20:56

Autre question, des bips se font t-ils entendre au démarrage ?
Si oui, décris les nous.

irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 20:26:17

Je n'ai pas eut un seul bip sur le PC depuis que je l'ai eut mais puis-je être sur que ma CM est morte ou/et autre ? J'ai reçu le PC y'a seulement une journée et ça me fou assez les boules quand même...

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:28:58

Réponds à toutes mes questions avant de désespérer ^^

irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 20:29:08

Oui tous les ventilos tournent donc je comprends pas

irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 20:41:02

L'ordi ne chauffe pas, ne s'emballe pas et démarre normalement. Aucun ventilo n'est arrêter et aucun son particulier, seulement un écran noir, en veille.

[S]haco
[S]haco
Niveau 3
25 mai 2013 à 20:41:24

Tu peut montrer le pc que tu as acheté à 800 euros ?

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:41:41

Ta carte-mère doit donc être en partie endommagée.

Je résume :

- Pas de signal vidéo ni depuis la CG ni depuis la CM.
- L'écran fonctionne si tu le branche sur un autre PC.
- Un autre écran ne fonctionne pas sur la tour "endommagée"
- Tu as retiré et testé les composants un à un.

En bref, ta carte-mère a prit un violent coup de jus.

irrash
irrash
Niveau 5
25 mai 2013 à 20:44:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369503841-800.jpg

C'est bien ça, je n'ai pas non plus retirer chaque composant mais j'ai essayer avec une seule barrette de RAM, les barrettes à différentes places, j'ai enlever la CG et tout ça n'a rien résolu. Si quelqu'un a une idée/solution, sinon j'irais le mettre lundi à un magasin de réparation pour au moins avoir un devis.

[S]haco
[S]haco
Niveau 3
25 mai 2013 à 20:48:08

Ne touche à rien tu endommage encore plus ton ordinateur :ok: . S'a m'est arriver avec un PC si l'écran reste noir d'après moi ta carte mère et morte !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware