Bonjour,
J'ai actuellement cette config sur mon pc fixe :
Processeur : INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
RAM : Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill
Carte mère : MSI P67A-C45 (Rev. B3)
Disque dur : SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte graphique : MSI GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go
Boitier + alim :Cooler Master CM-690 II Lite + GX Power 650 Watts 80+ bronze
Ventirad : Alpenföhn Matterhorn
Cette config suffit à faire tourner la plupart des jeux à fond, mais sur Team fortress 2 (pas un jeu super gourmand pourtant)j'ai des grosses baisses de framerate (baisse de 120 à 80fps).
En me renseignant j'ai lu que c'était surtout le processeur qui gère TF2, mon i5 n'est pas overclocké, mais je pense le faire, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre (sachant que je n'y connais rien : jusqu’à combien overclocké, quelle-est la température à ne pas dépasser, le ventirad suffit-il, ect) ?
Pensez vous que la RAM est suffisante?
Sinon suis-je obliger de rajouter exactement les mêmes barrettes (j'ai 4 emplacements) ou puis-je ajouter des fréquences différentes/mémoires différentes/marques différentes (si je rajouterai je mettrai surement 2*4GO de plus)
Dernière question, j'ensivage de rajouter des ventilateurs dans mon boitier, je pensais à rajouter ceux-ci :
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/corsair-af120-high-performance-dual-pack-78937.html
Je pensais les mettre dans les deux emplacement supérieurs de mon boitier, ces ventilateurs sont-ils compatibles avec ma carte mère (niveau prises disponibles ect), aurais-je assez de place pour les mettre (sachant que le ventirad est assez imposant)?
Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin d'infos en plus n'hésitez pas, bonne journée.