Bonjour à toutes et tous, j'ai actuellement un vieux pc à la maison un dell dimension e520
page 115 les caractéristiques
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDsQFjAB&url=ftp%3A%2F%2Fftp.dell.com%2FManuals%2Fall-products%2Fesuprt_desktop%2Fesuprt_dimension_desktops%2Fdimension-e520_owner%27s%2520manual_fr-fr.pdf&ei=ssCgUZjfDe6I7AaNgoHwDg&usg=AFQjCNH3Tn5wD73vqFbVU6FvbDvZiYSaeA&bvm=bv.47008514,d.ZGU
et je souhaiterais savoir si à votre avis il y à des pièces récupérable pour faire un NAS de 9/12 tera; ou si il vaut mieux partir sur un montage avec du neuf?
Sachant que ce serait un nas de stockage de séries et film devant permettre d’être lu sur ma télé via hdmi en passant par une freebox révolution.
Je vise bien sur une consommation minimale et silencieux car le Nas serait dans le salon.
Comme fonctionnalité évidement la gestion de torrent, wake on lan, pour le raid je ne sais trop sur quel m'orienter étant donner que celà dépendra de la taille et du nombre de disque dur (à priori les disques 3to serait le meilleur compromis prix stockage pour atteindre 9/12 To).
Le nas serait gérer sous freenas à priori.
Merci d'avance de vos réponses.
PS:Si quelqu'un à le temps et l'amabilité de me faire un "devis" de ce qu'un Nas avec ce genre de caractéristique pourrais couter en neuf (sous entendu à assembler soit même) sur un site tel ldlc ou materiel.net ce serait génial