je te copie colle ce que j'ai lu chez canard pc hardware magazine concernant les alims :
News : abonnement hardware canard pc.
Dans le numero 14 d'octobre_novembre 2012 un nouveau test de 18 alimentations de 500 watts de 35 a 100 euros.
Voilà ce qui est pour des alimentations OCZ :
OCZ ZS550 A 60 euros :
"Pour resumer, a part les composants internes tout est mauvais sur ce bloc : les protections anti surcharge ne se declenchent pas avant 780 watts, le ripple frole les 50mV sur 12V, les connecteurs PCI express sont repiqués les un sur les autres, les perturbations electromagentiques crevent le planfond, la resistance aux microcoupures est tres insuffisante, le rendement en veille est le plus mauvais de tout le comparatif et pour terminer, l'efficacité est en deça de celle requise pour le logo 80+."
Note : 3.9/10 (sont sympa quand meme je trouve)
OCZ CoreXstream 500W 40 euros:
"Vu les performances de la ZS550 d'OCZ, nous nous attendions au pire avec la CoreXstream 500, la nouvelle gamme premier prix du fabricant. Et nous n'avons pas été décus. On retrouve le meme repiquage des connecteurs PCIe, sur des cables AWG20 encore plus fins. Si l'efficacité est plutot correcte globalement, le rendement sur le +5VSB, le ripple sur le +12V (le plus important) ainsi que la gestion des transitions explose le plafond. La CoreXStream 500 finit tout simplement dernière de tous ces points. Coté protections, c'est egalement la bérézina. L'anti surcharge ne fonctionne pa, l'anti surchauffe reagit trop tard et ENTRAINE UNE EXPLOSION DU BLOC EN CAS DE PROBLEME. LE BOOM RESONE ENCORE DANS NOS OREILLES AU MOMENT OU NOUS ECRIVONS CES LIGNES. En consequence, nous n'avons pas pu realiser certains tests, mais nous en avons vu assez."
Note 2.4/10
Franchement, bravo a OCZ, ne changez rien vous etes parfaits, fidèle a votre reputation.
Continuez a acheter OCZ chers lecteurs...