CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recycler pc>Nas?

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 16:00:25

Bonjour à toutes et tous, j'ai actuellement un vieux pc à la maison un dell dimension e520

page 115 les caractéristiques
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDsQFjAB&url=ftp%3A%2F%2Fftp.dell.com%2FManuals%2Fall-products%2Fesuprt_desktop%2Fesuprt_dimension_desktops%2Fdimension-e520_owner%27s%2520manual_fr-fr.pdf&ei=ssCgUZjfDe6I7AaNgoHwDg&usg=AFQjCNH3Tn5wD73vqFbVU6FvbDvZiYSaeA&bvm=bv.47008514,d.ZGU

et je souhaiterais savoir si à votre avis il y à des pièces récupérable pour faire un NAS de 9/12 tera; ou si il vaut mieux partir sur un montage avec du neuf?

Sachant que ce serait un nas de stockage de séries et film devant permettre d’être lu sur ma télé via hdmi en passant par une freebox révolution.

Je vise bien sur une consommation minimale et silencieux car le Nas serait dans le salon.

Comme fonctionnalité évidement la gestion de torrent, wake on lan, pour le raid je ne sais trop sur quel m'orienter étant donner que celà dépendra de la taille et du nombre de disque dur (à priori les disques 3to serait le meilleur compromis prix stockage pour atteindre 9/12 To).

Le nas serait gérer sous freenas à priori.

Merci d'avance de vos réponses.

PS:Si quelqu'un à le temps et l'amabilité de me faire un "devis" de ce qu'un Nas avec ce genre de caractéristique pourrais couter en neuf (sous entendu à assembler soit même) sur un site tel ldlc ou materiel.net ce serait génial

Gederai
Gederai
Niveau 7
25 mai 2013 à 16:24:08

Pas besoin d'un NAS pour faire ça.

J'ai fait un pc pour stocker films/séries pour balancer en HDMI sur vidéoprojecteur.

Tu peux te faire un pc tout à faire normal, avec quelques disques dur, ça rempli très très bien son rôle, et ça seras moins cher, et plus fonctionnel.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 16:33:29

Salut,

Avec freenas tu n'as pas de lecteur vidéo ou de gestion des torrents.

Il faut éclaircir ce que tu souhaites exactement.

Un NAS à côté de la Freebox et un HTPC ou une box multimédia en HDMI sur la TV ?

Ou bien un HTPC avec tes 9/12 Téra intégrés dedans, branché sur la TV ?

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 16:35:05

Merci de ta réponse, mais si je demande pour un nas c'est que c'est justement plus pertinent dans ma situation personnelle et familiale :).

Gederai
Gederai
Niveau 7
25 mai 2013 à 16:36:24

Eh bien dans ma situation familiale, j'ai fait un pc pour 400€, avec 6To de DD.

Et je stocke mes films et les balances sur vidéopro/télé.

Je voit pas la différence en fait si ce n'est le prix? oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 16:50:02

Ok, l'auteur demande de l'aide mais en a rien à foutre des réponses... :sarcastic:

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 16:59:04

A matou124: je ne m'y connais pas asser concernant les termes HTPC.

A matou124 et gederai:

Bon vu qu'il faut je vais décrire le contexte actuel:

un pc fixe packard bell de 2 ans (500 go plein) + dd externe 2to plein appartenant à ma compagne
un pc portable (moi) + dd externe 1 to( presque plein)

on vis dans 35m² donc pas de vidéoprojecteur.

A l'avenir ma compagne va passer sur portable pour ces déplacements également donc on souhaite se dispenser de la perte d’espace du bureau+écran, et avoir un nas pour le stockage de fichiers photo/vidéo/document personnel ou de travail, auquel on pourra accéder via wifi de la box de nos portables.

Pour la lecture des fichiers vidéo je passe via la box multimédia de free, comme je fais actuellement via le réseau domestique pour accéder aux documents présents sur les dd externe ou directement sur les pc.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 17:03:15

petite précision supplémentaire: le fait de m'orienter sur un nas plutot qu'un fixe blinder d'espace comme gederai le fait, c'est pour prévenir des pertes de donnés en cas de défaillance .

Gederai
Gederai
Niveau 7
25 mai 2013 à 17:08:44

QUe ce soit sur vidéoprojecteur ou télé, c'est la même chose^^

Prévenir des pertes en cas de défaillance??

Pour la lecteur des fichiers je passe aussi par ma box via wifi, pour tous les documents etc.

J'ai juste à allumer le pc, qui est sans écran, pour avoir accès à toutes les données dessus.

Après si tu veux absolument un NAS et te ruiner, fais comme tu veux, je ne vais pas insister.

Mais sache que j'ai un pc qui sert EXACTEMENT à la même chose que ce que tu compte te prendre, et celà pour 3-4 fois moins cher :)

Je te laisse avec matou qui s'y connais mieux que moi en NAS ;)

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 17:13:29

Prévenir des pertes en cas de défaillance??

bah oui car dans ton cas si l'un de tes disque crame tu perd toutes tes données, contrairement à un nas qui grâce au raid permet de conserver une sauvegarde.

Gederai
Gederai
Niveau 7
25 mai 2013 à 17:25:03

C'est pas faux, après quand on s'y connait il y a d'autres manières de récup ses données :)

Je te laisse alors trouver quelqu'un de plus compétent que moi pour te parler des NAS :)

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 18:01:17

petit up, si personne n'à d'avis je laisserai couler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 18:37:50

Dans ce cas oui tu peux réutiliser ton ancien pc pour en faire un NAS.

Tu as juste à rajouter les disques dur et installer freenas par exemple.

Par contre pour le silence et la consommation ça dépend du pc en question, je suppose que tu l'as déjà allumé.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 18:43:45

En effet c'est mon ancien pc de bureau, bon il est pas super bruyant mais 'aimerais qu'il le soit moins :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 18:44:13

Sinon il y a la méthode plus simple mais payante : http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-413j-82175.html

En sachant que pour installer et configurer freenas (pour avoir essayé et étant moi même un peu geek) c'est pas très évident.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 mai 2013 à 18:54:03

J'avoue que c'est la partie logicielle qui m'effraie le plus, sinon les systèmes tout près et notamment les synology sont très bien, ce qui me gène c'est le manque d'évolution possible en nombre de disque, et dès que l'on dépasse les 4 disques comme celui que tu à mis en lien bah les prix s'envole.

Alors bon sans aller jusqu'à ce type d'extremité
http://forum.pcinpact.com/topic/166571-la-creation-de-mon-nas-24-baies-pour-pas-si-cher-que-ca/

Je pense qu'il est possible d'avoir quelque chose d'aussi fiable qu'un synology en plus évolutif avec le homemade.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment