je confirme la non compatibilité de certains jeux, et parfois pas tres anciens, comme stalker call of prypiat chez moi.
Egalement black & white 2 et still life, mais là c'est presque de l'archeogaming, donc je m'y attendais meme si ca m'a decu.
Y'a une fonction de retrocompatibilité, mais sans acceleration materielle, beuark!
Pour positiver un peu, j'ai quand meme beaucoup de jeux qui fonctionnent, starcraft II, the witcher II, bioshock infinite...
L'absence de menu demarrer est pas dramatique, on s'y fait, ou on colle simplement un raccourci on/off dans la barre des taches....
Apres, l'interface tuile je supporte pas, tout ce social casu m'agresse, ca rend la navigation longue et penible, alors que c'etait si simple de tout avoir sur son bureau.
Derniere chose a savoir, pour ceux qui sont concernés, les constructeurs de matos dedié a la MAO (creation musicale) ignorent completement win8, et la plupart des drivers ne fonctionnent pas dessus (fractal audio, interface MIDI roland, table de mixage USB, interface audio USB...)
Un pote a acheté un portable win8 pour ziquer dessus, il s'en mord les doigts, rien ou presque n'est compatible.