CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware M14

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 15:42:31

Bonjour a tous,

J'ai un alienware M14 R2, 12 GO de ram, i7 3ieme gen, m650 gt 2 go de chez nvidia, acheté en septembre.

Cela fait maintenant pres de 5 mois que je suis en guerre avec Dell car j'ai un problème de chute de FPS, qui tombe parfois à 3 pour certains jeux ...(j'ai des chutes sur tous les jeux que j'ai essayé : simcity 2013, CS Global offensive, far cry 3 et j'en passe).

J'ai déjà eu 3 interventions : on m'a changé 3 fois la carte mere (car la carte graphique est intégré) et une fois le disc dur. Mon problème n'est pas résolut et lundi j'ai encore une intervention et on me changera encore la carte mere ><'. Je ne sais pas qui s'occupe du recrutement chez Dell mais ça fait peine à voir.

Ma question est : Comment se sortir de se pétrin ? certaines personnes ont déjà eu des problèmes avec Dell et s'en sont sorties ?

Merci à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 16:08:19

Globalement, le SAV de Dell est vraiment très bon, les rares contacts que j'ai eu avec leur SAV m'ont fait très bonne impression.

Pour "sortir de ce pétrin", il faudrait déjà identifier le problème... Je suppose que tu as effectué divers tests et diagnostics, qu'est-ce que ça donnait ? Les températures par exemple, sont-elles fort élevées lors des chutes de framerate ?
Et en dehors de ces "parfois", ça tourne bien ?

Sinon, le M14x, ça a toujours été un modèle à part pour moi... il remplace le M15x.... mais la petite différence de taille apporte plus de contraintes que d'avantages par rapport au modèle 15"...

IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 16:16:49

A ouais tu as du avoir droit a la creme de chez dell alors.

Un test simple deja, le 3D mark. J'ai obtenu un score de 63 alors que la moyenne est de 850 pour cette gamme de PC. Ensuite les technicients avaient déjà testé les températures et ça ne venait pas de là (d'apres eux). Je n'aurai pas de valeur à te donner car je ne m'en rappelle plus.

En dehors des parfois, j'ai tourne aux alentours de 20 fps sur facry 3 en graphismes mediocre. Sur CS je suis a 60 et je fait des descentes a 20. Simcity je tourne a 60 et idem des descente a 20. Tombe Raider 2013, quand il y a des scènes de combats, je suis a 2 lol. Quand j'ai des chutes de fps, elles peuvent durer 20 a 30 secondes. Aussi, on m'avait programmé un changement de ventillo et du systeme de refroidissement, mais dell est revenu sur sa decision car l'intervention n'a rien donné chez qlq'un ayant un probléme similaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 16:22:42

IbliiS_ -> Bah Dell est réputé pour avoir un excellent SAV...

Mais globalement, toi, tu as fais quoi comme diagniostic ? Il n'y aurait pas non plus une histoire avec Optimus ?

Ca arrive à interval régulier ou alors c'est totalement aléatoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 16:23:36

Et pour les températures, il faut vérifier lors de ces chutes de fps, sinon, ça ne sert pas à grand chose ^^'

IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 16:35:31

tiens regarde
https://www.facebook.com/DellFrance?fref=ts

Voila la réputation de Dell :).

Les ralentissements se font lorsqu'il y a de nouveaux evenements, pour cs par contre c'est assez aleatoire.

En admettant que les temperatures augmentent quand les fps diminuent, tu aurais un diagnostic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 17:09:59

Tu sais quoi ? Les mécontents sont toujours ceux qui gueulent le plus... (et parfois, ce sont même eux qui posent problème et non pas le matériel... mais pour un SAV, ce n'est pas évident à gérer...)

Sinon, si on commence à admettre tout et n'importe quoi, on en finira jamais... Mais si les températures deviennent vraiment très élevées à ces moments là, ce serait en effet tout à fait logique que les composants se brident par sécurité...
Mais si ce n'est que ponctuel et qu'à d'autres moments ça se passe bien, ce n'est probablement pas le soucis...

J'avais également cité Optimus (si c'est Nvidia), ça vaut la peine de vérifier que ce soit bien la CG dédiée qui travaille et non pas le chipset dédié à la bureautique...

Il y a des tonnes de causes possible... ce que je vois, c'est que tu sembles cracher très rapidement ton venin mais qu'à côté, tu donnes difficilement des précisions sur le problème... c'est justement le genre de comportement qui rend le travail de dépannage délicat... (et accessoirement, ça ne donne pas envie de le faire.... ^^')
Il y a autre chose que je vois... le SAV se bouge... contrairement à bien d'autres SAV... et tu continues à cracher ton venin... qu'aurais-tu dis si ça t'arrivait sur un SAV Asus par exemple ? Un SAV où tu dois envoyer ton PC on ne sait-où et où tu es privé de ton PC pendant pas mal de temps... Comment aurais-tu réagis si après 3 envois du PC, le problème n'était toujours as réglé ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
24 mai 2013 à 17:12:49

Clairement pour se plaindre du SAV de dell, il faut avoir rien connu d'autre. Leur SAV est très satisfaisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 17:13:39

Et pour ton lien, n'oublie pas non plus que Dell, ce n'est pas une petite PME... des clients, ils en ont énormément...

Il y aura toujours des commentaires négatifs (parfois fondés, parfois non fondés)... mais à côté, combien de clients sont satisfais ? Tu as aussi un lien pour indiquer tous les clients satisfais qui n'ont pas posté sur la page ?

IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 17:47:34

Je vais te poser le problème différemment. Je suis promoteur immobilier et tu m'achetes une maison sur internet (c'est irrationnel c'est juste pour te montrer que j'ai des raisons de cracher). Au moment d’emménager, tu vas évidement me rappeler pour me dire qu'il y a un problème, que c'est petit, que ça pue, que c'est pas ce que attendais au point que si tu avais su, tu n'aurais pas mis une telle somme pour cette "maison". Je te dis que pas de problème j'ai la solution a ton problème, je vais t'envoyer un nouveau couvercle bleu pour ta maison. Tu reçois ton nouveau couvercle tu le mets, et tu t'aperçois avec déception que c'est toujours aussi petit et que ça pue tjr. Tu me rappelle un peu fâché. Alors moi je te dis : pas de problème, je t'envoie des nouvelles roulettes, que ça va regler ton problème. Toi de ton coté, tu sais pertinemment que le problème ne vient pas de la roulette mais de ta maison tout entière et tu commence à gueuler pcq je reponds pas a tes attentes, mais pourtant "je fais de mon mieux, j'essaye de diagnostiquer le problème".

Voila comment je vois les choses, excuse moi mais quand on change 5 fois la carte mere, dont 3 fois a 3 semaines d'intervalle, on peut commencer a cracher.

J'admets être une tête de mule mais je suis aussi curieux. Je vais donc essayer de connaitre les températures des composants pdt les chutes de fps. Je reviendrai mettre les résultats que j'obtiens.

Je vous remercie de votre aide en tout cas, bonne aprem. =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 18:35:49

Et si dans ton exemple, tu te plaignais de ce que tu as fais de la maison et non pas de la maison elle-même ?

Par exemple, tu te plains d'un problème d'humidité en dessous de la salle de bain alors que c'est toi qui envoie la moitié de l'eau à côté du bain... On aura beau changer la plomberie, ça ne changera rien au problème d'humidité...
Ça représente bien le problème d'interface Chaise/clavier...

Se plaindre, c'est très facile... même lorsque ce n'est pas justifié... en étant de bonne foi ou non...

Alors quand il faut identifier un problème mais que t'as un râleur de l'autre côté du fil qui ne fait pas d'effort pour apporter des précisions... (tout en continuant à accuser le matériel sans laisser le moindre doute sur le sujet...)

Et franchement, si après 5 mois, tu ne sais pas apporter plus de précisions, ça ne m'étonne pas que ça tourne en rond.... ^^'

Ce qui est certain en tout cas, c'est que le SAV de Dell fait partie des bons élèves... Après, ça n'empêche pas les mauvaises surprises de temps à autre.... mais ça représente une minorité....

IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 18:59:51

Ayant pris un pc censé être gamer (d’après leur pub je n'invente rien), mon utilisation se réduit aux jeux (enfin au début car depuis mes problèmes je n'y joue plus) et visionnage de films.

J'ai téléchargé speefan pour mes tests, et la température du GPU ne monte pas exceptionnellement(68c max environ) :

cf graph : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/217350_10151642424142497_1225437797_n.jpg

on peut voir qu'il y a une descente de température mais c'est parce que je suis retourné sur le bureau pour voir la température pdt ma session de jeu.

Voici aussi le graphique du processeur

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/960162_10151642433842497_689984709_n.jpg

par contre la partie qui nous intéresse est le début. On voit donc que je suis monté a 76°C environ.

Je tiens aussi a dire que j'ai autant de précision que le SAV Dell, qui ceci étant, a quand même récupéré ma machine en atelier pour faire des tests .. Et moi je n'ai pas la prétention d'être technicien

Voila si ça peut aider

themacac56
themacac56
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:01:34

tu tourne avec la CG intégré au cpu , modifie sa dans les pilotes ... c'est nvidia optimus

IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 19:06:42

Ah bon ? même quand je fais clic droit -> exécuter avec le processeur graphique Nvidia haute performance , et que dans le panneau de contrôle Nvidia, a la gestion des paramétres 3D, j'ai attribué aux profils de mes jeux le processeur Nvidia Haute performance ?

themacac56
themacac56
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:10:13

Possible , met a jour les pilotes intel et nvidia si c'est pas deja fait , sinon vérifie que tu n'as rien en mode économie d'énergie

IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 19:14:12

Oui je suis au top niveau avec mes pilotes, pas d’économie d’énergie. Je me suis demandé aussi si ça ne pouvait pas venir de la pâte thermique étant donné qu'ils ont changé 4 fois la CM mais pas le processeur et pas non plus la pâte thermique ... ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
24 mai 2013 à 19:35:27

Tu aurais des problème de température pas de performance. 76° pour un pc portable c'est très bien.

lockon34
lockon34
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:57:23

Regarde si tu tourne pas avec le chipset ce qui me parait plus que plaisible alors d'avoir changer ta carte mere 3 fois ca n'aura peut etre servi a rien

IbliiS_
IbliiS_
Niveau 3
24 mai 2013 à 19:58:11

Du coup, quel autre test je peux faire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 21:16:26

Sur d'autres modèles comme le M15x, il y avait aussi le fameux Stealth Mode qui s'activait via un bouton tactile et qui bridait le processeur et le GPU pour augmenter l'autonomie. Je ne pense pas qu'il y ai encore cette fonction sur le M14x, mais vérifie quand même au cas où.

Sinon, pour le chipset intégré, c'était l'une de mes idées de base et c'est pour ça que je demandais si tu étais sur de bien tourner sur ton GPU.

Pour ton graphique du GPU, tu es sur que ça indique le GPU dédié et non pas le chipset ? (Au passage, j'ai jamais aimé speedfan ^^')

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment