CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malwarebytes ou Avira ?

samoumax
samoumax
Niveau 8
20 mai 2013 à 16:02:16

Bonjour, je souhaiterais acheter un antivirus mais je ne sais pas lequel choisir entre les deux ? Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance !

Hassium
Hassium
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:16:18

Inutile d'acheter un AV quant à moi, Avast fait très bien le boulot et il est gratos. C'est de la cochonerie que de dire qu'un AV payant est absolument nécessaire et est mieux.

Garde ton fric, les AV gratos font la même chose que les payants hein :-)))

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:16:55

Avast

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:17:40

En oubliant pas de préciser que le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier.

If you know what i mean :hap:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:18:07

Avast/antivir free + malwares bytes free :oui:

RamassPoussiere
RamassPoussiere
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:18:25

malwerbytes n'est pas un antivirus, mais un anti-malware (comme le dit son nom entier malwarebytes anti-malware)

Hassium
Hassium
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:24:29

C'est pour ça qu'il dit "avast + malwarebytes"

Tu te "protège" avec Avast/AV free, et tu fais quelques coup de MalwareBytes de temps en temps pour être certain.

J'ai jamais eu de problème avec ça en plusieurs années :-)))

Ma mère, en revanche, avec son Norton et tout le tralala, à tout le temps pleins de problèmes car c'est le genre à downloader des chansons en .exe quoi :hap:

RamassPoussiere
RamassPoussiere
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:28:20

hassium -> je répondais à l'auteur, qui disait l'un OU l'autre, pas à nickellgdi, avec qui justement je suis tout à fait d'accord ^^

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:59:35

Avast... :rire:

Je l'ai installé une fois sur un pc, le Pc n'a jamais plus voulu démarrer...

Sur mon ancien pc, j'ai ma licence de Kaspersky qui était arrivée à son terme, j'ai mis avast, résultats --> 5 virus, trojan et cie...

J'ai de nouveau ma licence Kaspersky qui arrivait à son terme, j'ai laisser le Kaspersky non mis à jour mais complètement fonctionnel pendant deux mois, pas de virus...

Personnellement, j'ai le dernier Kaspersky Pure et j'en suis très content...

Je télécharge beaucoup sur fps banana, les sites nexus, la confrérie des traducteurs, Rikooo.com donc pas tellement à risques même si tout téléchargement est éventuellement un risque.

Je suis loin d'être nul en sécurité info, mais je trouve qu'avast est une défense percée...

Si tu as un comportement à risques, un payant seras toujours meilleur, Kaspersky est une valeur sûre.

Hassium
Hassium
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:04:31

Ceux qui ont une tonne de virus même avec un AV installé > Vous êtes le problème hein :noel:

Si tu as un cerveau et que tu fous pas n'importe quoi sur ton PC (genre cliqué sur 18 liens qui te mènent à travers le net pour trouvé ton 777 sur FS2004 .. :hap: ) tu risques pas grand chose.

Tu peux y aller pour un AV payant si tu veux, mais c'est pas parce qu'il est payant qu'il est infaillible et que tu pourras faire le fou, la meilleure défense contre les virus reste l'utilisateur lui-même.

Je trouve que certains AV payant créent un sentiment de fausse sécurité, qui poussent certains à faire n'importe quoi sans se soucier des conséquences, parce qu'ils payent 60$ par année quoi :(

n0aaz
n0aaz
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:09:56

Perso , je trouve les antivirus inutiles et sources de problèmes plus qu'autre chose , j'ai malwarebytes et je m'en sers une fois par mois pour vérifier si tout va bien et j'ai jamais chopé aucun virus
Et ouais , quand mamadou-nghuéyé-delafontaie vous envoie un mail pour vous demander d'investir dans son projet de logiciel faut pas accepter :hap:

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:32:00

De toute manière, aucun antivirus et plus généralement aucune sécurité n'est infaillible, en école de sous off, le major nous disait que la sécurité est une idée, un concept mais qui n'est jamais acquis complètement.

Cependant le meilleur antivirus reste comme tu l'as dit l'utilisateur.

Sur Rikooo, c'est le site qui hébergent, c'est du direct et non de la redirection à n'en plus finir dont je me suis toujours méfié. Rikooo est un des plus répandus pour les francophones, après il y a les sites étrangers avsim etc...

Je sais faire la différence entre un mail bidon, qui pullulent à cause de Facebook qui ne s'empêche pas de vendre tes infos personnelles à qui veut bien payer, et les mails non bidons que tes potes t'envoient.

samoumax
samoumax
Niveau 8
20 mai 2013 à 17:55:13

Ok, jusque là j'avais Avast free et Malwarebytes (free également) et ben je pense que je vais rester dessus en suivant vos conseils :)

EISBECK
EISBECK
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:56:00

perso je dirais mw

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux